Marketing

ALTICAP signe un contrat de sponsoring avec le SM Caen

partenariat alticap sm caen

La direction du SM Caen a officialisé aujourd’hui via la publication d’un communiqué sur son site la signature d’un contrat de partenariat avec la société ALTICAP. Entité également basée dans le Calvados, le SM Caen confirme le renforcement de son attractivité commerciale exercée auprès des entreprises du département. Explications…

Quelques semaines après avoir présenté son plan de développement à l’horizon 2020 au cours d’une soirée animée par Thomas Thouroude, la direction du SM Caen vient de dévoiler la conclusion d’un nouveau partenariat commercial avec la société ALTICAP. Cette entreprise, née au début des années 2000 et spécialisée dans l’informatique de gestion d’entreprise, a signé un engagement de 4 ans auprès du club normand.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Basée également dans le Calvados et réalisant un chiffre d’affaires annuel de 15 M€, la société ALTICAP a ainsi décidé de contracter son premier accord de sponsoring d’envergure avec le SM Caen, club évoluant dans sa principale zone de chalandise. Néanmoins, ALTICAP bénéficiera d’une exposition à l’échelle nationale car la société s’affichera sur la tenue officielle des Normands lors des rencontres de Ligue 1. ALTICAP occupera l’espace de sponsoring visible sur le manche gauche du maillot officiel.

« Nous sommes fiers et heureux de signer ce contrat de Partenaire Officiel avec le Stade Malherbe Caen pour participer encore plus au développement local et à la mise en valeur de notre région, à travers le club phare de la Normandie. Les valeurs de notre groupe, Ecoute – Engagement – Evolution sont aussi en parfaite adéquation avec ce que véhicule à mon sens le Stade Malherbe notamment avec le projet 2020 » a alors indiqué Eric Le Goff, Président du groupe ALTICAP.

Le SM Caen mise sur sa région pour se développer commercialement

« C’est une vraie récompense et une grande fierté que le tissu économique local nous soutienne dans le développement du club, avec une base régionale solide. Nous sommes ravis de les compter parmi nous » a alors complété Xavier Gravelaine, Directeur Général du SM Caen.

 

Alors que le club avait présenté lors de la soirée Projet 2020 son plan de développement pour pérenniser le SM Caen en Ligue 1 – basé sur la refonte de son identité visuelle côté marketing (nouveau logo, nouvelle mascotte, changement d’équipementier…) et sur l’amélioration de ses infrastructures (construction d’un camp d’entraînement privé, rénovation du stade Michel D’Ornano, agrandissement du centre de formation…) – la nouvelle orientation commence déjà à porter ses fruits  via la conclusion de ce nouvel accord de sponsoring. Le recrutement de partenaires régionaux constitue un axe important de développement des recettes commerciales du club normand. La prochaine étape aura lieu le 04 juillet, avec l’inauguration de la nouvelle boutique et la présentation du nouveau maillot extérieur 2016-17 confectionné par Umbro.

Si vous souhaitez compléter votre veille sur l’actualité économique du football, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer