Marketing

Sony renforce son partenariat auprès de l’UEFA

Partenaire officiel de la Ligue des Champions depuis de nombreuses années via sa marque Playstation, la firme japonaise Sony a prolongé de trois ans supplémentaires son contrat avec l’UEFA. Un accord qui renforce les droits commerciaux de Sony auprès de l’instance européenne. Explications…

L’UEFA continue de séduire ses sponsors. Après Heineken et Nissan, c’est au tour de Sony de s’engager pour les trois prochaines saisons afin de poursuivre son sponsoring de la Ligue des Champions. Ainsi, la firme japonaise a prolongé son contrat jusqu’à l’issue de la saison 2017-18 avec l’instance européenne.

En plus de conserver son statut de plateforme de jeux-vidéos officielle de la Champions League via sa marque Playstation, Sony a renforcé sa présence en acquérant également le sponsoring officiel de la division mobile de la compétition. Ainsi, la marque Xperia deviendra, à compter de la saison 2015-16, smartphone officiel de la Champions League.

 « Nous sommes très heureux que Sony ait étendu son sponsoring. Nous continuerons à travailler étroitement avec PlayStation, et nous accueillerons aussi Sony Xperia dans le cadre de ce partenariat. Grâce à une technologie de divertissement innovante, la passion de l’UEFA Champions League pourra être transmise aux supporters du monde entier » a ainsi déclaré Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de UEFA Events SA, bras commercial de l’institution européenne.

« Notre relation avec l’UEFA et l’UEFA Champions League est extrêmement importante pour nous, et nous considérons qu’elle s’accorde très bien avec notre marque et notre public. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de poursuivre cette relation pendant trois nouvelles années, et nous nous réjouissons d’apporter à nos clients, avec notre approche exclusive PlayStation de l’UEFA Champions League, quelque chose de nouveau, de divertissant et de passionnant » a alors commenté Jim Ryan, CEO de Sony Computer Entertainment Europe.

sony playstation champions league

Les encarts concernant la promotion des consoles Playstation continueront à être diffusés lors des rencontres de Champions League

Quelques mois après avoir décidé de mettre fin à son partenariat de sponsoring avec la FIFA, la firme japonaise a ainsi décidé de renforcer sa collaboration avec l’UEFA. Un choix qui entraîne une réévaluation de contrat estimée à 45 M€. Désormais, avec un produit tel que la Champions League suivi dans le monde entier, l’UEFA se positionne en véritable concurrent commercial de la FIFA. Et l’organisation européenne pourrait bien bénéficier de la dégradation d’image de la FIFA pour renforcer ses revenus commerciaux lors des prochaines années…

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