Economie

Southampton renouvelle sa collaboration avec l’agence Two Circles

Le club de Southampton FC a officialisé le renouvellement de son partenariat avec l’agence de gestion de données marketing Two Circles. L’agence aura à nouveau pour mission d’optimiser les revenus matchday du club du sud de l’Angleterre. Explications…

Auteur d’une excellente saison 2015-16, le club de Southampton souhaite poursuivre sur cette belle lancée en conservant une organisation similaire. C’est en ce sens que le club a renouvelé son partenariat avec l’agence Two Circles. L’agence de marketing sportif sera à nouveau chargée d’optimiser les différents centres de profits du club dont les revenus de billetterie, d’hospitalités et de la boutique en ligne via l’analyse de données.

La direction marketing de Southampton a manifesté sa satisfaction à l’égard du travail réalisé par Two Circles depuis le début de leur collaboration. Le club n’a d’ailleurs pas hésité à mentionner la hausse de 19% du nombre d’abonnements enregistré lors de cette campagne 2015-16. Si les bonnes performances ont contribué à cette progression, le Board de Southampton n’omet pas le travail réalisé par Two Circles qui accompagne les équipes marketing du club.

Au cours de cette saison 2015-16, le club de Southampton compte d’ailleurs profiter de sa qualification européenne pour les barrages de la C3 et de l’expertise de Two Circles pour développer ses activités à l’échelle continentale. Une ambition qui doit permettre aux Saints d’accroître considérablement leurs recettes commerciales.

« Two Circles est devenu un partenaire précieux pour nos équipes. Leur expertise en matière de données client nous a permis de mieux comprendre nos fans et de développer des stratégies marketing plus efficaces. Le club travaille désormais plus efficacement et nous avons déjà mesuré de bons retours sur investissements » a alors commenté Kate Tarry, directrice marketing de Southampton FC.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • southampton croissance abonnement

    Southampton FC a connu une croissance de 19% de ses ventes d’abonnements pour la saison 2015-16

    « Nous continuerons à renforcer notre collaboration avec Southampton en les aidant à connaître au mieux tous leurs supporters. Southampton FC est un club ambitieux, avec de fortes valeurs, faisant de ce club le partenaire idéal pour obtenir une collaboration à succès » a alors indiqué Ben Woods, consultant chez Two Circles.

    Au cours des derniers exercices du club en Premier League, les revenus de billetterie de Southampton FC se sont élevés à hauteur de 17 M£. Lors de cette saison 2015-16, avec la possible qualification en C3, la direction espère atteindre un niveau de recettes supérieur à 20 M£.

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer