Marketing

Southampton FC lance un dispositif inédit en collaboration avec Twitter

southampton twitter

Le club de Southampton FC a officialisé hier le lancement d’un système d’alertes directement envoyées à ses followers sur Twitter via une souscription au service. Ce nouveau dispositif permettra au club de faciliter les échanges avec ses fans tout en renforçant les interactions avec ces derniers. Explications…

Et si Southampton FC avait pris une longueur d’avance sur tous ses concurrents européens en matière de gestion des réseaux sociaux ? En tout cas, le club du Sud de l’Angleterre a lancé hier un dispositif inédit en collaboration avec les équipes de Twitter. Les supporters des Saints présents sur le réseau social de microblogging peuvent désormais s’inscrire à un système d’alerte permettant de recevoir instantanément les news les plus importantes du club.

Pour souscrire à un tel dispositif, les supporters doivent seulement envoyer Play au club via un message privé. Ensuite, ils recevront toutes les nouvelles importantes également par message privé. Pour le moment, l’équipe digitale de Southampton devrait seulement utiliser ce dispositif pour communiquer sur l’évolution en direct des scores des matchs des Saints. Mais il n’est pas exclu qu’une notification soit envoyée via ce nouveau canal lors de l’officialisation de transferts au cours du prochain mercato.

Bien évidemment, si le dispositif parait futile pour le moment, il permettra néanmoins à Southampton d’accroître son engagement envers ses plus irréductibles supporters sur le réseau social Twitter. De plus, ce système pourrait être utilisé par la suite pour envoyer des pushs commerciaux via la mise en place d’offres permettant de dynamiser les différents centres de profits du club comme la billetterie ou le merchandising !

Depuis sa remontée en Premier League, le club axe son développement sur toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies afin d’accroître ses revenus commerciaux. En plus de cette collaboration mise en place avec Twitter, Southampton s’est également entouré d’experts en matière de déploiement de stratégie numérique à l’image de l’agence Two Circles. Depuis le début de sa collaboration avec ce partenaire et la mise en place d’une stratégie data-driven, le club n’a cessé de développer ses revenus commerciaux.

Si la bonne politique sportive menée par le club au cours des dernières années est régulièrement saluée par les experts de Premier League, les travaux conduits en coulisse pour développer les revenus du club devraient permettre à Southampton de poursuivre sa croissance financière et sportive…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer