Marketing

Southampton FC signe un nouveau contrat de sponsoring maillot

sponsoring maillot southampton fc

Le club de Southampton poursuit sa croissance en annonçant cette semaine la signature d’un nouveau contrat de sponsoring maillot. Cet accord commercial devrait engendrer une importante hausse de ses recettes publicitaires. Explications…

Qualifié directement pour la phase de poules de l’édition 2016-17 de l’Europa League, la direction des Saints a certainement profité de cette future exposition européenne pour finaliser ses tractations au sujet de son prochain accord de sponsoring maillot. Après plusieurs mois d’intenses prospections et négociations, le club du sud de l’Angleterre a enfin dévoilé son prochain partenaire commercial principal.

Ainsi, à compter de la saison prochaine et pour les trois prochains exercices, l’opérateur Virgin Media s’affichera sur la face avant des maillots de Southampton FC. Le groupe de télévision payante remplacera donc Veho qui a refusé d’accéder aux exigences financières imposées par la direction du club pour renouveler leur collaboration.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’engagement de Virgin Media en tant que sponsor principal du club et nous essaierons de bâtir une relation à succès. Cette signature est une nouvelle étape positive franchie par le club dans sa stratégie de croissance et de développement. C’est également une excellente opportunité de collaborer avec une marque qui partage nos valeurs » a alors indiqué Gareth Rogers, Directeur Général de Southampton FC.

« L’un des clubs possédant la plus intense croissance s’associe à Virgin Media, le seul opérateur auprès duquel vous pouvez avoir accès à l’ensemble du football anglais sur le marché britannique. Virgin et Southampton sont deux entités qui aiment conduire leurs missions de manière un peu différente de leurs concurrents. Nous allons travailler ensemble pour fournir aux fans la meilleure expérience possible, qu’ils assistent aux rencontres à domicile, à l’extérieur ou devant leur télévision » a ainsi ajouté Tom Mockridge, CEO de Virgin Media.

Southampton FC : un contrat de sponsoring à 5 M£ ?

Alors que Virgin Media a été rapidement écarté de l’appel d’offres des droits TV de Premier League sur la période 2016-19, l’opérateur britannique diffuse tout de même les rencontres du championnat anglais en intégrant dans ses bouquets les offres sportives proposées par le concurrent BT et le groupe Sky. Il était alors important pour Virgin Media de bénéficier d’une importante visibilité au sein du championnat de Premier League. D’autant que cette association avec Southampton FC pourrait entraîner de nouveaux accords, permettant à l’opérateur de produire du contenu exclusif autour des Saints. Des annonces sont attendues à ce sujet d’ici la reprise de la compétition début août.

Du côté de Southampton FC, le principal enjeu derrière cette négociation était financier. Alors que le club bénéficiait d’un des plus petits accords de sponsoring maillot la saison dernière – Veho déboursait environ 1 M£ pour occuper l’emplacement principal de la tenue du club – les Saints cherchaient à faire signer un partenaire capable d’investir entre 3 et 5 M£ par saison. Un montant qui est plus conforme au nouveau statut du club, qui a achevé le dernier exercice au 6ème rang de Premier League.

L’accord financier entre Virgin Media et Southampton FC n’a pas été révélé au grand public. Mais il est fort probable que l’opérateur ait accédé aux demandes financières de la direction des Saints. Une telle hausse de son accord de sponsoring maillot devrait permettre à Southampton de dépasser la barre des 15 M£ de recettes commerciales générées par exercice.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : © Capture vidéo Southampton FC

Articles populaires

To Top
Tweetez3
Partagez3
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer