Marketing

Pourquoi le FC Seville ne possède pas de sponsor maillot principal ?

Vainqueur de l’Europa League la saison dernière, le club de Seville FC n’est toujours pas parvenu à conclure un contrat de sponsoring maillot principal pour l’exercice 2015-16. Si la formation sévillane n’est pas le seul club espagnol à connaître cette mésaventure, la direction ne demande pourtant pas une somme considérable pour trouver un annonceur. Explications…

Les temps sont rudes concernant le marché du sponsoring maillot au sein du football européen. De nombreux clubs de l’élite continentale, qualifiés pour la phase de poules pour la Ligue des Champions, n’ont toujours pas finalisé d’accord de sponsoring maillot principal en cette saison 2015-16. Deux formations ibériques se retrouvent dans ce cas de figure : Valencia CF et Seville FC.

Malgré la victoire obtenue l’an dernier en Europa League offrant au club une belle exposition continentale et un ticket direct pour la phase de poules de C1 en cette saison 2015-16, la direction commerciale de Seville FC n’est toujours pas parvenue à attirer la perle rare capable de satisfaire ses conditions financières. Ces dernières ne sont pourtant pas mirobolantes : le club demande une somme comprise entre 4,5 et 5 M€ pour obtenir l’emplacement de sponsoring maillot principal lors de cet exercice.

Pour le moment, les seules propositions obtenues par le club ont seulement avoisiné la barre des 2 M€. Une somme que le club sévillan n’est pas prêt à accepter même si la direction ne se trouve pas en position de force dans les négociations. Si l’absence de sponsoring maillot occasionne une perte directe de revenus commerciaux, elle engendre également une baisse des recettes de merchandising. D’après les informations dévoilées par Futbol Finanzas, un maillot sans sponsor réduit de 30% la commercialisation du maillot officiel en Liga BBVA.

Lors des dernières saisons, le club de Seville était parvenu à générer des recettes commerciales autour de la barre des 10 M€. Paradoxalement, en cette saison de Ligue des Champions, le club andalou pourrait subir une contraction de ses revenus de sponsoring. A moins qu’il parvienne à dénicher l’annonceur tant recherché dans les jours à venir…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 


Source photo à la Une : © Sevilla FC (Facebook)

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez9
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer