Economie

Valencia CF signe un contrat de sponsoring maillot

Vierge de tout sponsor jusqu’à présent hormis quelques apparitions de Goltv, Valencia CF a arboré pour la première fois de la saison lors de son opposition face au FC Barcelone un maillot affichant un partenaire commercial d’envergure. Cependant, ce contrat de sponsoring concerne un espace secondaire de la tenue officielle du club Che. Explications…

Valencia CF a enfin déniché un sponsor maillot en cette saison 2015-16. Le diffuseur qatari BeIN Sports s’est affiché pour la première fois au dos de la tenue officielle du club de Valencia pour la première fois lors de la réception du FC Barcelone le week-end dernier.

Le groupe qatari, qui souhaite s’implanter durablement sur le marché espagnol, a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec le club Che. D’après les informations divulguées par la presse ibérique, BeIN Sports aurait déboursé la somme importante de 4 M€ pour afficher sa marque au dos des maillots des joueurs de Valencia CF. Pour le moment, aucune information à propos d’une éventuelle prolongation au-delà de la saison 2015-16 n’a filtré.

Alors que Valencia CF cherche toujours à signer un contrat de sponsoring principal, le club est tout de même parvenu à trouver un accord financier important pour monétiser un espace mineur de sa tenue officielle. Néanmoins, les négociations sont toujours au point mort concernant l’arrivée d’un partenaire de sponsoring principal.

« Cette saison, nous souhaitons obtenir une nette réévaluation de notre contrat de sponsoring maillot car les montants reçus lors des exercices précédents n’étaient pas forcément en adéquation avec le marché. 10 M€ est la somme que nous estimons juste pour acquérir un tel espace étant donné la médiatisation du club. C’est le prix adéquat si un annonceur souhaite profiter de notre visibilité » avait ainsi indiqué début octobre Peter Draper, directeur marketing de Valencia CF.

Depuis cette annonce, le club n’a reçu aucune proposition avoisinant ce montant malgré la présence de Valencia CF en Champions League. Il faut dire que la direction du club cherche à obtenir une nette revalorisation par rapport à ses contrats précédents : Jinko, dernier sponsor principal du club, versait 3 M€ par saison pour obtenir un tel espace. Actuellement, seuls les trois géants de Liga BBVA – Real Madrid, FC Barcelone et Atletico Madrid – possèdent un contrat de sponsoring maillot supérieur à 10 M€ par saison.

Après avoir écarté une offre de Turkish Airlines en début de saison jugée insuffisante, le club cherche toujours à dénicher la perle rare capable de satisfaire ses exigences financières. Et il se dit prêt à rester une saison supplémentaire sans sponsor maillot principal pour atteindre ses objectifs à moyen terme. Néanmoins, le club limitera la casse en termes de revenus commerciaux grâce à l’accord signé avec BeIN Sports. Des recettes qui devraient permettre à Valencia CF de générer des revenus commerciaux à hauteur de 15 M€ en cet exercice 2015-16 malgré l’absence d’un contrat de sponsoring maillot principal.

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Source photo à la Une : © Valencia CF (Facebook)

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