Marketing

Sponsoring : Denilson signe un partenariat avec 888poker

denilson-partenariat-888poker

Alors que l’opérateur de poker en ligne, 888poker, n’a pas toujours été très heureux dans ses partenariats signés avec les joueurs de football, ce dernier a tout de même décidé de renouveler l’expérience afin notamment d’accroître considérablement ses activités en Amérique du Sud, zone au sein de laquelle le poker connaît de une forte croissance. Explications…

Joueur fantasque ayant remporté la Coupe du Monde 2002 avec le Brésil, le milieu offensif Denilson a conclu un partenariat de sponsoring avec l’opérateur de poker, 888poker. Alors que l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a pris sa retraite sportive en 2010 après une dernière expérience en demi-teinte au sein du club grec de Kavala, Denilson s’est depuis reconverti en joueur de poker professionnel.

Malgré une carrière en dents de scie, Denilson conserve une forte cote de popularité au sein de son pays. Alors que l’international brésilien a porté durant longtemps le poids de son transfert record en 1998, ses gestes spectaculaires et son sens du dribble lui ont permis de conserver une excellente image dans son pays natal. 888Poker compte exploiter la notoriété de l’ancien international brésilien afin de développer ses activités sur l’ensemble du continent sud-américain.

Les contrats de sponsoring entre plateformes de poker et footballeurs se multiplient

Néanmoins, cette signature intervient après une première expérience ratée pour 888poker dans le domaine du sponsoring sportif. Début 2014, l’opérateur avait notamment signé une collaboration avec l’international uruguayen, Luis Suarez. Quelques semaines plus tard, l’avant-centre de la Celeste se retrouvait au milieu d’une polémique lors de la phase de poules du Mondial 2014, pour avoir mordu le défenseur italien, Giorgio Chiellini. Suarez sera par la suite suspendu 4 mois de toute activité footballistique par la FIFA et 888poker décidera alors de rompre son contrat avec le joueur.

La signature d’accords de sponsoring entre plateformes de poker et entités de l’univers footballistique n’est pas une stratégie nouvelle. De nombreux acteurs du secteur ont dernièrement noué des partenariats importants afin de communiquer auprès d’une audience affinitaire. C’est notamment la stratégie utilisée à grande échelle par Pokerstars pour dynamiser ses activités sur les différents marchés. Le groupe débourse notamment 2 M€ par exercice afin d’associer sa marque à la star brésilienne du FC Barcelone, Neymar Jr. Une somme néanmoins bien moins importante a certainement été négociée par 888Poker pour enrôler Denilson en tant qu’ambassadeur…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer