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Galatasaray s’essaye au sponsoring chaussettes

Le club turc de Galatasaray a officialisé en début de semaine un accord commercial inédit, lui permettant de monétiser un nouvel emplacement de sponsoring. Néanmoins, les revenus générés par ce dispositif restent en-deçà des autres zones d’exposition de la tenue officielle du club. Explications…

Actuel troisième du championnat turc, Galatasaray a annoncé cette semaine une bonne nouvelle sur le plan commercial. Le club de Super Lig a ainsi officialisé un accord de sponsoring avec la société italienne Ariston Thermo. La compagnie spécialisée dans les chauffages s’est ainsi engagée pour un an et demi aux côtés de la formation stambouliote.

S’il ne s’agit pas d’un accord majeur de sponsoring pour la formation turque, cette association devrait tout de même faire le buzz dans les jours à venir. En plus d’obtenir des espaces de visibilité dans l’enceinte de Galatasaray, la firme Ariston Thermo s’affichera également sur les chaussettes du club turc durant la durée du partenariat.

partenariat galatasaray sponsoring chaussettes

Il s’agit alors du premier contrat de sponsoring chaussettes conclu en Super Lig. Cette initiative avait été lancée en Liga BBVA lors de la saison passée par la compagnie Sockatyes qui avait développé le support permettant d’initier une telle pratique. En France, l’ETG FC a été le premier club à commercialiser ce type d’emplacement en menant une opération avec la société Brake lors d’une rencontre de championnat face à l’Olympique Lyonnais. « Au-delà de l’opération financière, il s’agit d’un coup médiatique réussi » nous avait alors confié à l’époque l’ancien directeur des services de l’ETG FC, Julian Dupraz.

Même si le modèle a du mal à décoller au sein du football européen, d’autres championnats cherchent tout de même à commercialiser ce nouvel emplacement afin de générer des revenus additionnels. C’est notamment le cas du club brésilien des Corinthians qui ont dernièrement mandaté l’agence TZK afin de dénicher un partenaire capable d’investir 1,5 M$ pour acquérir un tel emplacement durant la saison 2016.

Possédant des revenus commerciaux à hauteur de 36 M€ par saison, Galatasaray ne connaîtra pas une croissance vertigineuse via la conclusion de ce partenariat avec Ariston Thermo. Le montant de la collaboration signée entre les deux acteurs est évalué à 500 000 $. Néanmoins, le club stambouliote cultive son image de club précurseur et innovant en lançant ce nouvel emplacement de sponsoring dans le championnat turc et il compte sur les retombées importantes d’un tel partenariat pour le réévaluer à l’issue de la saison 2016-17.

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Source photo à la Une : © Galatasaray (Facebook)

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