Marketing

La LFP signe un nouveau contrat de sponsoring

En fin de semaine dernière, la firme taiwanaise HTC a officialisé la signature d’un accord commercial avec la Ligue de Football Professionnel. Un partenariat qui permettra à la LFP d’accroître ses revenus de sponsoring. Explications…

La Ligue de Football Professionnel a trouvé son nouveau partenaire technologique. Il s’agit de la compagnie HTC qui s’est engagée auprès de la LFP pour trois ans et demi. Via ce contrat qui prend effet immédiatement et qui s’achèvera à l’issue de la saison 2018-19, la société taiwanaise possèdera des espaces de visibilité sur tous les canaux de communication de la LFP et lors de toutes les rencontres organisées par la Ligue (Ligue 1, Ligue 2, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions) représentant plus de 800 matchs par saison.

« Ce partenariat m’a semblé évident car le savoir-faire d’HTC dans ses technologies de la communication, dans la réalité virtuelle et dans les produits connectés permettant le suivi de la performance sportive, va nous permettre de proposer des expériences uniques à nos clients et à tous les fans de football en France. Par ailleurs, l’excellence du sport de haut niveau et la passion suscitée par le football sont des valeurs qui nous ont toujours caractérisées chez HTC et nous inspirent dans la conception de nos smartphones. C’est pourquoi je suis très enthousiaste sur l’étendue des activités que nous allons mettre en place avec la LFP » a alors indiqué François Hernandez, directeur général d’HTC France, très heureux de la signature de ce partenariat.

Pour lancer cet accord commercial, HTC a décidé d’activer le partenariat via la réalisation d’un jeu-concours sur sa page Facebook. La société américaine a ainsi proposé de gagner les maillots de trois joueurs disputant la Coupe de la Ligue (Clément Chantôme, Mana Dembélé et Quentin Boisgard). Pour y participer, il suffisait de commenter la publication Facebook annonçant la signature du partenariat avec la LFP.

Dès la prochaine journée, la marque HTC sera exposée lors des diffusions télévisuelles des rencontres de L1 et L2 sur Canal +, BeIN Sports et Eurosport. Le logo de l’enseigne taiwanaise apparaîtra sur les antennes lors de la diffusion du score de la rencontre. Parallèlement à cette mise en place, HTC devrait également bénéficier d’espaces de visibilité à l’intérieur de chaque stade de L1 et L2. D’après les informations divulguées par L’Equipe, HTC déboursera une somme comprise entre 900 000 € et 1 M€ par saison pour profiter d’une telle exposition offerte par la Ligue de Football Professionnel.

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Source photo à la Une : © HTC France (Facebook)

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