Stratégie

Hoffenheim TSG prolonge son contrat de sponsoring maillot

La direction d’Hoffenheim TSG a annoncé cette semaine la signature d’une prolongation de contrat avec son partenaire de sponsoring maillot. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le club de Bundesliga qui est parvenu à sécuriser à long terme d’importantes recettes tout en obtenant une réévaluation de contrat. Explications…

A l’heure où de nombreux clubs européens cherchent encore à nouer un contrat de sponsoring maillot principal – AS Roma, Valencia CF, FC Porto – le TSG Hoffenheim ne devrait pas rencontrer ce type de problématique à moyen terme. Le club de Bundesliga vient de reconduire son contrat de sponsoring maillot principal pour quatre ans.

Ainsi, la firme éditrice de logiciels de gestion SAP, sponsor maillot du TSG depuis la saison 2014-15, poursuivra l’aventure avec le club allemand jusqu’à l’issue de la saison 2019-20. Déboursant actuellement 4,5 M€ pour cet emplacement, SAP aurait consenti à réaliser une offre légèrement supérieure pour conserver ce contrat de sponsoring. D’après certains médias locaux, la somme sera supérieure à 5 M€ à partir de la saison prochaine, date d’entrée en vigueur du nouveau contrat.

hoffenheim sap

SAP conservera son emplacement maillot jusqu’à l’issue de la saison 2019-20

Bien évidemment, les négociations ont été facilitées par la présence de Dietmar Hopp. Co-fondateur de l’entreprise SAP, il est également l’actionnaire majoritaire du club d’Hoffenheim TSG. Néanmoins, l’entreprise SAP ne possède pas un simple rôle de mécène aux côtés de la formation allemande. Elle profite de ce partenariat pour mettre en place des projets pilotes dans le secteur footballistique afin ensuite d’industrialiser et de commercialiser ses solutions aux autres acteurs du secteur. Grâce à ce partenariat avec Hoffenheim, SAP a su pénétrer un nouveau secteur d’activités au cours des dernières années en signant notamment un partenariat avec la fédération allemande de football au sujet de l’optimisation des revenus de billetterie.

Pour la direction d’Hoffenheim, la signature de ce partenariat constitue bien évidemment une bonne nouvelle. Alors que le marché du sponsoring maillot se tend auprès des clubs européens – excepté pour les très grands clubs à forte notoriété internationale – Hoffenheim peut compter sur un partenaire solide capable d’investir massivement auprès du club. Bénéficiant de revenus opérationnels avoisinant 70 M€ par saison, Hoffenheim parvient régulièrement à équilibrer son budget en procédant notamment lors de chaque intersaison à un transfert majeur. La direction aimerait faire évoluer cette stratégie à l’avenir en augmentant significativement les revenus commerciaux du club afin d’éviter d’affaiblir la compétitivité sportive du TSG lors de chaque mercato estival.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer