Economie

L’US Palerme signe un nouveau contrat de sponsoring

La formation sicilienne de l’US Palerme a officialisé en fin de semaine dernière un nouveau contrat de sponsoring avec une société financière russe. La signature d’un tel accord doit aider le club à retrouver des niveaux de recettes commerciales atteints au début des années 2010. Explications…

Le secteur des plateformes financières en ligne est en pleine ébullition actuellement. Après Investing Area, BuzzTrade ou encore Banc de Binary, c’est au tour du spécialiste russe du trading de devises étrangères InstaForex de s’engager commercialement auprès d’un club de football. La société basée à Kaliningrad a signé un accord de partenariat avec la formation de Serie A, US Palerme.

L’accord porte pour le moment sur une saison mais il pourrait être prolongé à l’issue de l’exercice 2015-16. La société InstaForex bénéficiera notamment d’espaces publicitaires au sein de l’enceinte du club sicilien. Des places seront attribuées à la société russe ainsi que des offres d’hospitalités. L’accord a été signé via l’agence de marketing Infront Sports & Media.

« Le fait d’attirer des entreprises opérant sur les marchés internationaux et ne possédant pas de liens directs avec le football montre que le club gagne en visibilité et en intérêt à l’international » a alors déclaré Angelo Baiguer, directeur général de l’US Palerme, lors de la conférence de presse.

 « Nous essayons d’être au sommet de la hiérarchie au sein de l’industrie de l’échange des devises, à l’image des efforts menés par l’US Palerme pour maintenir un haut niveau de performance au sein d’un des meilleurs championnats au monde » a alors indiqué Pavel Shkapenko, directeur business development d’InstaForex.

« C’est vraiment important d’attirer des marques internationales cherchant à partager des objectifs et des valeurs avec les clubs de Serie A. Nous sommes certains que la conclusion de ce partenariat aidera InstaForex et l’US Palerme à développer leur notoriété au sein des marchés respectivement visés » a alors ajouté Marco Bogarelli, président d’Infront Italie.

Pour InstaForex, et contrairement à ses rivaux, il ne s’agit pas de son premier contrat de sponsoring conclu au sein du secteur sportif. InstaForex a déjà signé par le passé un partenariat avec Liverpool FC notamment. A l’approche de la Coupe du Monde 2018, InstaForex tentera de développer ses activités sur les marchés européens via la conclusion de différents partenariats footballistiques.

sponsor maillot us palerme

L’US Palerme n’a toujours pas trouvé son sponsor maillot en cette saison 2015-16

De son côté, l’US Palerme cherche à stimuler de nouveau ses recettes commerciales. Après avoir connu un passage difficile, notamment lié à la descente en Serie B, l’ancien club de Javier Pastore compte ré-atteindre le plus rapidement possible la barre des 10 M€ de recettes commerciales par saison…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer