Marketing

Sporting Kansas City renouvelle une collaboration avec H&R Block

Le championnat de MLS démarrant ce week-end, les différentes franchises finalisent leur recrutement de nouveaux sponsors pour cette nouvelle saison. Le Sporting Kansas City a ainsi officialisé une nouvelle collaboration avec la société H&R Block. Explications…

A quelques jours de l’ouverture du championnat nord-américain de Major League Soccer édition 2015, la société américaine spécialisée dans l’optimisation fiscale H&R Block a décidé d’intensifier son partenariat avec la franchise Sporting Kansas City. Elle devient ainsi un sponsor majeur du club au même titre que Sprint Corp ou encore Ivy Funds.

Si H&R Block ne devrait pas s’afficher sur les maillots du SKC, en revanche, de nombreuses activations du partenariat de sponsoring ont déjà été prévu entre les deux acteurs. En mars, H&R Block organisera la « H&R Block Night » afin de lancer sa collaboration avec le club de Kansas City. Durant tout le premier mois de compétition, les supporters pourront utiliser une borne interactive au stade pour raconter ce qu’ils achèteraient avec 1 milliard de dollars. Les supporters ayant raconté les meilleures histoires seront ensuite conviés à un événement organisé dans les locaux de H&R Block en compagnie de certains joueurs de l’effectif de Kansas City. Des prix seront à gagner à cette occasion.

Kansas City a planifié un calendrier d’activations avec son partenaire commercial

Outre l’organisation de la H&R Block Night, la société d’optimisation fiscale américaine a également prévu de distribuer des drapeaux aux couleurs de la franchise les jours de match aux spectateurs. La firme sera également présente sur le parvis du stade avec différentes animations proposées aux supporters et aux enfants. D’autres opérations similaires à la H&R Block Night avec une mécanique de jeu-concours faisant participer les supporters seront lancées au cours de la saison.

« Nous sommes en train de créer de nouveaux événements au sein desquels les joueurs de Kansas City se rendront dans nos bureaux, à la rencontre de nos clients et employés » a ainsi déclaré Christina Lively, directrice « brand strategy » de H&R Block. « La relation que nous sommes en train de mettre en place avec Kansas City va au-delà du simple aspect commercial avec l’affichage de notre logo sur les supports du club. Nous pénétrons au sein de nos communautés respectives » a alors ajouté la dirigeante de H&R Block.

h&r block

Certains joueurs du Sporting Kansas City se rendront dans les différentes agences américaines de H&R Block.

Au cours de la conférence de presse d’officialisation du partenariat, aucun détail financier n’a été dévoilé. Cependant, grâce à cette série d’activations, les dirigeants du Sporting Kansas City ont très certainement obtenu une jolie réévaluation du contrat de sponsoring signé avec H&R Block.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer