Stratégie

Stade de Reims – Hungaria : une association à succès ?

présentation maillots stade de reims hungaria

A l’occasion d’une cérémonie organisée mardi dernier à l’Hôtel de Brimont, siège de la Maison Jacquart, le Stade de Reims a présenté ses six nouvelles recrues tout en dévoilant ses maillots 2016-17 confectionnés par l’équipementier Hungaria. Grâce à cette nouvelle association, la direction rémoise espère afficher de belles performances commerciales avec ses nouvelles tenues. Explications…

Hungaria ne pouvait rêver meilleur timing pour son retour dans le secteur footballistique. Après avoir présenté mardi dernier les nouvelles tenues confectionnées pour le Stade de Reims pour la saison 2016-17, l’équipementier verra ses nouveaux maillots à l’honneur cet été au stade Santiago Bernabeu, à l’occasion d’une rencontre opposant les Rémois aux Madrilènes afin de célébrer le 60ème anniversaire de la première finale de C1 !

Un argument qui a certainement été évoqué lors de la prise de contact réalisée l’an dernier avec le Stade de Reims, alors que le club champenois arrivait en fin de contrat avec son partenaire technique Hummel. Depuis, Hungaria a signé un engagement de 4 ans avec le club de Jean-Pierre Caillot. Une association qui constitue un réel choix de la part du Stade de Reims, qui avait à l’époque reçu plusieurs sollicitations pour prendre la relève de son partenaire danois.

 « Plutôt que de travailler avec des équipementiers mondiaux, avec une reconnaissance et une personnalisation relatives au regard de la dimension du club, nous avons choisi de devenir le numéro 1 au sein d’une marque qui se relance dans son activité football. De plus, Hungaria et le Stade de Reims, c’est une association symbolique puisque nous partageons l’année de création, 1931,  et une certaine idée du style que nous souhaitons élégant » nous a alors expliqué Mathieu Lacour, Directeur Général du Stade de Reims, lors d’un entretien exclusif accordé à Ecofoot.fr à l’occasion de la présentation des nouveaux maillots.




« Notre objectif au Stade de Reims c’est de vendre au moins 5 000 maillots »

Pour fêter cette nouvelle collaboration à une date clé, Hungaria a ainsi confectionné un maillot domicile dans la pure tradition du Stade de Reims, qui rend notamment hommage à la tenue portée par le club à l’occasion de la finale de C1 1956. Le maillot extérieur, de couleur blanche, revêt quant à lui de multiples sourires de l’ange stylisés en filigrane, symbole de la cathédrale de Reims. Enfin, le troisième maillot, tunique entièrement bleue, fait référence au logotype originel d’Hungaria, entité créée en 1931 comme… le Stade de Reims !

stade de reims maillots hungaria

La mise en place de cette collaboration à une date stratégique rend ainsi optimiste la direction du Stade de Reims quant aux performances commerciales des différentes tenues, malgré la relégation en L2. Même si la commercialisation débutera qu’à la fin du mois, les premiers retours sont très encourageants de la part des supporters. « Notre objectif, c’est de vendre au moins 5000 maillots. Avec ces nouveaux maillots, nous renouons avec la tradition du Stade de Reims en proposant le maillot le plus épuré et conforme à l’histoire du club qui soit. Naturellement, de bons résultats et un parcours en coupe peuvent aider à augmenter sensiblement nos ventes » nous a alors confié Mathieu Lacour.

Néanmoins, en s’engageant avec Hungaria, le Stade de Reims a fait le choix de sélectionner comme partenaire technique un petit acteur du secteur, ne possédant pas les réseaux de distribution de mastodontes tels que Nike ou Adidas. Un élément qui n’effraie nullement le club rémois, comptant principalement sur un réseau régional et sur ses propres canaux pour distribuer au mieux ses produits. D’autant que le club a déjà obtenu des garanties quant aux efforts de développement déployés par Hungaria à ce niveau.

« Notre stratégie de distribution est maîtrisée avec des réseaux essentiellement régionaux. Par ailleurs, notre boutique en ligne, refaite il y a moins d’un an, permet à n’importe qui dans le monde de commander un maillot. On va également  s’appuyer sur le réseau de distribution Hungaria, qui a finalisé des accords importants avec de nombreux magasins spécialisés, pour y implanter des corners » précise ainsi Mathieu Lacour.

Avec Hungaria, le Stade de Reims est ainsi paré pour vivre une belle saison, tant sur le plan sportif que commercial. Espérons pour le club champenois qu’elle se solde par une montée en Ligue 1, objectif prioritaire fixé par la direction.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à suivre notre page Facebook


Source photos à la Une : © JBDelerue – SDR

Articles populaires

To Top
Tweetez3
Partagez109
Partagez43

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer