Marketing

Le Stade de Reims officialise un partenariat avec Tunisair

La direction du club champenois a annoncé en fin de semaine dernière la signature d’un accord de sponsoring avec la compagnie aérienne Tunisair. Jusqu’à la fin de la saison 2014-15, la compagnie nationale tunisienne s’affichera sur les différents supports du club rémois. Explications…

Lors de la réception du FC Nantes samedi dernier, le Stade de Reims a arboré un nouveau sponsor au dos du short officiel du club. Il s’agit de la compagnie aérienne Tunisair qui a signé un accord de sponsoring avec le club rémois jusqu’à la fin de la saison 2014-15. Outre la présence au dos du short officiel du club, Tunisair sera également visible sur les écrans LED du stade Auguste Delaune ainsi que sur les supports digitaux du club champenois.

La signature de l’accord de sponsoring entre le Stade de Reims et la compagnie aérienne tunisienne a été officialisée mercredi dernier. « Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à Tunisair. Le club est fier de compter parmi ses fournisseurs officiels la compagnie nationale de Tunisie » a alors indiqué Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims.

La satisfaction était également affichée du côté des dirigeants de Tunisair. « C’est avec une grande fierté que nous nous associons avec le Stade de Reims pour cette fin de saison. Reims est plus qu’un club de football c’est le symbole d’une époque dorée où l’équipe a franchi les plus grandes marches et affronté les plus beaux challenges. Tunisair grandit et le Stade de Reims est un formidable partenaire pour notre développement » a ainsi exprimé Slaheddine Blidi, directeur général de la compagnie aérienne tunisienne.

Dans le communiqué officiel dévoilé par le club, l’agence Sportfive – intervenue dans la conclusion de ce partenariat – s’est également exprimée. « Ce nouvel accord illustre l’expertise de SPORTFIVE à intervenir auprès de tous les acteurs du sport et des grandes marques. En tant qu’agence, nous mettons aujourd’hui au service du Stade de Reims, notre savoir-faire en matière de sponsoring mais nous accompagnons non seulement le club dans sa croissance mais également Tunisair dans l’expression et le déploiement de son partenariat sportif » a ainsi déclaré Laurent Moretti, directeur général de Sportive. L’agence aura un rôle déterminant autour de l’activation du partenariat de Tunisair auprès du Stade de Reims.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • Le Stade de Reims continue à attirer des marques internationales

    Ce partenariat signé avec le Stade de Reims permettra à la compagnie Tunisair d’accroître sa notoriété au sein d’un marché français déjà important pour la société. En effet, sur les 3,2 millions de passagers transportés par la compagnie au cours de l’année 2014, 1,3 million ont concerné des liaisons entre la Tunisie et la France. Aujourd’hui, Tunisair propose déjà des vols à destination de la Tunisie au départ de la plupart des grandes villes françaises : Paris, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux…

    partenariat reims tunisair

    Tunisair était présent au dos des shorts du Stade du Reims lors de la réception du FC Nantes samedi dernier.

    Tunisair n’est pas le premier sponsor international attiré par le Stade de Reims. A l’aube de la saison 2013-14, la direction commerciale du Stade de Reims était parvenue à attirer la société chinoise Sanei. Toujours partenaire du club, le constructeur chinois d’ascenseurs est le sponsor maillot principal du Stade de Reims depuis désormais deux saisons. Ce partenariat fait partie d’une stratégie d’implantation de l’entreprise chinoise au sein du marché français.

    Grâce à la signature d’accords de sponsoring avec des acteurs internationaux, le Stade de Reims devrait pouvoir générer un revenu de sponsoring supérieur à 6 M€ au cours des prochaines saisons. De plus, l’arrivée d’acteurs internationaux auprès du Stade de Reims pourrait offrir de nouvelles perspectives d’internationalisation du club dans les années à venir.

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer