Marketing

Le Stade Rennais veut doper son affluence

Une nouvelle opération commerciale a été lancée sur le site du Stade Rennais afin de luter contre la diminution de fréquentation du stade de la Route de Lorient. Ayant pour but de dynamiser l’affluence, elle intervient avant les fêtes de fin d’année. Cela peut constituer un beau cadeau à condition de ne choisir que des matchs retours…

Rennes donne l’impression de s’essouffler. Après avoir donné l’impression au cours des années 2000 de pouvoir viser le top 5 annuellement, le club semble stagner depuis l’arrivée de Fred Antonetti. Pourtant, le technicien corse reconnu comme un excellent formateur, avait signé chez les Rouges et Noirs pour les aider à franchir un cap. Pour le moment, il n’y parvient pas…

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




En plus d’un déficit chronique depuis deux saisons, Rennes voit son affluence moyenne se réduire en ce début de saison. Et pourtant, Rennes a déjà reçu dans son antre Lyon, Lille et son rival Lorient. L’affluence moyenne est de 18 548 spectateurs alors qu’elle était de 20 725 l’an dernier, soit une baisse de fréquentation de 10,5%. Le Stade Rennais perd également deux places au classement, passant de la sixième à la huitième place.

stade de la route de lorient

Le stade de la Route de Lorient sonne creux en ce début de saison. Il affiche un taux de remplissage de seulement 59,6%

Mais cette affluence en baisse n’est pas un élément sans lien,  s’ajoutant à la morosité ambiante du Stade Rennais. Elle est la conséquence d’une politique de recrutement austère qui a vu Rennes s’affaiblir au terme du mercato. La rigueur est passée par là : l’actionnaire du Stade Rennais, François Pinault, a dit non à un compte en déficit une troisième année consécutive.

Une offre commerciale pour relancer le taux de remplissage du stade de la Route de Lorient

Afin de palier à cette baisse de fréquentation, la direction du Stade Rennais a décidé de lancer une offre commerciale nommée pack 6. Pour 6 matchs choisis, le supporter en paiera 5. Cela constitue une remise de 10% à 15% selon la tribune choisie. Le club décide d’accorder une remise de fidélité même si le supporter ne souhaite pas s’abonner durant toute la saison.

Dans la constitution de son pack, le supporter doit choisir un match de gala, deux matchs de prestige et trois matchs classiques. Cette offre permet également de remplir le stade lors de matchs moins prestigieux. Rennes compte sur cette remise et son léger renouveau sportif pour ramener du monde au stade de la Route de Lorient. L’affaire ne sera pas aisée mais au moins, le club n’est pas resté sans bouger face au problème. Les chiffres d’affluence seront scrupuleusement regardés lors des semaines à venir.

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer