Marketing stade rennais sponsoring maillot samsic

Publié le 26 avril, 2016 | par Anthony Alyce

Samsic prolonge son contrat de sponsoring avec le Stade Rennais

Société spécialisée dans le service aux entreprises, Samsic a annoncé en début de semaine dernière la prolongation de son contrat de sponsoring avec le Stade Rennais. Malgré la réception d’offres financières plus conséquentes, le club breton aurait privilégié le maintien de sa collaboration avec un partenaire implanté localement. Explications…

Leader européen du service aux entreprises, Samsic n’est pas la société la plus connue du grand public. Sauf peut-être pour les amateurs de football : la firme bretonne dont le siège est implanté à quelques kilomètres du centre administratif du Stade Rennais est partenaire du club Rouge et Noir depuis 2004 ! Devenus sponsor maillot du club en 2006, le logo de Samsic s’affiche sur la face avant de la tenue officielle du Stade Rennais depuis cette date.

Un emplacement que l’entreprise bretonne devrait conserver pour les trois prochaines saisons. En effet, lors d’une conférence de presse organisée mardi dernier, les directions des deux entités ont annoncé officiellement le renouvellement de leur collaboration jusqu’à l’issue de la saison 2018-19. « Rennes, c’est quand même la capitale de la Bretagne, l’endroit où Samsic est né. Médiatiquement, nous avons des retours intéressants. Le Stade Rennais F.C. a aidé le groupe à être connu en France et en Europe. C’est valorisant » a alors indiqué Christian Roulleau, patron d’une entreprise qui pèse désormais 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et qui emploie 80 000 salariés.

Alors que des doutes subsistaient quant au maintien de cette collaboration, le Stade Rennais a finalement décidé de poursuivre sa collaboration avec une entreprise issue de sa région. « Cette fidélité est dans nos gênes. Ce ne sont pas que des mots » a alors indiqué René Ruello, président du Stade Rennais, lors de l’annonce de la prolongation.

Pourtant, si l’on se fie aux propos rapportés par certains dirigeants de Samsic, le Stade Rennais aurait reçu des propositions beaucoup plus avantageuses de la part d’autres partenaires pour acquérir le sponsoring principal du club. Une offre globale de 30 M€ émise par le Crédit Mutuel aurait alors été formulée à l’attention du club breton. Une somme conséquente alors que le Stade Rennais a généré un chiffre d’affaires opérationnel compris entre 42 et 50 M€ au cours des dernières saisons, dont environ 9 M€ de revenus nets de sponsoring.

Mais d’après les informations rapportées par Ouest-France, François Pinault, actionnaire majoritaire du Stade Rennais, serait intervenu en personne pour qu’une entreprise bretonne occupe le sponsoring maillot du club. Une décision qui a été facilitée par les très bonnes relations nouées entre Christophe Roulleau et René Ruello.

« Nous aimerions connaître une progression aussi fulgurante que celle de Samsic […] Pour ça, il faut oser, avoir du courage, de l’audace » a alors conclu René Ruello lors de son intervention. Un adage que le club breton devra mettre à exécution pour obtenir une qualification européenne en cette fin de saison 2015-16 !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : © Ouest Médias / StadeRennais.com


A propos du contributeur

Spécialiste des problématiques foot-business, je partage mes analyses construites à partir d'échages avec des experts du secteur, de rapports d'études ou encore d'articles publiés au sein de médias français ou internationaux



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Back to Top ↑