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Publié le 5 octobre, 2016 | par Anthony Alyce

Le Stade Rennais signe un nouveau contrat commercial

En marge de la réception de l’Olympique de Marseille, la direction commerciale du Stade Rennais a officialisé fin septembre la signature d’un nouvel accord commercial avec une entité régionale. Via ce nouveau contrat, le club breton assoit sa volonté d’ancrer le club dans le tissu économique régional tout en remplissant ses objectifs commerciaux. Décryptage…

Le Stade Rennais poursuit sa stratégie d’ancrage régional, visant à devenir un acteur incontournable du tissu économique breton. Alors que le club avait pris soin d’organiser une dégustation de produits locaux à l’occasion du Celtico, les Rouges et Noirs avaient également acté un accord commercial régional de première importance lors de la réception de l’OM une dizaine de jours plus tôt.

Le Spa Marin Val André, basé dans la baie de Saint-Brieuc, a ainsi signé un contrat commercial avec le Stade Rennais pour cette saison 2016-17. Ouvert en 2011, cet établissement mise ainsi sur le Stade Rennais pour développer sa notoriété auprès des entreprises de la région. Ce contrat commercial se traduira par un accord de naming : le grand salon panoramique du Roazhon Park, espace B2B réservé aux partenaires du Stade Rennais, portera désormais le nom du Spa Marin Val André.

« C’est une signature importante. Cela veut dire que notre établissement récent a encore grandi. Aujourd’hui, nous avons besoin de gagner en notoriété et l’association avec le Stade Rennais F.C. est un nouveau cap dans notre stratégie de développement. Rennes et son agglomération sont des cibles privilégiées […] Grace à ce récent partenariat avec le Stade Rennais FC, nous espérons que de nouveaux visiteurs tenteront l’aventure et viendront découvrir ce site magique. C’est une belle vitrine et une superbe opportunité » a alors indiqué Gilles Tatu, Directeur du Spa Marin Val André, sur le site officiel du Stade Rennais.

Stade Rennais : quels sont les objectifs commerciaux du club ?

Cet accord de visibilité conclu entre le Spa Marin Val André et le Stade Rennais constitue un effet une belle opportunité pour l’établissement de Saint-Brieuc. Grâce à l’exposition offerte par le club breton, le Spa Marin Val André pourra toucher une cible BtoB régionale, totalement en adéquation avec ses activités. D’ailleurs, Gilles Tatu s’est montré très satisfait des premières retombées de ce partenariat.

Pour le Stade Rennais, cette signature lui permet également de renforcer sa stratégie d’ancrage régional, le club cherchant à devenir un véritable créateur de liens entre les différentes entités du tissu économique régional. Une politique qui doit permettre au Stade Rennais de retrouver une certaine croissance de ses recettes commerciales. Alors que le club a généré des revenus de sponsoring à hauteur de 8,8 M€ au cours des dernières années, le Stade Rennais ambitionne certainement de tutoyer à nouveau la barre des 10 M€. Pour atteindre un tel objectif, le club pourra également s’appuyer sur la prolongation de contrat actée avec son partenaire maillot principal Samsic jusqu’à l’issue de l’exercice 2018-19.

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Source photo à la Une : StadeRennais.com


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



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