Droits TV

Le diffuseur StartTimes acquiert les droits TV de la Coupe d’Italie

Le groupe audiovisuel StartTimes, qui cherche à conquérir de nouveaux abonnés sur le continent africain, vient d’acquérir les droits TV de la Coupe d’Italie concernant la région sub-saharienne. Un achat qui permettra de compléter sa grille de programmation en matière de football transalpin. Explications…

La guerre entre les différents opérateurs de télévision payante est déclarée concernant la diffusion de compétitions footballistiques en Afrique sub-saharienne. Région promise à de très forts taux de croissance à l’avenir, chaque opérateur essaie de se positionner le plus tôt possible sur les différents marchés afin de conquérir au plus vite de nombreux abonnés.

C’est notamment le cas du groupe StarTimes qui cherche à enrichir sa grille de programmation en droits TV footballistiques dans la région. Selon les informations divulguées par nos confrères de Sportcal, le groupe audiovisuel chinois vient d’officialiser l’acquisition des droits TV de la Coupe d’Italie concernant les marchés d’Afrique sub-saharienne pour les trois prochaines éditions. StarTimes démarrera la diffusion de la compétition dès la semaine prochaine avec la programmation des rencontres du quatrième tour de la compétition.

Cette acquisition viendra compléter l’achat des droits TV du championnat italien de Serie A réalisé en début de saison 2015-16. StarTimes couvrira désormais toutes les compétitions nationales transalpines dans la région. Pour l’agence B4 Capital, chargée de la commercialisation des droits TV de la Coupe d’Italie sur les marchés internationaux, cette transaction constitue une bonne opération financière. B4 Capital doit impérativement développer la commercialisation de la compétition sur de nouveaux territoires afin de rentabiliser son investissement de 26 M€ opéré auprès de la Lega Calcio pour récupérer la gestion exclusive des droits internationaux de la Coupe d’Italie lors des trois prochaines éditions.

En plus de cet achat, StarTimes a également annoncé récemment l’acquisition des droits audiovisuels des deux prochaines éditions du Mondial des clubs organisé par la FIFA. L’édition 2015 de la compétition démarrera le mois prochain et StarTimes s’attend à enregistrer de belles audiences dans la région grâce notamment à la participation du champion d’Afrique, le club congolais du TP Mazembe.

« Nous sommes extrêmement heureux à propos de nos dernières acquisitions. L’ajout du Mondial des clubs à notre grille de programmes démontre notre engagement à retransmettre à nos abonnés le plus large éventail de matchs possible » indique ainsi Mark Lisboa, vice-président de StarTimes.

Après les acquisitions réalisées dernièrement par Azam Media et SuperSport, StarTimes a tenu à se différencier en cherchant à promouvoir des compétitions européennes ou internationales bénéficiant d’une faible exposition sur les marchés africains jusqu’à présent. Le groupe dispose désormais d’une offre alléchante permettant de répondre à ses objectifs de recrutement d’abonnés dans la région sub-saharienne.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 


Source photo à la Une : © Juventus (Facebook)

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer