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Stoke City renouvelle un accord de naming

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La société allemande Q-Railing, partenaire de Stoke City depuis 2010, a décidé de prolonger son contrat commercial avec les Potters. Une décision qui a été prise malgré des modifications entreprises par le club anglais dans sa stratégie de sponsoring. Décryptage…

La décision a été actée mi-décembre. Après plusieurs semaines de négociations, la société Q-Railing a prolongé son accord commercial avec Stoke City. Partenaire de naming de l’une des tribunes principales de l’enceinte des Potters depuis 2010, Q-Railing a renouvelé cet accord pour les trois prochaines saisons. La firme allemande est désormais engagée jusqu’à l’issue de la saison 2019-20 avec le club du Staffordshire.

« La tribune Q-Railing au Bet365 Stadium fait désormais partie des murs du club. Nous sommes ravis que Q-Railing ait décidé de prolonger l’aventure avec nous. A l’image de Stoke City, Q-Railing est une marque mondiale mais qui reste très impliquée auprès de ses communautés locales. Nous apprécions énormément leur soutien » a alors indiqué Tony Scholes, Directeur Général de Stoke City.

Si l’entreprise Q-Railing a toujours manifesté sa satisfaction à l’égard du partenariat signé avec Stoke City, la prolongation de l’accord n’était néanmoins pas gagnée d’avance. En effet, au mois d’août dernier, les Potters ont rebaptisé leur enceinte suite à un accord de naming principal signé avec Bet365. Le bookmaker a acquis le naming de l’enceinte pour les 6 saisons contre un investissement additionnel estimé à plus de 3 M£ par exercice. Un deal qui a forcément eu un impact sur la visibilité du naming tribune signé par Q-Railing en 2010, même si l’ancien nom du stade, Britannia Stadium, provenait également d’un vieil accord de naming.

Stoke City va accroître significativement ses revenus de sponsoring

Néanmoins, les importantes retombées liées à l’accord de sponsoring signé avec Stoke City ont convaincu les dirigeants de Q-Railing de signer un nouveau contrat. En effet, depuis la signature de cet accord de naming de tribune avec Stoke City, Q-Railing a considérablement accru ses activités dans le secteur footballistique. Fournisseur de balustrades et autres rambardes, la firme allemande est notamment parvenue à faire jouer son nouveau réseau footballistique pour remporter l’appel d’offres concernant les travaux de rénovation du stade Maracana au Brésil pour la Coupe du Monde 2014 et les Jeux Olympiques 2016. Q-Railing a notamment conçu 16 000 mètres de garde-corps en verre pour l’enceinte brésilienne.

Le montant du nouvel accord signé entre Q-Railing et Stoke City n’a pas été dévoilé. Néanmoins, grâce à l’entrée en vigueur de son nouveau contrat de sponsoring titre de son enceinte et à la conservation de ses accords de naming de tribune, Stoke City devrait considérablement accroître ses revenus de sponsoring en cette saison 2016-17. Le club visera sans doute la barre des 12 M£ de recettes publicitaires. Un niveau qui permettrait aux Potters de franchir les 20 M£ de revenus commerciaux sur l’ensemble de la saison.

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Source photo à la Une : Flickr.com (Ronnie MacdonaldCC BY 2.0)

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