Marketing

L’enceinte de Stoke City changera de nom à partir de la saison prochaine

La direction de Stoke City vient d’annoncer la conclusion d’un accord de naming qui entraînera un changement de nom concernant le Britannia Stadium. Un accord qui devrait permettre au club de franchir un nouveau cap concernant la génération de revenus de sponsoring et de billetterie. Explications…

Sans faire de bruit, Stoke City est un club qui ne cesse de progresser en Premier League. Actuellement classé au 9ème rang, le club devrait parvenir à se hisser dans le top 10 du championnat anglais pour la troisième saison consécutive. Et les progrès ne sont pas uniquement visibles sur le plan sportif : en coulisse, le club travaille aussi activement pour améliorer son attractivité commerciale.

Et le travail porte ses fruits puisque le club vient d’annoncer la conclusion d’un important contrat de sponsoring. Ainsi, la direction a officialisé la signature d’un accord de naming de son enceinte avec la société Bet365 qui s’empare des droits pour les 6 prochaines années à compter du prochain exercice. La société de paris en ligne en a également profité pour renouveler pour les trois prochaines années son contrat de sponsoring maillot.

« La Premier League est en mouvement permanent et pour rester performant, il est important que Stoke City explore toutes les pistes de génération de revenus […] Nous sommes ravis d’avoir signé un contrat de naming pour les 6 prochaines années avec Bet365 tout en prolongeant notre contrat de sponsoring maillot pour les trois prochaines saisons » a alors commenté Tony Scholes, Directeur Général de Stoke City.

« Nous n’avons aucun doute sur le fait que Bet365 ait énormément profité de l’exposition globale offerte par Stoke City sur son maillot. Depuis un certain temps, nous menons une réflexion sur l’extension de notre portefeuille de partenariats sportifs et la signature d’un accord de naming avec Stoke City nous a semblé une évolution naturelle, spécifiquement car la ville de Stoke-on-Trent est la maison de Bet365 » a ainsi complété John Coates, Directeur Général de Bet365.

Néanmoins, l’accord entre les deux parties a été facilité par le rôle joué par John Coates au sein des deux entités. Propriétaire de Stoke City, il est également un membre du Board de Bet365 dont la société a été fondée par sa famille. Déboursant actuellement 3 M£ pour obtenir le sponsoring maillot du club, Bet365 devrait à minima doubler sa contribution à partir de la saison prochaine pour bénéficier en supplément du naming de l’enceinte qui sera rebaptisée Bet365 Stadium. Grâce à cet accord, Stoke City devrait ainsi dépasser la barre des 10 M£ de recettes de sponsoring par saison.

Grâce à l’argent récolté, la direction de Stoke City compte procéder à de nouveaux aménagements dans son enceinte afin de porter sa capacité au-delà de la barre des 30 000 places assises. Une nouvelle tribune de 1 800 places sera ainsi aménagée dans l’un des coins du stade. Cette dernière devrait être prête pour le début de la saison 2017-18, permettant également au club d’envisager une croissance de ses revenus de billetterie.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : © Stoke City Football Club (Facebook)

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer