Stratégie

Manchester United renforce sa couverture médiatique en Indonésie

Marché stratégique pour son développement économique, Manchester United renforce sa présence médiatique en Indonésie en signant un partenariat avec l’opérateur local SuperSoccer. Un accord qui devrait permettre à Manchester d’accroître l’engagement de ses fans sur ce territoire. Explications…

Manchester United continue à tisser sa toile aux quatre coins de la planète pour développer sans cesse son potentiel commercial. La direction du club mancunien vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le groupe audiovisuel indonésien SuperSoccer. Ce dernier s’est engagé à diffuser sur ses antennes différents programmes produits par la chaîne du club MUTV. Ainsi, les émissions diffusées sur la chaîne du club seront désormais accessibles à un large public indonésien via notamment les câblo-opérateurs Dens.TV et Nexmedia, proposant à ses abonnés les programmes de SuperSoccer.

« Nous sommes très heureux de nouer ce partenariat avec Manchester United afin de diffuser des contenus exclusifs dédiés au club directement à nos fidèles clients en Indonésie. Ce partenariat avec MUTV nous permettra de diffuser un contenu pertinent de la part d’une des plus grandes entités sportives au monde » a alors commenté Mirwan Suwarso, directeur général de SuperSoccer.

« L’Indonésie recense certains de nos plus loyaux supporters et le club est ravi d’avoir noué un partenariat avec SuperSoccer afin de diffuser à nos fans indonésiens les meilleurs programmes de MUTV » a alors indiqué Richard Arnold, directeur général du groupe Manchester United. « Disponible sur plusieurs réseaux, les supporters indonésiens auront désormais accès à des programmes montrant les coulisses du club à Old Trafford et au sein de notre camp d’entraînement ainsi que des émissions sur l’histoire de Manchester United. Il s’agit d’un moment fort pour les fans indonésiens de Manchester United et nous sommes ravis de proposer ce service » a alors ajouté le dirigeant mancunien.

Via cet accord, Manchester United compte renforcer l’engagement de ses fans indonésiens afin d’accroître ses recettes commerciales. D’après les chiffres divulgués par le club, Manchester United est supporté par près de 55 millions d’Indonésiens. Sur Facebook, l’Indonésie représente désormais la première communauté du club mancunien avec près de 9,5 millions de fans. La direction commerciale des Red Devils souhaite capitaliser sur cette notoriété grandissante pour conclure de nouveaux accords de sponsoring régional dans le pays.

Lors du dernier exercice, Manchester United a dévoilé des recettes commerciales se rapprochant de la barre des 200 M£. Un palier qui sera largement franchi lors de l’exercice 2015-16 avec notamment l’entrée en vigueur du contrat équipementier record signé avec Adidas et la conclusion d’une multitude de nouveaux accords de sponsoring régional.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 


Source photo à la Une : © mirror.co.uk

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer