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La finale de C1 a constitué un véritable succès digital pour le FC Barcelone

Au cours de la dernière finale de la Champions League, le FC Barcelone a affiché des statistiques extraordinaires au niveau de ses médias digitaux. Des chiffres qui témoignent d’une excellente stratégie numérique mise en place par le club catalan, servant de base à l’internationalisation de l’entité aux quatre coins de la planète. Explications…

Si les retombées médiatiques globales autour de la finale de la C1 ont été impressionnantes, le FC Barcelone a également enregistré des statistiques extraordinaires sur ses différents canaux digitaux. Au cours de ce week-end de C1, la formation catalane a notamment enregistré un élargissement de sa communauté de l’ordre de 650 000 nouveaux membres en comptabilisant l’ensemble des réseaux sociaux du club.

Concernant les statistiques de recherches sur le moteur Google, le FC Barcelone a largement dominé son concurrent de la Juventus durant le déroulement de la finale d’après les statistiques fournies par le géant américain. Hormis en Italie, en France, en Finlande et au Chili, le FC Barcelone a enregistré plus de requêtes que son concurrent italien sur tous les autres territoires.

carte requetes google fc barcelone vs juventus turin

Le FC Barcelone domine la Juventus dans la plupart des régions du monde concernant le nombre de requêtes Google enregistrées lors de la finale de C1

Les statistiques d’audience sur les différents canaux sont également exceptionnelles. Le FC Barcelone a ainsi enregistré lors de la journée du 06 juin un nombre de visiteurs uniques sur son site officiel quatre fois plus important que lors d’une journée traditionnelle. L’utilisation de l’application mobile officielle du club a également été trois fois plus importante.

Le FC Barcelone affiche des statistiques vertigineuses sur les réseaux sociaux

Mais les chiffres les plus vertigineux concernent les réseaux sociaux du club. Sur Facebook, 28 millions de personnes ont interagi avec les différentes publications du club liées à la finale. Et la vidéo de Xavi, brandissant le trophée, a été vue par plus de 43 millions de personnes et partagées plus de 7,6 millions de fois. Il s’agit de la publication possédant la plus forte exposition sur le réseau social de l’histoire du FC Barcelone.

Sur Twitter, les 1 400 publications issues des huit comptes officiels du club ont généré plus de 76 millions d’impressions ! Sur Instagram, les 24 photos publiées par le club lors du jour de la finale ont récolté plus de 11 millions de J’aime. Enfin, la chaîne officielle YouTube du club a enregistré plus de 2,331 millions de vues lors de la journée du 07 juin, constituant le deuxième meilleur total de l’histoire du club.

Les statistiques impressionnantes affichées par le FC Barcelone témoignent d’une excellente stratégie déployée par le club catalan sur les canaux numériques. L’essentiel des contenus produits par le FC Barcelone est disponible en 9 langues, permettant au club d’être suivi aux quatre coins de la planète. Les médias digitaux servent de pilier à l’internationalisation du club. En plus d’une production de contenus en différentes langues, le FC Barcelone n’hésite pas à utiliser à la perfection des outils tendances tels que Vine ou Periscope pour accroître la portée de sa diffusion, notamment sur les réseaux sociaux. Les scènes de joie du vestiaire postées via Vine ont connu un franc succès au sein de la sphère digitale.

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