Stratégie

Sunderland AFC prolonge son partenariat avec Lagardère Sports

sunderland prolongation lagardère sports

Le club du nord de l’Angleterre, qui a sauvé sa place in extremis en Premier League lors de la saison 2015-16, a annoncé la signature d’une prolongation de contrat avec son agence commerciale Lagardère Sports. Les Black Cats compteront sur leur partenaire français pour poursuivre leur croissance commerciale lors des saisons à venir. Explications…

Après avoir connu plusieurs saisons difficiles au cours des dernières années, le club de Sunderland cherche actuellement à se restructurer, tant en coulisse que sur le plan sportif. Une restructuration qui passe néanmoins par une certaine stabilité sur le plan commercial. Travaillant avec Lagardère Sports depuis 2008, la direction des Black Cats a officialisé cette semaine la signature d’une prolongation de contrat avec l’agence française.

Cette dernière conservera son rôle de partenaire publicitaire exclusif du club jusqu’à l’issue de la saison 2020-21. Conformément à l’accord trouvé, Lagardère Sports aura pour première mission d’installer une panneautique LED nouvelle génération au sein du Stadium of Light afin de proposer un produit plus performant aux annonceurs.

« Nous sommes ravis d’avoir prolongé notre accord avec Sunderland AFC et de le conserver parmi notre portfolio de top clubs durant plusieurs années » a alors commenté Carl Woodman, Managing Director Football de la division britannique de Lagardère Sports.

« Nous sommes vraiment heureux de poursuivre notre collaboration et nous essaierons à l’avenir d’explorer de nouvelles pistes d’innovation avec Lagardère Sports en même temps que nous mettrons en place au club notre plan de développement global […] Nous travaillons déjà depuis plusieurs années avec Lagardère Sports et l’agence, en tant que leader dans son secteur, nous a aidés à accélérer notre croissance. Nous sommes très fiers de maintenir notre partenariat jusqu’en 2021 » a ainsi précisé Gary Hutchinson, Directeur Commercial de Sunderland AFC.

Entre 2008 et 2015, les recettes commerciales de Sunderland se sont fortement appréciées, passant de 14,3 M£ à 21,2 M£. Une croissance qui est notamment due à la forte augmentation des recettes tirées de l’organisation d’événements. Néanmoins, compte tenu de la nouvelle exposition dont bénéficiera la Premier League à partir de la saison prochaine, les Black Cats auront surement de fortes ambitions en termes de croissance de revenus, en intensifiant notamment l’internationalisation de leur marque qui connait déjà un grand succès sur certains marchés spécifiques comme en Afrique du Sud. Le développement intensif des recettes commerciales est un élément indispensable pour Sunderland afin de pouvoir résister à la concurrence féroce que se livreront les clubs de Premier League lors des prochains exercices.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : © Wikipedia.org (The JPS)

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer