Marketing

Sydney FC signe un contrat de sponsoring avec Telstra

La formation du championnat australien d’A-League, Sydney FC, a officialisé en début de semaine la signature d’un partenariat avec l’opérateur internet Telstra pour les prochaines saisons. Via cet accord, Telstra fournira un certain nombre de prestations avant-gardistes à la formation australienne. Explications…

La direction de Sydney FC a présenté en ce début de semaine son nouveau partenariat signé avec l’opérateur Telstra. Le contrat prend effet immédiatement et porte sur une durée de 3 ans. L’opérateur de téléphonie et fournisseur d’accès à internet pourra utiliser l’image du club australien et de certains de ses joueurs pour ses prochaines campagnes publicitaires. L’avant-centre du club de Sydney, Bernie Ibini, devrait d’ailleurs devenir le premier ambassadeur de l’opérateur dans les semaines à venir.

Outre l’accord de sponsoring de base, Telstra s’engage également à fournir un certain nombre de prestations aux côtés de la formation d’A-League. Ainsi, l’opérateur devrait fournir au club un certain nombre de statistiques à propos des entrainements et des rencontres disputées par la formation australienne. Ces statistiques serviront au staff technique à étayer leurs analyses tactiques. Certaines données seront également partagées aux fans du club en temps réel durant les rencontres.

Tony Pignata, directeur général de Sydney FC, s’est montré très enthousiaste à propos de la signature de ce partenariat d’un nouveau genre. « Nous possédons une forte présence digitale et nous pensons que ce partenariat procurera de gros bénéfices à l’ensemble des membres du club dont notamment nos fans » a ainsi déclaré le dirigeant de Sydney FC.

Du côté de Telstra, la satisfaction était partagée même si la direction a préféré insister sur la valeur ajoutée que constituera le partenariat pour les fans du club. « Sydney FC possède une importante culture digitale et une grosse communauté de fans et nous travaillerons ensemble afin de connecter les fans du club au sport qu’ils aiment » a alors déclaré Matthew McCann, directeur des médias et du sponsoring de Telstra.

Tony Pignata

Tony Pignata est ravi du contrat signé avec Telstra.

Ce partenariat d’un nouveau genre illustre le développement rapide que connait actuellement le championnat d’A-League australien. Les plus grandes firmes du pays ne souhaitent pas passer à côté de ce phénomène et ils s’associent de plus en plus à cette compétition tout en essayant d’y apporter leur valeur ajoutée.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer