Economie

TCLBet s’engage aux côtés de West Bromwich Albion

Pour la troisième saison consécutive, le club de Premier League West Bromwich Albion changera de sponsor maillot principal. TCLBet a signé un contrat d’une saison avec le club des West Midlands. Explications…

Après Zoopla en 2013-14 et Intuit QuickBooks en 2014-15, West Bromiwch Albion connaîtra un troisième partenaire majeur de sponsoring maillot en trois exercices lors de la saison 2015-16. En effet, la direction de West Bromwich Albion vient d’annoncer la signature d’un accord avec l’opérateur de paris en ligne TCLBet, connu précédemment sous le nom TCL178.

Réalisant l’essentiel de ses activités sur les marchés asiatiques, TCLBet compte renforcer son implantation au Royaume-Uni grâce à la conclusion de ce partenariat. De son côté, West Bromwich Albion mise sur les réseaux de son nouveau sponsor maillot principal pour accroître sa notoriété sur les marchés asiatiques et notamment en Chine.

« Nous sommes ravis d’accueillir TCLBet dans notre famille de partenaires. Notre volonté était de trouver le bon partenaire nous permettant d’accroître notre notoriété à l’international. Depuis le début des discussions avec TCLBet, nous sommes persuadés qu’il s’agit de la bonne entreprise pour atteindre nos objectifs notamment en Asie » a alors indiqué Adrian Wright, directeur marketing de West Bromwich Albion.

La direction de TCLBet a également affiché sa satisfaction lors de la conférence de presse d’officialisation du partenariat. « Nous sommes absolument ravis d’avoir signé notre premier contrat de sponsoring maillot avec West Bromwich Albion. Après nos succès obtenus sur nos marchés historiques, nous souhaitons faire de TCLBet une marque globale. Cette collaboration sera mutuellement bénéfique et nous sommes persuadés que nous pourrons promouvoir West Bromwich Albion auprès de nos clients chinois » a alors commenté Mike Chong, directeur de la marque TCLBet.

sponsoring wba 2015-16

TCLBet remplacera Intuit QuickBooks sur les maillots de WBA lors de la saison 2015-16

TCLBet s’est engagé pour une durée d’un an auprès de WBA. La firme de betting remplacera Intuit QuickBooks, qui a conclu un partenariat avec le rival d’Aston Villa pour la saison 2015-16. D’après les informations divulguées par la presse anglaise, ce nouveau partenariat devrait rapporter 2 M£ à WBA soit le montant fixé comme objectif par la direction dans sa quête d’un nouveau sponsor maillot principal. Lors de la saison dernière, Intuit QuickBooks avait reversé 1,5 M£ aux Baggies pour le même emplacement.

Néanmoins, cette légère hausse ne permettra pas à WBA de faire un grand bond en avant en termes de revenus commerciaux. Lors de la saison 2013-14, cette source de revenus a seulement rapporté 11 M£, situant le club au 16ème rang de Premier League. La direction mise sur l’implantation chinoise de son partenaire TCLBet pour favoriser l’internationalisation de la marque WBA et atteindre un objectif de 20 M£ de recettes commerciales à moyen terme. Cependant, il sera nécessaire d’inscrire cette relation dans la durée en signant plusieurs prolongations afin de concevoir une stratégie d’implantation efficace au sein du marché chinois.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer