Marketing

Pourquoi les Tigres UANL ont-ils décidé de lancer leur propre émission de téléréalité ?

Auteur d’un recrutement ambitieux lors du dernier mercato estival en enrôlant notamment André-Pierre Gignac, le club mexicain des Tigres UANL compte surfer sur ses résultats sportifs pour lancer de nouveaux projets inédits afin de renforcer sa notoriété au Mexique. Le club a notamment prévu de diffuser une première émission de téléréalité à son sujet pour début 2016. Explications…

Alors que les clubs européens ne sont jamais à court d’idées pour accroître leur notoriété et optimiser leurs revenus commerciaux, le club mexicain des Tigres pourrait taper fort en termes d’innovation d’ici quelques mois. Le nouveau club d’André-Pierre Gignac, finaliste de la dernière Copa Libertadores, prépare actuellement le lancement d’une émission de téléréalité qui sera diffusée sur tout le territoire mexicain début 2016, notamment à Monterrey ainsi qu’à Mexico.

Au sein de ce programme, le club compte initier plusieurs journées de détection de jeunes joueurs âgés entre 10 et 12 ans à travers six villes du pays et une agglomération américaine. Mexico, Guadalajara, San Luis Potosí, Oaxaca, Playa del Carmen, Nuevo Leon et la ville américaine d’Houston ont été retenues. Les journées de détection démarreront fin septembre et s’achèveront le 8 novembre.

A l’issue des différentes journées, 22 jeunes joueurs seront retenus pour participer au programme télévisé. Ces derniers seront alors associés au quotidien de l’équipe professionnel des Tigres UANL en participant notamment à des séances d’entrainement. Au fur et à mesure du programme, qui sera diffusé à partir de début janvier, certains joueurs seront éliminés et il ne restera que 11 espoirs à la fin du programme. Des jeunes joueurs qui devraient par la suite intégrer le centre de formation des Tigres.

Concernant la diffusion télévisuelle, neuf épisodes ont été programmés par la société de production. Sept épisodes auront un format d’une demi-heure et les deux derniers chapitres de ce programme dureront une heure. Pour Alejandro Rodríguez, président des Tigres, le lancement de ce concept télévisuel est une excellente idée. « Le premier but de ce programme de téléréalité est de montrer que les clubs professionnels mexicains sont les garants des rêves des enfants. Le programme mettra également en avant les valeurs du club : respect de l’institution, persévérance, discipline… » a alors déclaré le patron du club mexicain.

Le lancement d’un tel programme est surtout un énorme coup de communication et marketing réalisé par la formation mexicaine. Les Tigres comptent surfer sur les résultats actuels pour accroître fortement leur notoriété à travers le pays. Ce programme allouera une exposition très importante sur le plan national au club durant 9 semaines. De plus, les Tigres devraient également séduire le jeune public à travers la mise en place d’un tel concept.

tigres uanl téléréalité

Le nouveau programme s’intitulera « Fabrica de Garra » en raison du nom du club mexicain

Désormais, il restera à connaître les audiences réalisées par un tel programme pour juger du succès d’une telle initiative. En cas de bonnes performances, d’autres clubs pourraient rapidement copier l’idée d’un tel concept pour renforcer leur présence médiatique…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer