Marketing

Torino FC recrute un nouveau partenaire commercial

Quelques semaines après avoir recruté MSC Croisières dans son portefeuille de partenaires, la direction commerciale du Torino FC a annoncé la signature d’un nouvel accord avec la société italienne Camurati. Un partenariat étonnant qui illustre la montée en puissance de l’attractivité commerciale du club turinois. Explications…

La société italienne de distribution de cosmétiques, Camurati, a officialisé en fin de semaine dernière la conclusion d’un partenariat de sponsoring avec le club de Serie A, Torino FC. L’enseigne s’affichera aux côtés du club turinois pour le restant de la saison 2014-15 et tout au long de la saison prochaine.

« Notre choix a été suggéré par le cœur mais déterminé par la raison » a ainsi déclaré Roberto Camurati, fondateur de la chaine de magasins du même nom, en préambule de la conférence de presse. « Turin est une ville couverte de passion et d’amour tout en étant assimilée à l’histoire, le prestige et la tradition. Des valeurs similaires à celles renvoyées par Camurati au sein de la péninsule italienne » a alors ajouté le propriétaire de la chaine de magasins de cosmétiques.

D’après les informations communiquées par Camurati, l’enseigne devient un top sponsor de la formation turinoise. Elle sera alors fortement présente au sein de l’enceinte dans laquelle évolue le Torino FC ainsi que sur les canaux digitaux du club. Camurati a déjà mis en avant le logo du Torino FC en homepage de son site officiel.

Le Torino FC multiplie les partenariats commerciaux

Par l’intermédiaire de ce partenariat, la firme Camurati compte réaffirmer son identité turinoise tout en dynamisant sa visibilité à travers l’ensemble de la péninsule italienne. Néanmoins, l’association d’une enseigne de cosmétiques plutôt girly – avec notamment un logo rose fluo – avec un club de football à audience masculine peut paraître étrange au premier abord. Mais cette association constituerait la première étape d’une stratégie globale déployée par Camurati afin de conquérir un public masculin dans ses magasins.

De son côté, le Torino FC ne cesse de conclure de nouveaux partenariats. Après avoir officialisé les arrivées de Suzuki ou encore de MSC Croisières, un troisième partenaire commercial majeur s’est engagé auprès du club turinois au cours de la saison 2014-15. Cette arrivée de nouveaux sponsors illustre le gros travail mené par la direction commerciale du club afin de dynamiser les différents centres de profit. De plus, elle profite d’un contexte favorable d’ascension sportive du Torino FC.

revenus commerciaux torino fc

Alors que le Torino FC n’a jamais généré plus de 7 M€ de recettes commerciales sur un exercice, le club espère rapidement atteindre la barre des 10 M€ de revenus grâce à son ascension sportive actuelle. Une hausse des recettes qui permettrait au club de faciliter l’atteinte de l’équilibre budgétaire à l’issue de chaque saison sans forcément vendre les meilleurs éléments du club. Malgré la nouvelle attractivité du club, l’objectif ne sera néanmoins pas aisé à atteindre dans un avenir porche à moins de renégocier certains contrats phares à l’image du sponsoring maillot.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer