Economie

Torino FC signe un partenariat avec MSC Croisières

Le club italien de Torino FC vient d’officialiser la conclusion d’un nouveau partenariat avec MSC Croisières. Le club turinois compte sur ses bonnes performances sportives depuis un an et demi pour séduire de nouveaux partenaires commerciaux. Explications…

La direction du Torino FC a annoncé la semaine dernière l’arrivée d’un nouveau partenaire commercial aux côtés du club. Il s’agit de MSC Croisières qui a signé un accord jusqu’à la fin de la saison avec le club turinois. Par le biais de ce partenariat, MSC Croisières pourra utiliser les supports de communication digitaux et la panneautique du Stadio Olimpico de Turin pour exposer sa marque.

Souffrant des récentes catastrophes maritimes, MSC Croisières compte utiliser ce partenariat pour redynamiser ses ventes sur le marché italien. En plus d’emplacements de diffusion, MSC Croisières compte utiliser la communauté du club turinois pour monter des opérations spéciales permettant de faire gagner des croisières.

« En recherche permanente de synergies avec les meilleurs partenaires possibles, nous initions cette excitante collaboration avec un club synonyme d’histoire, de tradition et de prestige » a ainsi déclaré Massimo Bertoldero, area manager au sein de MSC Croisières. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. MSC Croisières est également sponsor maillot d’Evian Thonon Gaillard FC en Ligue 1.

Le Torino FC profite de son nouveau statut pour attirer des sponsors

Toujours qualifié en Europa League, le Torino FC obtient des performances solides depuis un an et demi. Alors que le club a affiché plus de 45 M€ de pertes financières entre 2009 et 2012, le Torino FC redresse peu à peu ses finances grâce à cette embellie sportive. En 2013, pour la première fois en 5 ans, le club a affiché un résultat net positif de l’ordre de 1,071 M€. Le bilan devrait être encore meilleur pour 2014 grâce à de juteuses opérations sur le marché des transferts.

Néanmoins, la direction du Torino FC compte profiter de cette bonne période sportive pour accroître ses revenus opérationnels. Outre une billetterie plus dynamique, la cellule commerciale du club mène un travail intensif de prospection afin d’attirer de nouveaux partenaires. Alors que les revenus commerciaux du Torino n’ont jamais dépassé la barre des 7 M€ au cours des dernières années, le club espère sensiblement se rapprocher de la barre des 10 M€ grâce au travail entrepris.

revenus commerciaux torino fc

La signature du partenariat avec MSC Croisières est un bon signal sur la réussite de la stratégie menée par le club. Plus tôt dans la saison, le club avait également prolongé d’une année supplémentaire son partenariat avec le constructeur automobile Suzuki. Seul bémol : le club ne parvient pas à engager ses sponsors sur de longues durées. Ainsi, ce recrutement de nouveaux sponsors pourrait rapidement s’écrouler en cas de contre-performances sportives…

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