Economie

Toronto FC renouvelle sa collaboration avec BMO

Alors que la direction de Toronto FC était à la recherche depuis plusieurs mois d’un nouveau sponsor maillot, la formation de MLS a finalement prolongé son partenariat avec BMO d’une année supplémentaire. Quels sont les motifs de ce revirement de situation ? Réponses sur Ecofoot.fr…

Alors que l’entreprise financière Bank of Montreal avait annoncé en fin d’année 2014 son arrêt des activités de sponsoring auprès de la formation de Toronto FC après plus de 4 années de partenariat, un revirement de situation est finalement intervenu dans le dossier.

Joanna Hopkinson, directrice commerciale de Maple Leaf Sports and Entertainment, société propriétaire de la franchise de Toronto FC, a annoncé la prolongation d’une année du contrat de sponsoring avec BMO. Alors que le désengagement de BMO auprès de la franchise canadienne était acté, le partenariat est finalement renforcé.

« BMO aura son blason sur les maillots de Toronto FC lors de la saison 2015 de MLS. Il sera également présent sur tous les billets vendus par le club. Il s’agit d’une relation unique et non simplement un chèque signé au Toronto FC » a alors spécifié Joanna Hopkinson lors de l’annonce de la prolongation d’une année du partenariat avec BMO.

La franchise de Toronto FC a-t-elle obtenu une réévaluation de contrat ?

En fin de saison 2014, l’annonce du départ de BMO en tant que sponsor maillot de Toronto FC avait surpris. En effet, en septembre dernier, BMO avait annoncé l’acquisition des droits de naming de l’enceinte du club de Toronto. Un contrat qui permettait à la formation canadienne de financier une partie des travaux d’agrandissement du stade : Toronto FC s’est lancé dans un projet devant porter la capacité de son enceinte à 30 000 places assises contre un investissement de 120 M$ canadiens.

Néanmoins, lors de l’ouverture des négociations en fin de saison dernière, BMO refusait d’augmenter son offre de 4 M$ par saison – somme versée depuis la signature du partenariat en 2010 – afin de poursuivre sa collaboration en tant que sponsor maillot du club. Après avoir prospecté d’autres partenaires, le club de Toronto n’aurait finalement pas trouvé une offre financière satisfaisante.

toronto fc giovinco

La signature de Giovinco a convaincu BMO de revoir son offre de sponsoring maillot auprès de Toronto FC

Faute de mieux, Toronto FC a ainsi prolongé son partenariat avec BMO. Néanmoins, grâce à la mise en place d’un périmètre de visibilité renforcé et la signature de Giovinco, le club de Toronto FC serait parvenu à obtenir une sensible réévaluation de son contrat avec BMO. Mais le montant financier n’a pas été dévoilé au cours de la conférence de presse…

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