Stades

La NFL contribue-t-elle au financement du nouveau stade de Tottenham ?

tottenham prets nouveau stade

Selon les informations dernièrement révélées par la presse américaine, la National Football League devrait contribuer au financement du futur stade du club londonien.

Ayant pour habitude de travailler dans le secret, la direction de Tottenham n’a jamais évoqué publiquement les détails du financement concernant la construction de son nouveau stade. Mais, selon les informations dernièrement dévoilées par ESPN, la NFL aurait mis la main à la poche pour boucler le financement de l’opération.

Ainsi, selon les éléments évoqués par la presse américaine, la National Football League aurait fait un chèque conséquent à hauteur de 10 M£ pour aider Tottenham à finaliser le financement de son nouveau stade, dont le coût total des travaux est estimé à 750 M£.

Au mois de juillet 2015, la NFL et Tottenham avait conclu un accord au sujet de l’organisation de deux rencontres par saison de football américain au sein de la future enceinte londonienne. La somme déboursée par la NFL permettra ainsi aux Spurs d’effectuer les aménagements nécessaires (pelouse synthétique rétractable, agrandissement de la taille des vestiaires, équipement médical supplémentaire…) afin d’accueillir les rencontres prévues.

Tottenham veut franchir un palier avec son nouveau stade

La publication de cette contribution financière de la NFL intervient seulement quelques semaines après la révélation d’un prêt de 350 M£ contracté par le club londonien auprès de différents établissements financiers (HSBC, Goldman Sachs et Merrill Lynch) afin de boucler le financement de sa nouvelle enceinte. Un emprunt que le club londonien ne devrait avoir aucun mal à rembourser étant donné sa situation financière.

Malgré les charges financières additionnelles qu’engendrera le nouveau stade, Tottenham Hotspur compte franchir un nouveau palier financier via son nouvel outil. Outre l’accroissement des revenus de billetterie B2C et B2B, le club souhaite également faire un bond en avant en termes de revenus de sponsoring en signant un accord de naming à hauteur de 20 M£ par exercice. Alors que de nombreuses rumeurs ont circulé à ce sujet, Tottenham n’a pour le moment annoncé aucun deal.

Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube (Tottenham)

To Top
Send this to a friend