Marketing

Tottenham Hotspur affine sa stratégie nord-américaine

L’équipe dirigeante de Tottenham Hotspur a annoncé cette semaine la signature d’un accord avec un prestataire américain devant lui permettre de générer des revenus de merchandising supplémentaires. La formation londonienne poursuit ses efforts d’implantation sur le marché nord-américain afin d’accroitre ses revenus commerciaux. Explications…

Gary Jacobson, directeur de l’exploitation de la marque Tottenham Hotspur, a organisé une conférence de presse cette semaine pour annoncer un accord avec la firme américaine Fermata Partners. Le prestataire américain sera ainsi en charge de développement des produits dérivés officiels du club londonien sur le marché nord-américain.

Durant l’officialisation de ce contrat, Gary Jacobson n’a pas caché sa satisfaction de travailler avec Fermata Partners, expert de la gestion de marques sportives sur le marché nord-américain. « Nous sommes ravis d’initier une collaboration avec Fermata Partners. Nos fans nord-américains sont de plus en plus nombreux et ce partenariat nous permettra de se rapprocher de leurs besoins » a alors affirmé Gary Jacobson.

Du côté de Fermata Partners, la satisfaction était également au rendez-vous. La firme américaine compte surfer sur le développement du soccer aux Etats-Unis pour élargir son spectre d’activités. « Tottenham Hotspur est un club reconnu à l’échelle mondiale, capable de se hisser au plus haut niveau » a alors commenté Kit Walsh, co-fondateur de Fermata Partners. « Nous sommes honorés de démarrer une collaboration avec Tottenham et nous allons travailler à la construction d’une marque reconnue sur le sol nord-américain » a alors ajouté le dirigeant de Fermata Partners.

Initialement spécialisée dans l’accompagnement de clubs de sports US, l’agence Fermata Partners compte s’appuyer sur son expertise du marché américain pour développer l’exploitation de la marque Tottenham dans cette région. Outre sa mission de consulting dans la confection des produits dérivés destinés à ce marché, Fermata Partners va également s’occuper de la sélection des fournisseurs pour la production des produits dérivés des Spurs ainsi que du développement du nombre de points de ventes.

Tottenham Hotspur espère accroitre ses recettes merchandising sur le marché nord-américain

Cette nouvelle collaboration initiée avec Fermata Partners s’inscrit dans la stratégie du club londonien d’internationalisation de sa marque vers le marché nord-américain. Initiée par la vente de Jermain Defoe à la franchise de Toronto FC, la direction de Tottenham a multiplié les actions afin de renforcer la notoriété des Spurs sur un marché à fort potentiel.

Une stratégie qui commence à porter ses fruits. Les Spurs comptent actuellement une trentaine de groupes de supporters à travers l’Amérique du Nord, soit le nombre le plus élevé de Premier League. Au cours des 12 derniers mois, les fans américains inscrits dans les bases CRM du club ont progressé de 48%. La hausse est également de 45% concernant les fans canadiens du club.

Après avoir réalisé un bon travail de notoriété, la direction de Tottenham cherche aujourd’hui à monétiser cette nouvelle popularité acquise en Amérique du Nord. Le partenariat signé avec Fermata Partners doit désormais servir de véritablement tremplin concernant l’accroissement des revenus merchandising via une distribution physique des produits dérivés.

Alors que les revenus commerciaux de Tottenham ont progressé de 65% au cours des 5 dernières saisons pour atteindre 56,5 M£ en 2012-13, le club londonien mise beaucoup sur sa stratégie d’internationalisation vers l’Amérique du Nord pour rapidement dépasser la barre des 75 M£. Une étape indispensable pour aider le club à construire de nouvelles ambitions dans un championnat de Premier League toujours plus compétitif.

revenus commerciaux tottenham hotspur

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer