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Tottenham avance sur le dossier du naming de son futur stade

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La direction de Tottenham poursuit actuellement son appel d’offres pour trouver un partenaire en capacité de formuler une offre financière à la hauteur de ses exigences concernant la cession des droits de naming de sa future enceinte. Malgré les exigences élevées des Spurs, le club aurait déjà reçu de multiples sollicitations. Décryptage…

Le jeu en vaut la chandelle ! Alors que Tottenham Hotspur va investir près de 700 M£ (820 M€) pour l’édification de sa nouvelle enceinte ultra-moderne de 61 000 places en capacité d’accueillir des rencontres de football et… de NFL ; la direction des Spurs espère engranger des revenus additionnels de l’ordre de 100 M£ (117 M€) par saison grâce à l’exploitation de ce nouveau stade !

Si les travaux permettront au club d’exploiter un nouvel hôtel, un centre médical ou encore un parc immobilier conséquent, c’est bien via l’exploitation directe du nouveau stade que Tottenham compte tirer l’essentiel de ses recettes additionnelles.

Le club londonien s’est notamment mis en tête de signer le contrat de naming le plus lucratif du football européen. La direction des Spurs souhaite obtenir un contrat à hauteur de 400 M£ (470 M€) ! Bien que la durée n’ait pas été précisée – les médias évoquent un engagement compris entre 15 et 20 ans – le club présidé par Daniel Levy a placé la barre très haute concernant la signature d’un tel accord commercial.

Malgré les exigences commerciales élevées, Tottenham Hotpsur aurait reçu pas moins de 300 sollicitations d’entreprises concernant l’acquisition des droits de naming selon les informations révélées par The Times !

Tottenham mise aussi sur une forte hausse de ses revenus de billetterie B2B

Selon certaines indiscrétions révélées par les médias britanniques et américains, l’autorité qatarie QIA ferait partie des candidats intéressés pour acquérir de tels droits. La société Uber ferait également partie des postulants. Néanmoins, la direction de Tottenham n’aurait pas encore pris sa décision. Surtout, les Spurs n’auraient pas encore reçu une offre ferme à la hauteur de leurs exigences.

Outre le naming de l’enceinte, Tottenham Hotspur est également déjà en contact avec de nombreuses entreprises londoniennes au sujet de la commercialisation de ses offres d’hospitalités. Alors que le club n’inaugurera son stade qu’à l’aube de la saison 2018-19, les Spurs ont démarré leurs prospections concernant les offres les plus luxueuses.

La commercialisation des places VIP constituera l’autre axe fort de développement des revenus via ce nouveau stade. Le club a notamment conçu certaines offres premiums dont le montant annuel devrait atteindre 18 000 £ HT (21 000 €) l’abonnement ! Cela concerna notamment les places au sein du Tunnel Club, loge luxueuse offrant une vue imprenable sur le spectacle. Des tarifs qui seront néanmoins relativement similaires aux offres les plus élevées mises en place par Arsenal à l’Emirates Stadium.

Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube / Tottenham

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