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Betclic signe un accord commercial avec le Toulouse FC

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Alors que les différents opérateurs européens de paris en ligne profitent de cette période estivale pour signer de nouveaux accords commerciaux avec les clubs de football afin de renforcer leur visibilité, le TFC a réalisé un joli coup en officialisant une collaboration avec Betclic. Décryptage…

Si les clubs de Premier League misent sur leurs énormes communautés sociales réparties aux quatre coins de la planète pour signer une multitude d’accords de sponsoring, en Ligue 1 on préfère mettre en avant la qualité de son animation pratiquée sur les réseaux sociaux afin de recruter de nouveaux sponsors. Et à ce niveau, le TFC est plutôt bien loti avec la pratique d’un ton humoristique et approprié sur l’ensemble de ses supports numériques, lui permettant d’atteindre de très hauts niveaux d’engagement sur ses différents comptes sociaux.

Un élément qui a certainement compté lors de la conclusion d’un accord commercial avec l’opérateur de paris en ligne Betclic. D’ailleurs, au sein du communiqué annonçant ce partenariat, le TFC a d’ores et déjà indiqué la mise en place de nombreuses opérations sur les supports numériques du club. « Le partenariat entre le Toulouse FC et Betclic, à forte résonance digitale, s’appuiera sur l’image attractive et décalée que le TFC a su initier auprès de ses communautés sur les réseaux sociaux » peut-on ainsi lire sur le site officiel du club.




D’ailleurs, pour illustrer cette animation décalée, le TFC a tourné une vidéo afin d’activer au mieux ce nouveau partenariat. Au sein du clip, Yann Bodiger, symbole de la formation toulousaine, lance plusieurs défis au buteur Martin Braithwaite. Si ce dernier parvient à les relever, alors, il aura toutes les chances de finir meilleur buteur de L1 selon les propos tenus par le jeune milieu toulousain. Outre cette mise en scène, le club a également renommé son site officiel et son compte twitter « Towin FC », jeu de mot permettant de rappeler la conclusion de ce partenariat avec Betclic.

Toulouse FC : le club génèrera-t-il plus de 6 M€ de revenus commerciaux en 2016-17 ?

De son côté, afin de capter de nombreux supporters du TFC en tant que nouveaux clients, l’opérateur de paris en ligne a décidé de surfer sur la folle remontée de la saison dernière tout en boostant les cotes concernant le club de la ville rose sur sa plateforme. Ainsi, la cote du titre en L1 pour le TFC à l’issue de la saison 2016-17 est passée de 500 à 1000. Et une place sur le podium du TFC rapportera 50 € pour une mise de 1 € au lieu des 30 € prévus initialement.

Si l’humour devrait être le fil conducteur des différentes activations prévues entre les deux partenaires, cet accord devrait également permettre au TFC de rehausser ses objectifs de recettes de sponsoring. Au cours des derniers exercices, le club a enregistré des recettes autour de 5,7 M€ en provenance de cette source de revenus. L’objectif sera certainement de dépasser la barre des 6 M€ lors de la saison 2016-17. La bonne exploitation des réseaux sociaux constitue désormais un des atouts numéro 1 du TFC pour recruter de nouveaux partenaires commerciaux !

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Source photo à la Une : © TFC.info

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