Marketing

Toyo Tires s’engage aux côtés du Zenit Saint-Petersbourg

La direction du Zenit Saint-Petersbourg vient d’officialiser la conclusion d’un nouveau contrat de sponsoring de premier plan. Les bons résultats européens combinés à l’organisation de la Coupe du Monde sur le sol russe permettent au club phare de Saint-Petersbourg de renforcer son attractivité commerciale. Explications…

La direction du Zenit Saint-Petersbourg a annoncé en fin de semaine dernière la conclusion d’un nouveau contrat de sponsoring avec le manufacturier de pneumatiques Toyo Tires. La firme japonaise s’est engagée pour les trois prochaines années avec le champion en titre de Russie.

En plus de bénéficier de nombreux espaces de diffusion au sein du Petrovsky Stadium, Toyo Tires devrait également développer un jeu online co-brandé avec le Zenit afin d’activer le partenariat. D’autres dispositifs digitaux, à l’image de relais commerciaux sur les réseaux sociaux du Zenit, seront également au programme.

« Au sein de Toyo Tires, nous cherchons sans cesse à innover via le lancement de nouveaux produits. L’état d’esprit conquérant que partage aussi le Zenit correspond à nos aspirations sur le marché russe. Bien évidemment, un engagement auprès du Zenit ne concerne pas uniquement le marché russe mais nous permet de travailler notre notoriété à travers toute l’Europe » a alors indiqué Kenta Kuribayashi, directeur général de la division russe de Toyo Tires.

« La signature de ce partenariat est très excitante. La réalisation en commun d’un jeu virtuel mêlant les univers du football et de la course automobile est un beau challenge et nous allons préparer d’autres activités en commun » a alors indiqué Dmitry Mankin, directeur commercial du Zenit Saint-Petersbourg.

sponsoring toyo tires zenit

Toyo Tires s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le Zenit

Club propriété de Gazprom, le Zenit ne peut plus compter sur les lourds investissements de son actionnaire pour assouvir ses ambitions sportives en raison du fair-play financier. Le club russe cherche impérativement à accroître ses recettes commerciales afin de pouvoir continuer sa stratégie d’ascension à l’échelle européenne. Une stratégie qui se porte bien car le club à attirer plusieurs acteurs internationaux au cours des derniers mois : en plus de Toyo Tires, le Zenit a également récemment signé un contrat de trois ans avec le constructeur automobile Nissan.

Les bons résultats du club à l’échelle nationale et européenne contribuent au renforcement du pouvoir d’attraction commerciale du club russe. Un pouvoir renforcé par l’appétit des entreprises nippones pour le marché intérieur russe. En plus de cela, le Zenit profite également de l’organisation de la Coupe du Monde 2018 qui constitue un excellent appât à annonceurs. Ces derniers n’hésitent pas à miser sur le sponsoring d’équipes russes à bon marché en comptant sur une hausse de visibilité de la compétition à l’échelle mondiale en raison de l’organisation de la prochaine Coupe du Monde. Un pari qui pourrait s’avérer payant surtout si les principaux clubs russes parviennent à réaliser de bons parcours continentaux.

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