Marketing

Turkish Airlines sera sponsor de l’Euro 2016

Pour la première fois de son histoire, le tournoi continental européen bénéficiera d’une compagnie aérienne comme partenaire officiel de la compétition. Turkish Airlines s’est engagé auprès de l’UEFA afin de parrainer l’Euro 2016 organisé en France au mois de juin prochain. Explications…

Turkish Airlines poursuit sa politique de lourds investissements dans le sponsoring sportif et footballistique. La compagnie aérienne turque a annoncé jeudi avoir conclu un accord de sponsoring avec l’UEFA concernant l’Euro 2016. Turkish Airlines devient ainsi le neuvième partenaire international de l’événement après les engagements déjà actés d’Adidas, Coca-Cola, Continental, Hyundai, McDonalds, Orange, Socar et Carlsberg. Turkish Airlines devient également la première compagnie aérienne à sponsoriser le tournoi continental européen qui a connu sa première édition en 1960.

«C’est la première fois que nous sommes partenaires de l’Euro même si nous avons déjà signé d’autres opérations avec des équipes de football comme le FC Barcelone notamment. Cet événement va renforcer notre image comme la meilleure compagnie d’Europe. Cela est d’autant plus important que nous volons vers 22 des 24 pays participant à l’Euro 2016 » a ainsi précisé İlker Aycı, membre du conseil d’administration de Turkish Airlines, lors de la conférence de presse.

« En tant que meilleure compagnie européenne, Turkish Airlines va pleinement bénéficier de l’élargissement du tournoi à 24 équipes. A travers des offres exclusives et des activations innovantes, nous travaillerons avec Turkish Airlines pour connecter tous les fans du football du monde à l’événement organisé en France en juin prochain » a alors commenté Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA.

Concernant les activations, Turkish Airlines bénéficiera bien évidemment de nombreux encarts de diffusion lors des rencontres officielles du tournoi. La compagnie aérienne compte également repeindre ses avions aux couleurs de l’événement. Des tarifs attractifs seront proposés aux sélections nationales devant se déplacer en France durant le tournoi.

Egalement partenaire de la fédération de Turquie, la compagnie aérienne en profitera pour mettre à disposition de la sélection turque un avion spécialement décoré pour l’occasion. Néanmoins, la direction de Turkish Airlines a affirmé que les négociations entreprises avec l’UEFA ont démarré très en amont et étaient indépendantes d’une éventuelle qualification de la Turquie pour le tournoi.

Désormais, l’UEFA doit encore recruter un dernier partenaire commercial international pour boucler sa campagne. Grâce aux 10 sponsors de cette catégorie, l’institution européenne espère générer des recettes à hauteur de 400 M€. Le montant du contrat signé avec Turkish Airlines n’a pas été dévoilé mais une somme comprise entre 30 et 40 M€ a été ébruitée dans la presse française du jour…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 


Source photo à la Une : © @euro2016 (Twitter)

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer