Economie

Turkish Airlines, prochain sponsor de la Ligue des Champions ?

D’après différentes informations relayées par les milieux financiers turcs, la société Turkish Airlines devrait devenir la compagnie aérienne officielle de la Champions League pour les trois prochaines éditions à partir de la saison 2015-16. Explications…

Contre un investissement estimé à 150 M€, Turkish Airlines devrait devenir la compagnie aérienne officielle de la Champions League pour les trois prochaines saisons à compter de l’édition 2015-16. Relayée par le milieu financier turc, la nouvelle a été confirmée par l’état-major de la compagnie aérienne lors d’une annonce officielle.

« La direction de Turkish Airlines a pris la décision de devenir la compagnie aérienne officielle sponsor de la Ligue des Champions, qui est considérée comme l’une des compétitions les plus prestigieuses au monde » a ainsi déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne. « Cet accord de sponsoring contribuera à renforcer la notoriété de la compagnie à travers le monde » a ainsi ajouté un officiel de la compagnie.

Depuis plusieurs mois, la compagnie aérienne turque cherchait à intensifier sa présence dans l’univers du sponsoring footballistique afin de renforcer sa notoriété européenne et mondiale. Déjà partenaire du Borussia Dortmund, de Lionel Messi ou encore de Didier Drogba, la société turque était dernièrement entrée en discussions avec le club londonien de Chelsea FC afin de devenir son sponsor maillot. Malgré l’annonce effectuée par la direction londonienne désignant le manufacturier japonais Yokohama comme sponsor maillot, Turkish Airlines serait toujours en négociation avec les Blues pour devenir un partenaire majeur du club.

Turkish Airlines souhaite concurrencer les compagnies du Golfe via le sponsoring footballistique

Cette collaboration annoncée avec l’UEFA illustre la volonté de la compagnie aérienne d’intensifier ses investissements footballistiques. Via cette stratégie, Turkish Airlines livre une véritable bataille de communication avec les compagnies aériennes du Golfe dont notamment Qatar Airways, Emirates Airlines et Etihad Airways. Plus globalement, Turkish Airlines cherche à faire de l’aéroport d’Istanbul un grand hub mondial capable de concurrencer les infrastructures de Dubai, Abu Dhabi ou encore Doha. D’ailleurs, la compagnie aérienne compte accroître significativement sa flotte d’ici 2023 pour atteindre 450 appareils au lieu de 260 avions exploités actuellement.

borussia dortmund turkish airlines

Turkish Airlines possède déjà de nombreux partenariats de sponsoring footballistique à l’image de celui conclu avec le Borussia Dortmund

De son côté, l’UEFA cherchait une compagnie aérienne sponsor de la Ligue des Champions pour cohabiter aux côtés de Gazprom, Nissan, Playstation, Unicredit et Mastercard déjà partenaires de la C1. La conclusion de ce nouveau partenariat rapporte une jolie enveloppe financière supplémentaire à la confédération européenne. Pour le moment, l’UEFA n’a dévoilé aucune communication officielle au sujet de ce nouveau partenariat en raison de l’actualité tragique ayant touché le secteur aérien au cours des derniers jours.

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