Marketing

Turkish Airlines devient sponsor maillot de Fenerbahce

Alors que l’entreprise Turkish Airlines avait prévu initialement d’être uniquement compagnie aérienne officielle du club stambouliote de Fenerbahce, elle s’est finalement décidée à souscrire à un pack premium pour devenir sponsor maillot de la formation turque. Explications…

Turkish Airlines poursuit ses investissements dans le sponsoring footballistique. La direction du club turc de Fenerbahce vient d’annoncer la conclusion d’un nouvel accord commercial avec la compagnie aérienne. Alors que Turkish Airlines avait déjà souscrit à un pack secondaire de sponsoring du club, elle a décidé d’accorder une rallonge dans ses investissements afin de devenir sponsor maillot du club lors des compétitions continentales disputées par Fenerbahce.

Après avoir présenté le nouveau maillot « Europe » hier, Fenerbahce devrait déjà revêtir le logo de Turkish Airlines sur sa tenue officielle lors de son opposition aujourd’hui face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk dans le cadre du 3ème tour préliminaire de Champions League. L’affrontement face au club ukrainien constitue le choc de ce tour de qualification.

D’après la communication du club turc, la campagne de recrutement ambitieuse menée par Fenerbahce a convaincu Turkish Airlines de revoir à la hausse ses investissements afin de devenir sponsor maillot. Il est vrai que le club stambouliote a frappé fort sur le marché estival en parvenant à faire signer l’attaquant international néerlandais Robin Van Persie et son coéquipier portugais de Manchester United, Nani. Le montant de l’accord entre Turkish Airlines et Fenerbahce n’a néanmoins pas été dévoilé.

Le recrutement spectaculaire réalisé par Fenerbahce a également relancé l’enthousiasme des supporters du club. La formation stambouliote enregistre déjà 32 000 abonnements pour la saison 2015-16 alors que la campagne n’est pas terminée. Et le club a déjà commercialisé plus de 53 000 exemplaires de son nouveau maillot 15-16. Le club espère dépasser son record de 500 000 maillots vendus datant de la saison 2012-13 en cas de bonnes performances sur la scène européenne.

van persie fenerbahce

L’arrivée de Robin Van Persie à Fenerbahce dope les différentes sources de revenus du club stambouliote

De son côté, Turkish Airlines n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers du sponsoring footballistique. La compagnie aérienne a dernièrement signé un accord de sponsoring avec l’UEFA concernant la Ligue des Champions à hauteur de 150 M€ pour 3 ans. Via les investissements massifs opérés dans le sponsoring footballistique, Turkish Airlines espère concurrencer les compagnies du Golfe qui utilisent la même stratégie pour renforcer leurs parts de marché sur le Vieux Continent.

Pour Turkish Airlines, il ne reste plus qu’à espérer que Fenerbahce fasse un bon parcours européen en cette saison 2015-16.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez2
Partagez12

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer