Droits TV

La finale de la Champions League CONCACAF diffusée sur Twitter !

twitter diffusion finale champions league concacaf

Le réseau social Twitter a acquis les droits de diffusion de la finale retour de la Ligue des Champions CONCACAF qui opposera deux clubs mexicains.

Malgré ses difficultés à générer des profits, le réseau social Twitter ne compte pas abandonner sa stratégie d’acquisition des droits TV sportifs premiums. Ainsi, le Board de la confédération CONCACAF a officialisé en début de semaine la signature d’un accord avec Twitter concernant la diffusion en direct de la finale retour de la Ligue des Champions régionale.

La rencontre sera donc diffusée en direct sur le compte officiel Twitter de la CONCACAF. Et les internautes n’auront même pas besoin d’être connectés à leur compte Twitter pour suivre la rencontre. La diffusion concernera le monde entier (Etats-Unis et Canada compris) à l’exception des marchés latino-américains au sein desquels des deals exclusifs ont été noués avec des diffuseurs locaux.

Cette finale retour mettra aux prises les deux clubs mexicains de Puchuca et des Tigres UANL.  Lors de la finale aller, le club d’André-Pierre Gignac a concédé le match nul 1-1 sur sa pelouse. L’événement aura lieu mercredi 26 avril à 22h heure locale (J+1 4h00 du matin heure française). Twitter devrait également diffuser le show qui démarrera 30 minutes avant le début de la rencontre.

Twitter poursuit ses investissements dans les droits audiovisuels sportifs

Au-delà des droits TV de la finale retour de Champions League, Twitter a également acquis les droits de diffusion du championnat CONCACAF U-17 qui démarrera le 07 mai prochain au Panama. De tels accords permettront à la CONCACAF de donner une couverture mondiale à ses compétitions.

Le montant de l’accord signé entre la CONCACAF et Twitter n’a pas été révélé. Dernièrement, Twitter a accepté de débourser une somme de l’ordre de 10 M$ (9,2 M€) pour retransmettre en direct 10 rencontres de la saison 2016-17 de NFL. Toutefois, le montant déboursé par Twitter est certainement bien inférieur concernant l’acquisition du lot de droits TV auprès de la CONCACAF.

Enfin, la diffusion de la finale de la Ligue des Champions CONCACAF ne sera pas le premier match officiel de football diffusé sur un réseau social. Au mois de mai dernier, une rencontre de NWSL (championnat américain de football féminin) avait été retransmise sur Facebook. Alex Morgan, alors joueuse de la franchise d’Orlando Pride, avait diffusé la rencontre sur sa page Facebook. Un événement qui avait suscité le buzz puisque près de 350 000 « unique viewers » avaient regardé la seconde mi-temps de la rencontre ! Un score qui pourrait néanmoins être largement battu par la finale de la Champions League CONCACAF…

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC0 1.0

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer