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Heineken prolonge son partenariat avec l’UEFA

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Partenaire de longue date de la confédération européenne, Heineken a officialisé hier la signature d’une prolongation de son contrat de sponsoring concernant la Ligue des Champions. Une compétition qui offre une exposition très importante au brasseur néerlandais. Décryptage…

Si certains sponsors envisagent de ne pas renouveler leur accord de sponsoring avec l’UEFA à l’image d’Unicredit, ce n’est pas le cas de Heineken. Le groupe néerlandais, partenaire de la confédération européenne depuis 1994, a annoncé cette semaine la prolongation de son accord de sponsoring concernant la Champions League jusqu’à l’issue de l’exercice 2020-21.

Via le renouvellement de cet accord, Heineken bénéficiera à nouveau d’importants emplacements de visibilité lors de toutes les rencontres des prochaines éditions de la compétition. Le brasseur néerlandais sera également partenaire de plusieurs opérations exclusives organisées autour de la C1, à l’image du Back Stadium Tour ou encore de l’UEFA Champions League Trophy Tour.

« Nous sommes très heureux et reconnaissants qu’Heineken ait choisi de renouveler son partenariat avec l’UEFA Champions League. Avoir à nos côtés un partenaire aussi expérimenté est inestimable pour l’UEFA. Cela renforce nos efforts pour améliorer continuellement nos compétitions de clubs à un niveau global. Le fait qu’Heineken renouvelle rapidement son partenariat illustre la puissance des plateformes de sponsoring de l’UEFA » a alors commenté Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing de l’entité UEFA Events SA.

« La Champions League fait intégralement partie des activités marketing d’Heineken, de Sao Paulo à Shanghai. Notre campagne « Champion the Match » est déployée sur une centaine de marchés lors de cette édition de la Champions League. A travers cette campagne, et d’autres initiatives comme l’UEFA Champions League Trophy Tour, nous créons des expériences de fans engageantes qui vont au-delà des 90 minutes de match » a ainsi ajouté Hans Erik Tuijt, Directeur Sponsoring d’Heineken.




L’UEFA cherche à renforcer ses recettes commerciales

Bien évidemment, la hausse d’exposition globale de la compétition a été un élément déterminent dans la réflexion menée par Heineken. Selon les chiffres dévoilés par l’UEFA, la C1 présente désormais un intérêt pour 4,2 milliards de personnes à travers la planète ! Un score incroyable qui permettra au brasseur néerlandais d’activer son partenariat sur 220 marchés distincts.

Le montant du nouvel accord signé entre Heineken et l’UEFA n’a pas été révélé. Néanmoins, Heineken débourserait actuellement une somme comprise entre 50 et 70 M€ par exercice. Lors de l’exercice 2014-15, l’UEFA a généré des recettes commerciales à hauteur de 345,5 M€. Une grosse partie de cette somme provenait des contrats de sponsoring ayant pour périmètre d’exécution la Champions League. La renégociation des contrats en C1 constitue ainsi un gros enjeu pour la confédération européenne.

Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube

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