Marketing

Under Armour équipera prochainement Sao Paulo FC

L’équipementier américain Under Armour a officialisé en début de semaine un partenariat avec la formation brésilienne de Sao Paulo FC. Via ce nouveau contrat, Under Armour confirme son implantation sur le marché footballistique latino-américain. Explications…

Equipée depuis plusieurs années par l’équipementier brésilien Penalty, la formation brésilienne de Sao Paulo FC quittera son partenaire historique en mai prochain pour s’associer avec Under Armour. Même si les termes financiers n’ont pas été dévoilés, Sao Paulo FC bénéficiera d’une nette réévaluation de contrat lors de ce changement de partenaire.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




« Sao Paulo a joué un rôle déterminant dans la passion du football exprimée aujourd’hui par les Brésiliens. Le club a également imprimé une culture de jeu spécifique qui a marqué le pays et a fait des émules dans le monde entier » a ainsi déclaré Peter Murray, vice-président d’Under Armour.

« Sao Paulo FC constitue un excellent partenaire pour Under Armour. Le club possède la culture de la victoire, forme sans cesse de jeunes talents et est tourné vers l’innovation. Ce partenariat va accélérer notre présence dans le football » a alors ajouté le dirigeant de l’équipementier américain.

L’acquisition de Sao Paulo FC constitue en effet une belle prise pour Under Armour et confirme ses velléités d’expansion commerciale sur des marchés clés latino-américains en s’associant avec des grands noms du football régional. Under Armour équipe déjà les formations mexicaines de Cruz Azul et Toluca ainsi que le club chilien de Colo-Colo.

penalty sao paulo fc

Penalty ne sera plus le partenaire technique de Sao Paulo FC à partir de mai 2015.

En revanche, pour Penalty, la perte de Sao Paulo FC sera difficile à encaisser. Le club brésilien constituait le fleuron de ses partenariats. Désormais, l’équipementier brésilien tentera de se battre pour conserver son partenariat avec la sélection bolivienne, autre contrat majeur détenu par la marque dans la région. Mais la guerre commerciale de plus en plus intense entre les différents équipementiers fait de gros dégâts auprès des plus petits acteurs…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer