Economie

Valencia CF modernise l’équipement de Mestalla

Afin d’enrichir l’expérience spectateur et d’accroître son taux de remplissage, la direction de Valencia CF vient d’achever un projet de modernisation des équipements de son enceinte de Mestalla. Des nouveautés inédites dans le secteur footballistique seront scrutées avec attention par les concurrents du club espagnol. Explications…

La direction de Valencia CF tente d’imiter ce qui se fait de mieux en sports US afin d’accroître l’expérience spectateur de ses fans. Ainsi, à l’occasion de la rencontre disputée à domicile face à Malaga CF samedi dernier, le club a inauguré 4 nouveaux écrans de 40 m² installés au sein de l’enceinte de Mestalla afin d’améliorer le confort de ses fans.

Bien évidemment, la nouveauté ne réside pas strictement dans le renouvellement de l’équipement audiovisuel du stade. Via cette nouvelle installation, Valencia CF compte fournir de nouveaux éléments aux spectateurs venant au stade en temps réel. Le but est ainsi de diffuser des statistiques inédites autour de la rencontre ou encore de proposer des palettes tactiques via des animations 3D réalisées en post-production.

Via l’introduction de ce nouveau dispositif, Valencia CF met fin à la monotone diffusion de la rencontre sur les écrans géants, entrecoupée d’annonces publicitaires. Désormais, le club souhaite apporter une véritable valeur ajoutée aux spectateurs à travers son équipement audiovisuel. Pour compléter ce dispositif, le club s’est notamment équipé de deux caméras robotisées et une équipe sera dédiée à l’animation des écrans géants.

mestalla modernisation

5 écrans géants seront désormais en fonctionnement à Mestalla lors des rencontres de Valencia CF

Pratique couramment utilisée au sein des franchises de NBA, l’animation poussée des écrans géants des enceintes sportives footballistiques est inédite en Europe. Via ce dispositif, la direction de Valencia CF espère rehausser son taux de remplissage de son enceinte tout en justifiant une légère augmentation de sa tarification de billetterie pour la saison prochaine.

Lors du dernier exercice de Liga BBVA, Valencia CF a affiché le 5ème taux de remplissage de Liga BBVA avec un score de 78,9%. Le club a enregistré un peu plus de 41 000 spectateurs de moyenne. Des statistiques qui ont permis au club de générer des recettes de billetterie autour de 14,5 M€ au cours des derniers exercices. Avec l’introduction de ces nouveautés, la direction espère jouer sur deux tableaux – progression du taux de remplissage plus hausse de la grille tarifaire – pour dépasser le plus rapidement possible de la barre des 20 M€ de recettes de billetterie.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez4
Partagez8

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer