Economie

Valencia CF accueille un nouveau sponsor automobile

Même si la nouvelle n’a pas été officialisée par la direction, Valencia CF devrait changer de sponsor automobile à partir de cette saison 2015-16. Un changement de partenaire qui permettra au club d’accroître sensiblement ses revenus commerciaux provenant de son sponsor automobile officiel. Explications…

Le constructeur automobile espagnol SEAT ne sera plus le sponsor officiel du dernier quatrième de Liga BBVA. Valencia CF devrait procéder à un changement de partenaire automobile officiel en accueillant au sein du club le constructeur allemand Volkswagen dès cette saison 2015-16. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un changement fondamental car la firme SEAT appartient au groupe Volkswagen.

Cependant, cette modification n’est pas anodine et sans conséquence financière pour le club de Peter Lim. Avec l’arrivée de Volkswagen, Valencia CF devrait légèrement rehausser ses recettes en provenance de son partenaire automobile. Une somme comprise entre 350 000 et 400 000 € par saison a été avancée par les différents médias ibériques. La durée de ce nouvel engagement n’a pas encore été précisée mais une conférence de presse devrait bientôt être organisée.

L’arrivée de Volkswagen auprès du club Che témoigne également de la volonté du constructeur automobile allemand de se réimplanter massivement au sein du secteur du sponsoring footballistique espagnol. Volkswagen a dernièrement signé un partenariat commercial avec le rival de l’Atletico Madrid. Une stratégie qui a déjà été déployée sur d’autres marchés, en étant notamment partenaire officiel de la Fédération Française de Football ou encore en détenant une position d’actionnaire majoritaire auprès du VfL Wolfsburg.

sponsor maillot valencia cf

Valencia CF n’a toujours pas trouvé son sponsor maillot en cette saison 2015-16

La signature de ce nouveau partenariat rentre dans la logique d’accroissement des revenus commerciaux imposé par la haute direction de Valencia CF. Cette dernière espère obtenir une somme comprise entre 20 et 25 M€ en provenance des partenaires du club dès cette saison 2015-16. Un montant ambitieux alors que les recettes commerciales ont stagné autour de 14 M€ lors des dernières saisons. Face à ses hautes exigences commerciales, le club n’est toujours pas parvenu à conclure un accord de sponsoring maillot principal en cette saison 2015-16.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer