Economie

VfB Stuttgart intègre un nouveau partenaire commercial

La direction du VfB Stuttgart a officialisé cette semaine la signature d’un nouvel accord commercial avec une entreprise de loterie. Néanmoins, cet accord ne permet pas au club de totalement compenser le départ de son précédent partenaire de jeux d’argent. Explications…

La direction du VfB Stuttgart a annoncé en début de semaine avoir conclu un nouvel accord commercial avec la société Toto-Lotto Baden-Württemberg. L’entreprise de loterie a signé un contrat de deux ans auprès du club de Stuttgart, qui entrera en vigueur dès le début de la saison 2015-16.

Il s’agit d’un contrat commercial de quatrième catégorie. Toto-Lotto Baden-Württemberg bénéficiera de plusieurs espaces de diffusion au sein de la Mercedes-Benz Arena. Pour conclure ce partenariat, Toto-Lotto Baden-Württemberg a accepté de débourser une somme comprise entre 250 000 et 300 000 € par saison d’après les informations révélées par Sponsor.de.

« Nous nous félicitons d’accueillir un nouveau partenaire solide à nos côtés et nous espérons connaître de nombreux succès ensemble » a alors indiqué Jochen Röttgermann, directeur marketing du VfB Stuttgart. Pourtant, le club allemand ne réalise pas forcément une bonne affaire financière : Toto-Lotto Baden-Württemberg remplacera la firme Interwetten dans le portefeuille de partenaires du VfB et cette dernière déboursait plus de 500 000 € par saison pour s’associer à la formation de Bade-Wurtemberg.

Malgré cette légère perte de revenus, la direction du VfB ambitionne toujours d’obtenir un chiffre d’affaires d’exploitation supérieur à 120 M€ lors de la saison 2015-16. Sur l’année civile 2013, le club avait enregistré des revenus à hauteur de 114,8 M€. Pour atteindre un tel objectif, le club pourra toujours compter sur son accord de sponsoring maillot avec Mercedes-Benz qui lui rapporte plus de 7 M€ par saison hors droits de naming de son enceinte. Il s’agit du 5ème contrat de sponsoring maillot le plus onéreux de Bundesliga.

sponsoring maillot vfb stuttgart

Le VfB Stuttgart peut compter sur son partenaire de sponsoring maillot Mercedes Benz Bank pour atteindre ses objectifs de revenus commerciaux

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer