Economie

Le VfL Wolfsburg optimise ses revenus de sponsoring

Profitant de sa belle saison sportive, la direction du VfL Wolfsburg a ouvert les négociations avec certains de ses sponsors afin d’obtenir de belles revalorisations de contrat. Des discussions qui ont abouti sur une première prolongation. Explications…

Le VfL Wolfsburg ne perd pas de temps pour monnayer sa belle saison sportive auprès de ses annonceurs. Actuellement 2ème de Bundesliga et finaliste de la Coupe d’Allemagne, le club est déjà assuré de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. La direction compte sur cette exposition nouvelle à l’échelle continentale pour revaloriser certains contrats de sponsoring.

A l’issue de discussions entamées il y a quelques semaines, le VfL Wolfsburg a obtenu un premier accord avec son partenaire de paris sportifs. La société X-Tip a ainsi officialisé une prolongation de contrat jusqu’à l’issue de la saison 2017-18. Arrivée aux côtés du club de Basse-Saxe en avril 2014 en remplacement de Cashpoint, X-Tip a été satisfaite de sa première saison de partenariat et elle a décidé de prolonger l’aventure aux côtés du VfL Wolfsburg.

A partir de la saison prochaine, X-Tip devrait renforcer sa présence du côté de la Volkswagen Arena en acquérant des emplacements publicitaires supplémentaires. Selon les informations communiquées par Sponsors.de, X-Tip a accepté une revalorisation à hauteur de 1,3 M€ par saison afin de poursuivre sa collaboration avec le VfL.

Le VfL Wolfsburg possède de gros revenus de sponsoring maillot

Concernant son contrat de sponsoring maillot, aucune annonce n’a pour le moment été effectuée par la direction du club. Néanmoins, le VfL Wolfsburg jouit déjà d’importants revenus de sponsoring en provenance de sa tunique en raison d’un partenariat signé avec Volkswagen, également propriétaire du club allemand.

Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne restera-t-il au VfL Wolfsburg lors de la saison 2015-16 ?

En y associant son contrat équipementier, le VfL Wolfsburg perçoit une somme avoisinant 33 M€ en provenance de ses partenariats de sponsoring maillot. Dans ce domaine, en Bundesliga, seul le Bayern Munich fait mieux en percevant actuellement 50 M€ par saison. Une somme qui sera réévaluée avec l’entrée en vigueur de son nouveau contrat signé avec Adidas.

Grâce à sa participation à l’édition 2015-16 de la Champions League, le VfL Wolfsburg entend largement dépasser la barre des 150 M€ de chiffre d’affaires opérationnel. Une qualification pour la C1 qui pourrait encourager le club à prendre des risques sur le plan salarial : percevant actuellement 5 M€ par saison, le jeune international belge Kevin De Bruyne devrait recevoir une proposition de prolongation de la part de son club assorti d’une jolie revalorisation. Reste à savoir si le meilleur passeur du championnat allemand souhaite toujours s’inscrire dans le projet du VfL.

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