Economie

Le Werder Brême prolonge son contrat de sponsoring maillot

Malgré des difficultés sportives rencontrées lors des dernières saisons, le Werder Brême est parvenu à maintenir la confiance de son partenaire de sponsoring maillot principal. La direction a signé une prolongation de deux saisons supplémentaires avec Wiesenhof. Explications…

Les sociétés allemandes n’ont pas pour habitude de lâcher leurs partenaires sportifs, même quand ces derniers connaissent des résultats très décevants. Alors que le Werder Brême n’est pas parvenu à atteindre ses objectifs sportifs au cours des dernières saisons, l’entreprise Wiesenhof a tout de même souhaité prolonger son partenariat de sponsoring maillot principal auprès du club du nord de l’Allemagne. Le fournisseur de viandes est désormais lié au Werder jusqu’à l’issue de la saison 2016-17.

« Depuis le début de notre accord en 2012, nous sommes très heureux de notre partenariat avec le Werder » a alors indiqué Peter Wesjohann, président de la société Wiesenhof. « Nous allons continuer à profiter de notre coopération avec le Werder Brême pour communiquer autour de nos produits régionaux et de notre production durable au sein de toute l’Allemagne. Nous souhaitons renforcer l’exposition nationale de Wiesenhof tout en communiquant sur notre nouvelle gamme de produits végétariens » a alors indiqué le dirigeant de Wiesenhof.

Du côté de la direction du Werder Brême, la satisfaction était également palpable au sujet du nouvel engagement de Wiesenhof. « Au cours des dernières années, Wiesenhof a été très présent à nos côtés. Lors de moments difficiles, Wiesenhof a renforcé son partenariat auprès du club et désormais nous veillerons à renforcer l’efficacité de nos actions pour les prochaines saisons à venir » a alors indiqué Klaus Filbry, directeur général du Werder Brême.

Wiesenhof Werder Brême

Wiesenhof sera présent sur les maillots du Werder lors des deux prochaines saisons

Aucun montant n’a été communiqué lors de la conférence de presse. Jusqu’à présent, Wiesenhof reversait 5,7 M€ par saison au Werder pour apparaître en tant que sponsor maillot principal du club. La société contribuait pour plus de 65% des revenus commerciaux du club allemand. La presse locale évoque une légère réévaluation de contrat pour atteindre désormais 6 M€ par exercice. L’accord a été conclu par l’intermédiaire de l’agence Infront Sports & Media.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • La signature de ce nouvel accord est une véritable bouffée d’oxygène pour la direction du Werder qui sécurise d’importants revenus pour deux exercices supplémentaires. Alors que les clubs de Bundesliga sont connus pour leur excellente gestion financière, le Werder Brême a fait figure d’exception au cours des dernières années. Le club a notamment accusé des pertes à hauteur de 22 M€ concernant la période 2011-13.

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer