Marketing

West Ham United : le club signe un contrat record de sponsoring !

west ham contrat record betway

La direction de West Ham United vient d’annoncer la signature d’un nouveau contrat de sponsoring maillot record. Un accord qui marque l’entrée dans une nouvelle ère pour le club londonien qui nourrit de fortes ambitions à moyen terme. Décryptage…

A peine arrivé dans le Stade Olympique de Londres, West Ham United commence déjà à connaître les premiers effets vertueux de ce déménagement dans cette enceinte d’une capacité de 60 000 places assises. La direction du club londonien a largement utilisé cet argument depuis plusieurs mois – le Stade Olympique offrant plus de visibilité et de services que Boleyn Ground – pour (re)négocier un certain nombre de contrats commerciaux.

La dernière négociation qui a abouti est le contrat de sponsoring maillot conclu avec Betway. Engagé auprès du club londonien depuis février 2015, le bookmaker a accepté de renégocier les termes de sa collaboration alors qu’il possédait pourtant un contrat courant jusqu’à l’issue de la saison 2016-17. Cette négociation a notamment abouti à une prolongation de l’accord jusqu’à l’issue de la saison 2019-20, avec une belle réévaluation du montant à la clé à en croire le discours tenu par la direction des Hammers.

« Nous sommes ravis de prolonger notre collaboration avec Betway, en signant notre plus gros contrat commercial. Lors des deux dernières années, la marque West Ham United s’est développée plus rapidement que celle de n’importe quel autre club de Premier League. Possédant une ambition similaire, Betway a tenu à s’associer à un tel succès […] Les revenus générés par ce contrat seront réinvestis dans notre équipe, nous permettant d’obtenir encore de plus grands succès lors des saisons à venir » a alors commenté Karren Brady, Vice-Présidente de West Ham United.

West Ham United : quel est le montant de l’accord conclu avec Betway ?

« Nous sommes ravis de renouveler notre collaboration avec West Ham United et nous sommes fiers d’entretenir une telle relation avec une des équipes les plus emblématiques du football anglais » a ainsi précisé Anthony Werkman, Directeur Marketing de Betway.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • Lors de l’officialisation du partenariat, aucune somme précise n’a été évoquée. Lors de son précédent engagement, Betway avait accepté de débourser 6 M£ par exercice pour afficher son logo sur la tenue des Hammers. D’après les informations relayées par la presse anglaise, le montant serait désormais supérieur à 10 M£ par saison !

    Alors que les revenus commerciaux de West Ham United ont oscillé autour de la barre des 20 M£ au cours des derniers exercices, le club londonien devrait enregistrer une belle hausse de cette source de recettes lors de l’exercice 2016-17 grâce à l’entrée dans son nouveau stade. Une hausse de recettes qui sera conjuguée à l’entrée en vigueur des nouveaux droits TV et à une hausse de ses revenus de billetterie. West Ham United, futur géant de Premier League ?

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


    Source photo à la Une : © WHUFC.com

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer