🔒 Paiement sécurisé – 🤝 Abonnement résiliable à tout moment
Une question sur nos formules ?
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : sav@ecofoot.fr
Nos membres témoignent leur satisfaction !
Wilfried Lemerle - SPOCS
"Ecofoot rédige régulièrement des articles très précis avec des données fiables et actualisées.
Contrairement à ce que son nom l'indique, les études concernent de nombreux sports et des pratiques diversifiées du marketing sportif et de l'économie du sport en général. Très intéressant pour connaitre les tendances et l´actu diversifiée de ce secteur y compris à l'international"
Wilfried Lemerle
Managing Director
SPOCS Network SL
Mehdi Mebrouk
"De par leur construction et qualité, vos articles sont inspirants et enrichissants"
Mehdi Mebrouk
Responsable Revenue Management
Sacha Feytongs - Standard de Liège
"Grâce à la lecture d’Ecofoot, je peux découvrir les bonnes pratiques, les bons exemples. Les articles sont toujours enrichissants"
Sacha Feytongs
Venue & Event Director
Standard de Liège
Félix Dalbec - C'Chartes Métropole Handball
"Ecofoot est pour moi la référence en matière de décryptage de l'économie des sports collectifs en France. Je tiens à souligner la qualité des articles rédigés par l'équipe d'Ecofoot, toujours pertinents et soulevant de véritables problématiques rencontrées par les clubs professionnels. Mes remerciements vont également aux personnes sollicitées au sein des clubs pour leur participation aux questions-réponses, car ce sont ces retours d'expérience qui apportent une réelle valeur ajoutée au contenu proposé"
Félix Dalbec
Responsable Communication
C'Chartres Métropole Handball
David Gluzman - Deutsche Pfandbriefbank AG
"La qualité et la variété des intervenants, la précision des articles, la régularité avec laquelle le site est abondé de contenus et la profondeur des réflexions mises en avant sont autant d'atouts qui font d'Ecofoot LA référence du "foot business" en France. Indispensable pour qui veut comprendre et appréhender le versant économique et financier de notre sport favori"
David Gluzman
Senior Originator, Director
Deutsche Pfandbriefbank AG
Christophe Maussin - CM Football
"Le RDV Ecofoot est un passage obligatoire dans ma semaine de travail pour faire ma veille du sponsoring et du marketing sportif. Les sujets sont toujours aussi bien analysés et à mes yeux, une des valeurs ajoutées réside dans la faculté de pouvoir entrer en relation directement avec les intervenants cités dans les articles. Un plaisir et une obligation d’y être abonné ! "
Christophe Maussin
Créateur de contenus
CM Football
Enguerrand Artaz - La Financière de l'Echiquier
"Avec des articles toujours précis et fouillés tout en restant accessibles, EcoFoot.fr est une mine pour tous ceux qui s'intéressent à l'économie et au management du sport. C'est aussi un excellent moyen pour tous les amoureux de sport de mieux comprendre le fonctionnement des clubs et les problématiques auxquelles ils sont confrontés"
Enguerrand Artaz
Global Allocation Fund Manager
La Financière de l'Echiquier
Mélanie Peker - Havas Play
"Ecofoot est un média incontournable pour celles et ceux qui souhaitent développer leur regard critique sur le sport business. Les interviews, les cas et les sujets abordés (responsabilité, innovation, digitalisation...) sont toujours pertinents et riches, nous permettant de rester au contact des réalités, besoins et attentes des clubs, fédérations et fans. Bravo et merci pour votre travail !"
Mélanie Peker
Responsable de Clientèle
Havas Play
Dimitri Rousseau - CINS
"Ecofoot.fr est devenu un média incontournable du sport business grâce à la qualité et la pertinence des sujets traités. Il nous permet d’assurer un suivi global des innovations et/ou bonnes pratiques, et aussi de prendre la parole lorsque nous avons nous-mêmes un sujet ou une innovation à mettre en avant et illustré d’un cas pratique."
Dimitri Rousseau
Directeur Administratif & Financier
CINS
Antoine Roecker - Freeride World Tour
"J’aime toujours jeter un œil aux nouveaux articles d’Ecofoot. Ils mettent en avant des stratégies, bonnes pratiques, idées… vues dans certains clubs ou organismes et les présentent en profondeur grâce à des analyses toujours pertinentes. C’est un bon moyen pour les acteurs du sport business de rester informés sur des nouvelles tendances et de s’inspirer d’autres entités qui ont mis en place des choses qui fonctionnent bien dans leur industrie"
Antoine Roecker
Senior Account Manager
Freeride World Tour
Jordan Simon-Chopard - JumpStart Studio
"Des articles travaillés et recherchés, très utiles dans notre quotidien d'agence. Ecofoot est un média que je recommande à toutes les personnes actives dans le secteur du sport pour se renseigner sur l'actualité et y retrouver des éclairages pertinents au quotidien. Un grand bravo à toute l'équipe pour le travail !"
Jordan Simon-Chopard
Fondateur
JumpStart Studio
Mathieu Guyot - Sport Value
"Des contenus de qualité, nécessaires à l'industrie du football. Bon courage pour ce projet"
Mathieu Guyot
Fondateur
MG Impact
Antoine Duval - Six Sports Management
"Ecofoot.fr est un média de référence pour rester au fait de l’actualité du développement du secteur du sport en France. La diversité des acteurs et la précision des analyses sont un moyen pour nous de bien appréhender les différentes solutions du marché comme ses tendances économiques afin de rester toujours pertinents dans l’accompagnement de nos clients"
Antoine Duval
CEO
Six Sports Management
Charles François Mingalon - Stade de France
"La newsletter du lundi matin d’Ecofoot est devenue un incontournable pour se tenir informé des actualités du sport-business. Il est nécessaire de soutenir ce type de médias indépendants et exigeants sur la qualité des articles écrits"
Charles François Mingalon
Contrôleur de Gestion
Consortium Stade de France
Manuel Padoan - Talent Business Solutions
"Nous apprécions toujours la lecture des articles Ecofoot"
Manuel Padoan
Directeur Stratégie & Développement
Talent Business Solutions
Alexis Delwasse - Goodfellas Company
"De par les sujets et les intervenants, Ecofoot est une source d'informations et d'analyses précieuses dans l'économie du football et du sport en général"
Alexis Delwasse
Président-Fondateur
Goodfellas Company
Ludovic Dumas - XIX Sports Group
"Ecofoot est un média incontournable du sport business : une expertise fiable et pertinente avec des analyses développées permettant de compléter les informations de premier niveau. Je recommande fortement"
Ludovic Dumas
Président-Fondateur
XIX Sports Group
Florian Jacob - Fédération Française de Tennis
"La pertinence et la pluralité des sujets proposés par Ecofoot en font un des médias de référence dont la FFT s’appuie pour sa veille stratégique et ses plans d’action"
Florian Jacob
Marketing Manager - Offres & Activations
Fédération Française de Tennis
Jordane Decas - Oaktree Capital Management
" Ecofoot est un média de référence dans l’univers du sport business. C’est un outil de veille pertinent au service des professionnels du monde du sport souhaitant mener une stratégie ambitieuse de développement à long terme de leurs clubs. Les sujets sont abordés avec sérieux et précision."
Jordane Decas
Private Equity Associate
Oaktree Capital Management
Hubert Tuillier - KPMG
"Des contenus inspirants de grande qualité au service des professionnels du secteur."
Hubert Tuillier
Manager Corporate Finance / Sports Advisory
KPMG
Pierre Plumecoq - Reuter.de
"Lecteur de la première heure alors que j’étais encore étudiant, je continue de lire Ecofoot en premier lieu par plaisir mais aussi par besoin professionnel. J’apprécie particulièrement la variété des sujets et des sports analysés, mais aussi la parole donnée aux professionnels du métier. Continuez comme ça !"
Pierre Plumecoq
Business Developer France
reuter.com
Léo Jadaud
"Abonnés à Ecofoot Premium depuis un moment, c'est toujours un plaisir pour les membres de la team Jaddlo de consulter ces contenus de qualité pour rester à l'affût de toutes les tendances de notre écosystème et garder une vision à 360°. Merci pour ce travail !"
Léo Jadaud
Fondateur
Jaddlo
Philippe Dallard - Fenix Toulouse Handball
"Bravo pour ce que vous faîtes ! Je lis très attentivement vos articles"
Philippe Dallard
Président
Fenix Toulouse Handball
Thomas Jacquemier - FC Girondins de Bordeaux
"Je n'ai pas pu résister à m'abonner à la suite d'un très bon article"
Thomas Jacquemier
Directeur Général Délégué
FC Girondins de Bordeaux
Gaëtan Muller - LDLC ASVEL
"Je trouve votre site particulièrement pertinent ! Je tenais à vous féliciter pour la qualité de votre travail. C'est appréciable dans le monde du sport"
Gaëtan Muller
Président Délégué
LDLC ASVEL
Bertrand Cauly - SNAS
"Site très bien fait, mine d'infos capitales pour les futurs dirigeants des clubs"
Bertrand Cauly
Président
Syndicat National des Agents Sportifs
Bruno Schwobthaler - Licensing for Growth
"Ecofoot.fr propose à la fois des analyses pertinentes sur des sujets spécifiques et des exemples de réalisations originales, innovantes. En cela il constitue un outil d'éducation, de veille et d'inspiration pour les professionnels du foot business"
Bruno Schwobthaler
CEO
Licensing for Growth
Adrien Jannel - Adjan
"Ecofoot est une source d'information incontournable pour tous ceux qui s'intéressent au marketing du sport. Leurs articles sont bien documentés, pertinents et accessibles. Bref, une source idéale pour qui souhaite avoir une meilleure compréhension des arcanes économiques du milieu, en particulier grâce à un panel d’experts maîtrisant leur sujet"
Adrien Jannel
Fondateur
Groupe ADJAN
Fabien Devaud - Sportfive
"J’apprécie tant la qualité des contenus publiés (les sujets sont variés, traitent de toutes les typologies d’acteurs de l’économie du sport, laissent la parole à des spécialistes, des annonceurs…) que la diversification mise en place depuis quelque temps (sur des sports différents notamment). Vous n’avez pas perdu en qualité en vous ouvrant à d’autres disciplines, bien au contraire, et c’est d’autant plus intéressant !"
Fabien Devaud
Chef de Projet Market Intelligence & Etudes
Sportfive
Vincent Le Borloch - Racing Club de France
"Les articles et études de cas présentés par Ecofoot sont remarquablement bien documentés, concrets et appuyés par des données chiffrées précises. Ecofoot.fr s'avère être une ressource essentielle pour ceux qui cherchent non seulement à saisir les tendances du secteur, mais également à mettre en œuvre les meilleures pratiques"
Vincent Le Borloch
Comité de Direction
Racing Club de France Football
Romuald Coustre - BCM Gravelines-Dunkerque
"Ecofoot est devenu un média incontournable pour toute personne intéressée par l’économie du sport et le sport business, au travers de l’étude de toutes les thématiques qui font nos métiers et la vie des clubs. C’est un outil d’information et de veille totalement indispensable"
Romuald Coustre
General Manager
BCM Gravelines-Dunkerque
Sébastien Robert - Metz Handball
"Ecofoot est devenu un média et un outil de veille indispensable pour tous les professionnels du sport business ! Le contenu est accessible, varié et de grande qualité. Bravo pour le travail réalisé !"
Sébastien Robert
Chargé de Marketing / Evénementiel
Metz Handball
Jean-François Bourg - Université de Limoges
"Je vous félicite pour la qualité de votre publication. Bravo !"
Jean-François Bourg
Docteur en Economie
Université de Limoges
Augustin Douillet - Grenoble Foot 38
"Plébiscité en interne, Ecofoot participe grandement à la veille concurrentielle que nous menons au quotidien. Je ne peux que vous le recommander !"
Augustin Douillet
Stadium Manager
Grenoble Foot 38
Guillaume Gouze - CDES Limoges
"Je te conseille de lire l'article d'Ecofoot sur ce sujet" est une recommandation que je formule très régulièrement à mon entourage. Ecofoot est une publication de référence, qui décrypte aussi bien les stratégies des géants du sport business, que les bonnes activations de clubs amateurs, et désormais dans tous les sports ! Un plaisir à lire et à partager
Guillaume Gouze
Consultant
CDES Limoges
Xavier Parenteau - Herry Conseil
"Véritable outil de veille, Ecofoot nous permet de garder un œil ouvert, attentif et complet sur le secteur très dynamique du foot et de ses équipements"
Xavier Parenteau
Directeur Associé
Herry Conseil
Thomas Escourbiac - Rodez Aveyron Football
"Ecofoot est LE média référence du sport business. C’est un véritable outil de stratégie et développement. Les articles et les spécialistes sont toujours pertinents et de grande qualité. Longue vie à Ecofoot !"
Thomas Escourbiac
Stadium Manager
Rodez Aveyron Football
Jérôme Belaygue - LFP
"Ecofoot est devenu une référence pour tous ceux qui s’intéressent à l’écosystème du football professionnel. C’est un outil de veille indispensable au quotidien. L’ouverture récente aux stratégies RSE a permis d’enrichir une plateforme de contenus déjà particulièrement dense"
Jérôme Belaygue
Directeur de la Communication Externe & RSE
Ligue de Football Professionnel
Louison Auger - Red Star
"Merci à Ecofoot pour ses analyses précises et ses contenus diversifiés sur l'industrie du football depuis son lancement et de façon plus large sur d'autres sports depuis quelques mois ! Une réelle source d'information sur les bonnes pratiques du milieu !"
Louison Auger
Directeur Général Adjoint
Red Star FC
Benjamin Roumegoux - Ticketchainer
"Ecofoot est un média à part entière avec du contenu très qualitatif. Je prends toujours plaisir à lire les articles, depuis maintenant plusieurs années. Je le recommande vivement aux professionnels du sport mais aussi aux étudiants !"
Benjamin Roumegoux
Directeur Commercial
Ticketchainer
Pierre Minier - Ouest Médias
"Je vous apporte ce soutien avec grand plaisir… au regard de l'excellente qualité de vos contenus. Au plaisir de continuer à lire vos publications"
Pierre Minier
Dirigeant Associé
Ouest Médias
Julien Fichet - Popsleigh
"J’ai découvert Ecofoot grâce à la magie des réseaux sociaux. Ecofoot partage avec nous l’énergie et les initiatives des clubs, par exemple sur les projets de RSE, le supportérisme, la fan expérience… Une bible pour les professionnels et futurs professionnels de l’événementiel sportif...et un excellent magazine tout simplement !"
Julien Fichet
CEO - Fondateur
Popsleigh
Marc Dubois - CS Sedan Ardennes
"J’apprécie beaucoup Ecofoot pour la justesse et la pertinence des sujets qui y sont abordés. Le média analyse toujours avec une grande précision les mécanismes de la performance sportive, économique et sociétale qui conduisent au succès. Un grand Merci !"
Marc Dubois
Président
CS Sedan Ardennes
Cédric Goubel - US Gravelines
"Je tiens à féliciter le travail d'Ecofoot. Ecofoot c'est LE magazine qui parle des autres questions autour du sport. Grâce à ce magazine, je peux m'enrichir sur les sujets en lien avec l’économie, le marketing et la communication des organisations sportives"
Cédric Goubel
Responsable Marketing & Communication
US Gravelines
Nicolas Lang - Limoges CSP
"Je lis avec grand plaisir Ecofoot. Une autre vision qui permet de comprendre les rouages du foot mais également des autres disciplines sportives. Un grand merci !"
Nicolas Lang
Joueur Professionnel de Basket
CSP Limoges
Alexis Pacôme - Servette FC 1890
"Ecofoot a su grandir au fil du temps pour proposer des analyses toujours pointues sur les problématiques des grands clubs de football français et européens mais aussi s'ouvrir aux problématiques des championnats étrangers et d'autres sports. L'objectif est réussi : offrir un angle économique au sport le plus populaire du monde et s'enrichir des expériences des autres. On en redemande !"
Alexis Pacôme
Responsable Relations Partenaires & Hospitalités
Servette FC 1890
Antoine Miche - Football Ecologie France
"Les contenus d'Ecofoot sont variés, de qualité et visionnaires (ex : transition écologique dans le football). C'est un outil idéal de veille et de promotion, je recommande vivement !"
Antoine Miche
Président
Football Ecologie France
Vincent Bot - Hoops Analytics
"Ecofoot est le média référence de l’économie du sport. Il met en lumière les sujets stratégiques - retranscrits par les acteurs professionnels - au cœur des enjeux des organisations sportives. En veille sur toutes les évolutions avec une ligne éditoriale de qualité, ce média contribue pleinement au renouveau du sport français"
Vincent Bot
Consultant Management & Marketing
Hoop Analytics
Renaud Régner - Kroll
"Ecofoot est le media de référence pour l’industrie du sport professionnel. Economie, marketing, innovation, toutes les thématiques sont présentes et traitées avec le même haut degré d’expertise et une grande qualité rédactionnelle. C’est un véritable outil pour les professionnels du secteur et une plateforme éclairante et instructive que je recommande à toute personne intéressée par ces sujets"
Renaud Régner
Managing Director
Kroll
Bruno Belgodère - Foot Unis
"EcoFoot est un média de référence dans l’univers de l’économie du football par la très grande qualité de ses articles et de ses intervenants"
Bruno Belgodère
Délégué Général Adjoint
Foot Unis
Sébastien Janodet - Winning Team
"Par le nombre d’articles, la diversité des sujets traités, la pertinence des analyses et décryptages, et la qualité des intervenants, Ecofoot est devenu au fil des ans le média indispensable pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’écosystème du sport business"
Sébastien Janodet
Président
Winning Team
Hugo Peysson - CA Paris 14
"Ecofoot est une vraie mine d’or pour les décideurs aguerris comme pour les jeunes professionnels du secteur. La qualité constante de ses analyses et la diversité des thématiques abordées en font le média de référence du sport business !"
Hugo Peysson
Responsable Administratif, Communication & Développement
Jérémy Moulard - Unil
"La force d’Ecofoot est la précision des contenus et leur utilité pour chacun des acteurs de l’écosystème du sport francophone. En qualité d’étudiant, de manager, puis de chercheur, enseignant et consultant en management du sport professionnel, j’ai toujours trouvé des lectures qui ont nourri mes interrogations, mes missions et l’évolution de mes différentes carrières"
Jérémy Moulard
Sport Management Researcher
Université de Lausanne
Jean-Mathieu Ménard - Sportive
"Ecofoot est devenu une référence parmi les ressources d'informations que nous exploitons au quotidien. Les sujets traités sont variés et toujours très intéressants pour notre secteur"
Jean-Mathieu Ménard
Business Performance Manager
Sportfive
Olivier Bernasson - Major Corp
"Enfin le media qui manquait à l’entrepreneur que je suis, passionné depuis toujours par les modèles économiques et le par le sport. La part faite à l’état des lieux de la transformation digitale des acteurs du sport business comble un grand vide. Les études et enquêtes sont d’ailleurs une source d’inspiration, dont je ne manque pas de conseiller la lecture à mes clients, y compris hors sport"
Olivier Bernasson
Co-Fondateur
Major Corp
Christophe Lepetit - CDES
"En quelques années, Ecofoot a su devenir un media incontournable pour tous les acteurs de l'industrie du sport grâce à des contenus extrêmement intéressants traités en profondeur et de façon extrêmement rigoureuse. Une lecture incontournable pour les professionnels du secteur"
Christophe Lepetit
Responsable des études économiques
CDES Limoges
Nicolas Heude - Stadium Traveller
"La team Stadium Traveller est adepte des contenus Ecofoot toujours très inspirés et inspirants. La recherche des sujets et la pertinence des analyses en font un média original et un réel outil de veille pour les pros et les autres"
Nicolas Heude
Fondateur
Stadium Traveller
Antoine Feuillet - Université Paris-Saclay
"Ecofoot.fr est un site indispensable pour ceux qui s'intéressent à l'économie du football. Il est nécessaire de soutenir ce type de médias indépendants privilégiant la qualité avec des longs formats"
Antoine Feuillet
Maître de Conférences
Université Paris-Saclay
Franckie Tourdre - AS Monaco
"Bravo pour votre excellent travail et votre investissement. Je lis avec beaucoup de plaisir et de curiosité vos articles et interviews. Bonne continuation !"
Franckie Tourdre
Press Officer
AS Monaco
Philippe Lyonnet
"Ecofoot concilie professionnalisme, expertise, passion et convivialité"
Philippe Lyonnet
Ex Directeur Général Adjoint
AS Saint-Etienne
Fabien Le Méhauté - ASO
"Contenu très intéressant et de grande qualité"
Fabien Le Méhauté
Sponsorship Account Managing Cycling
A.S.O.
Jonas Djian - STSI
"J'aime beaucoup l'évolution d'Ecofoot avec la stratégie d'ouverture sur d'autres disciplines sportives. C'est toujours aussi pertinent !"
Jonas Djian
Fondateur
Sports Tours and Speakers International
Raphael Croizard - OGC Nice
"Du point de vue marketing/billetterie on trouve les articles très pertinents et inspirants avec de bonnes idées qui peuvent émerger d'un peu partout"
Raphaël Croizard
Chef de Projet Billetterie
OGC Nice
Jean-Philippe Dubois - Samba Agency
"Toutes mes félicitations pour le travail fourni. C'est un plaisir de lire Ecofoot chaque semaine !"
Jean-Philippe Dubois
Directeur Marketing
Samba Agency
Baptiste Lauro-Lillo - RC Toulon
" Merci pour ces contenus ô combien enrichissants ! Enfin du foot intelligent disponible"
Baptiste Lauro-Lillo
Business Developer - Chargé de projet RSE
RC Toulon
Guillaume Brochet - Ligue de Football des Pays de la Loire
"Des contenus aussi riches que variés. Très heureux d'apporter ma pierre à l'édifice !"
Guillaume Brochet
Chargé de Communication - Evénementiel
Ligue de Football des Pays de la Loire
Julien Crevelier - AS Monaco
"Ecofoot offre des éclairages et des analyses pertinentes, bien documentées, mixant actu et sujets de fond, qui en font un média incontournable sur l'économie du foot"
Julien Crévelier
Directeur Communication
AS Monaco
Jean-Marie Tardy - FIFA
"La richesse des sujets et la profondeur des analyses font d'Ecofoot le média incontournable de l'économie du sport, aussi bien pour la veille que pour la culture personnelle. A mettre entre toutes les mains Sports Business !"
Jean-Marie Tardy
Ticketing Project Manager
FIFA
Jérôme Boissel - Excelia Group
"Je suis aujourd'hui très heureux de voir émerger des supports média à la frontière entre lecture populaire et lecture spécialisée. Un média qui aborde des thématiques jusque-là réservées aux journaux et revues académiques. Longue vie à Ecofoot !"
Jérôme Boissel
Professeur Associé
Excelia Group
Michel Wiener - France 2025
"Bravo pour ces contenus toujours aussi documentés et intéressants. Votre ligne éditoriale est originale et pertinente, continuez !"
Michel Wiener
Directeur Général
France 2025
Emmanuel Robert - FC Lorient
"Ecofoot apporte chaque jour un éclairage original et enrichissant sur l'actualité économique du football. C'est une lecture que je recommande sans réserve à tous ceux que le sujet intéresse."
Emmanuel Robert
Directeur Commercial & Marketing
FC Lorient
Edwin Pindi - USL Dunkerque
"Tout travail mérite salaire. Surtout quand le travail est de qualité !"
Edwin Pindi
Secrétaire Général
USL Dunkerque
Alexandre Mulliez - FC Versailles
"Ecofoot est notre bible !"
Alexandre Mulliez
Président
FC Versailles
Mathieu Goergen - Fanstriker
"On n'imagine peut-être pas le travail derrière ces articles. Ecofoot est une source d'inspiration pour les acteurs de l'industrie sport-business"