Offres d’emploi et de formation

 

Envie de diffuser votre offre auprès de notre communauté de lecteurs ? N’hésitez pas à nous la transmettre à l’adresse mail : emploi[at]ecofoot.fr

  Directeur Communication F/H

Racing Club de Strasbourg Alsace – CDI – Strasbourg (67)

En étroite collaboration avec la direction du club et sous la responsabilité du Directeur général adjoint en charge de l’exploitation et des relations institutionnelles, il/elle élabore la stratégie de communication en cohérence avec la vision et la stratégie globale du club. Il/elle est le garant de son image, de son identité et des valeurs véhiculées. Recrutement via le cabinet Bloch Consulting.

  RC Strasbourg, les ressorts d’une croissance vigoureuse sur Instagram

Article Ecofoot

Ces derniers mois, le Racing Club de Strasbourg Alsace a changé de braquet dans la croissance de sa visibilité et de ses communautés sur Instagram. De bons résultats qui sont le fruit d’une stratégie parfaitement adaptée à cette plateforme mais aussi d’une montée en puissance globale dans sa politique de contenus à destination des canaux numériques. Décryptage.

Graphiste F/H

Brest Bretagne Handball – CDD ou CDI – Brest (29)

Le BBH renforce son service communication et recherche son/sa future Graphiste qui aura en charge toute la création graphique du club, aussi bien dans les domaines sportif que commercial

   Apprenti Evénementiel F/H

FFHandball – Contrat d’Apprentissage – Créteil (94)

Dans le cadre des activités du département évènementiel, la FFHandball a besoin de renforcer son équipe. Elle recrute en alternance (apprentissage), un.e apprenti.e évènementiel (H/F). Rattaché.e hiérarchiquement au Directeur du département évènementiel, ce poste complète l’équipe composée de 4 personnes.

  Assistant Billetterie & Merchandising F/H

QRM – Alternance – Le Petit-Quevilly (76)

Pour sa saison 2024/2025 en National, QRM recrute un.e alternant.e pour épauler notre Stadium Manager

logo amaury groupe  Chargé de Développement RH F/H

Amaury Groupe – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

Au sein du service développement RH du pôle média du Groupe Amaury (L’Equipe, Amaury Média, Amaury Services) et rattaché(e) à la Responsable du Développement RH, vous interviendrez sur l’ensemble des activités liées au recrutement et au développement des compétences de votre périmètre et serez amené(e) à collaborer avec différents corps de métiers (fonctions supports, commerciaux, journalistes et métiers de l’audiovisuel et du numérique)

   Assistant Chef de Projet Social Media F/H

LFP Media – Stage – Paris (75)

Vous rejoignez le Pôle Contenus pour assister l’équipe sociale dans l’animation des réseaux sociaux de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT

  FC Versailles, une stratégie Social Media affutée

Article Ecofoot

Club ciblant principalement les jeunes générations dans sa stratégie de développement depuis son rachat par Alexandre Mulliez et Fabien Lazare l’été dernier, le FC Versailles se doit d’être performant sur les réseaux sociaux pour répondre à ses objectifs. Un challenge que le club relève avec brio, enregistrant une hausse exponentielle de ses audiences sur certains canaux dont TikTok. Louis Desloge, Responsable Communication & Marketing du FC Versailles, revient sur les principaux piliers de la stratégie Social Media du club de National. Entretien.

logo spartner agencyConsultant Sport Confirmé F/H

Spartner Agency – CDI – Paris (75)

Le·la consultant(e) sport participe à des missions de conseil auprès des acteurs du monde du sport en France et à l’étranger, et notamment les fédérations nationales et internationales et les autorités publiques

  Politólogo – Relaciones Institucionales  F/H

LALIGA – CDI – Madrid (Espagne)

Actualmente estamos buscando un/a nuevo/a compañero/a que se incorpore como Politólogo/a en el departamento de Relaciones Institucionales de LALIGA. Si eres graduado/a en Derecho, Ciencias Políticas, Relaciones Internacionales o similar, y, tienes al menos 3 años de experiencia en asuntos públicos, trabajando en administraciones públicas, consultoras especializadas o instituciones similares, ¡te estamos esperando!

  Contrôleur de Gestion F/H

Fédération Française de Football – CDI – Paris (75)

Dans le cadre d’un CDI à pourvoir dès août , nous sommes à la recherche d’un(e) contrôleur de gestion. Rattaché(e) au service achats et contrôle de gestion, vous participez à l’élaboration des indicateurs de gestion, au processus budgétaire et de clôture, et veillez au respect des règles de contrôle interne.

  Attaché de Presse – Equipe Première F/H

Paris Saint-Germain – CDI – Poissy (78)

La Direction Communication sportive du Paris Saint-Germain est à la recherche d’un(e) Attaché(e) de presse en CDI pour rejoindre son équipe basée à Poissy (Campus PSG) et à Boulogne-Billancourt.

Il/Elle intègrera le pôle communication de l’équipe première, sous la responsabilité du Responsable de la Communication et des relations presse de l’équipe première masculine, en collaboration avec les autres attachés de presse du Club.

  Commercial F/H

Nantes Basket Hermine – CDI – Rezé (44)

Nantes Basket Hermine recherche un(e) Commercial en CDI

  Brest Bretagne Handball, une belle dynamique commerciale à entretenir

Article Ecofoot

Comment mettre en place un modèle pérenne de développement dans le sport féminin français ? L’équation n’est pas évidente à résoudre mais du côté du Brest Bretagne Handball, on a su aligner toutes les planètes pour initier une solide stratégie de croissance commerciale. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Marine Toullec et Antony Messager, respectivement Responsable Commerciale & RSE et Chargé de Partenariat & Billetterie, reviennent sur les principaux piliers de la stratégie de développement des partenariats du BBH.

logo samba digital   Paid Media Lead F/H

Samba Digital – CDI – Remote

We are looking for a passionate and experienced Paid Media Lead to join our team and drive paid media strategies for our French and European sports clients.

  Chargé de Communication Corporate F/H

Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

La Direction de Communication Corporate du Paris Saint-Germain recrute un/une Chargé(e) de communication corporate en CDI. Rattaché(e) au Responsable de la Communication du Club, il/elle travaillera en étroite collaboration avec une équipe dynamique.

  Performance Insights Lead F/H

Liverpool FC – CDI – Liverpool (UK)

We have an exciting opportunity for an individual to join our Liverpool FC team as a Performance Insights Lead within our Research Department. In this varied role, you will provide the relevant data in a centralised and accessible way to the medical, fitness, and sports science teams. This will include surfacing and analysing match, training, and testing data

  Responsable Social Media F/H

FC Versailles – CDI – Versailles (78)

Le FC Versailles recrute un(e) Responsable Social Media en CDI

  FC Versailles, une stratégie Social Media affutée

Article Ecofoot

Club ciblant principalement les jeunes générations dans sa stratégie de développement depuis son rachat par Alexandre Mulliez et Fabien Lazare l’été dernier, le FC Versailles se doit d’être performant sur les réseaux sociaux pour répondre à ses objectifs. Un challenge que le club relève avec brio, enregistrant une hausse exponentielle de ses audiences sur certains canaux dont TikTok. Louis Desloge, Responsable Communication & Marketing du FC Versailles, revient sur les principaux piliers de la stratégie Social Media du club de National. Entretien.

logo le coq sportif  Area Sales Manager F/H

Le Coq Sportif – CDI – Paris (75)

Le Coq Sportif recrute un(e) Area Sales Manager en CDI à compter de septembre 2024

  Responsable Social Media F/H

OGC Nice – CDI – Nice (06)

L’OGC Nice recrute son/sa futur(e) Responsable Social Media. Au sein du service digital de l’OGC Nice, vous aurez pour mission le pilotage des plateformes sociales et la production de contenus, en lien avec la stratégie du club.

logo paris basketball  Paris Basketball, une ascension fulgurante sur les réseaux sociaux

Article Ecofoot

Alors que la Betclic Elite rendra son verdict à la mi-juin, cette saison 2023-24 est déjà une grande réussite pour le Paris Basketball avec les deux premiers titres glanés de son histoire. Au-delà des résultats sportifs, le club parisien a su progressivement se structurer en coulisses pour répondre à ses ambitieux objectifs marketing et business. Le fort développement de ses communautés sur les réseaux sociaux observé ces derniers mois en constitue une belle illustration. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Julien Jalouzet, dernièrement nommé Chief Marketing Officer du Paris Basketball, revient sur les ingrédients mis en place par le club pour initier et maintenir une croissance soutenue de ses audiences sur les plateformes sociales tout en évoquant les futurs projets de développement.

  Ingénieur Réseaux & Systèmes F/H

Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

La DSI du Paris Saint-Germain recrute un(e) Ingénieur(e) Réseaux et Systèmes confirmé(e) avec de fortes appétences dans les technologies Cisco. Ce recrutement s’effectue dans un contexte de forte croissance de la marque Paris Saint-Germain en France et à l’international, de fort développement de l’innovation au sein du Club et d’un processus continu d’industrialisation du Système d’Information pour soutenir l’ensemble

   International Engagement Manager F/H

The Premier League – CDI – Londres (UK)

The Premier League is now seeking to recruit an International Engagement Manager within its Commercial Department to support, manage and enhance this work and to ensure the League is delivering maximum value for its member Clubs and partners. This new role will include, amongst other things, playing a key role in the Premier League’s international pre-season match and tournament programme and supporting the management of the League’s commercially-focused international engagement activity with Clubs and partners.

  Chargé de Mission RSE F/H

Rodez Aveyron Football – Alternance – Rodez (12)

Le club recherche un(e) Chargé(e) de mission RSE en alternance afin d’accroître la visibilité et l’impact de ses actions RSE. Sensibilité RSE indispensable, culture foot, rigueur, et bonne humeur fortement appréciés.

  Chargé de Clientèle Expérimenté F/H

OGC Nice – CDI – Nice (06)

En tant que Chargé(e) de clientèle, votre rôle sera de développer des relations de confiance et durables avec les clients existants par une approche de qualité, et ainsi contribuer au développement du chiffre d’affaires du département Revenus Stade

  Responsable Communication & Relations Médias F/H

Ligue Féminine de Handball – CDI – Créteil (94)

Au sein de la Ligue Féminine de Handball, rattaché à la présidente de la LFH et au directeur de la FFHandball, vous contribuerez à faire rayonner l’institution et ses projets auprès du grand public, des médias et des institutions

  Brest Bretagne Handball, une belle dynamique commerciale à entretenir

Article Ecofoot

Comment mettre en place un modèle pérenne de développement dans le sport féminin français ? L’équation n’est pas évidente à résoudre mais, du côté du Brest Bretagne Handball, on a su aligner toutes les planètes pour initier une solide stratégie de croissance commerciale. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Marine Toullec et Antony Messager, respectivement Responsable Commerciale & RSE et Chargé de Partenariat & Billetterie, reviennent sur les principaux piliers de la stratégie de développement des partenariats du BBH.

  ICT Lawyer F/H

UEFA – CDD – Nyon (Suisse)

Reporting to the Technology Lawyer, the ICT Lawyer is responsible for providing legal support in connection with UEFA’s technology needs, working and liaising regularly with UEFA’s ICT unit.

Assistant Commercial F/H

NOLT – Stage – Nice (06)

On recherche un/une super Assistant(e) Commercial(e) Club & Collectivités en stage, pour intégrer notre équipe commerciale et accompagner notre développement auprès de nos clubs, en France & en Europe

  Marketing Manager F/H

West Ham United – CDI – Londres (UK)

We are looking for a highly creative and organised Retail Marketing Manager to join our team to develop and implement retail marketing plans, campaigns and activations to build on the growth and development of the Club’s retail business

    Directeur des Sports et de la Vie Associative F/H

Ville de Bourges – Voie statutaire ou contractuelle – Bourges (18)

La Ville de Bourges recherche sa/son Directeur des Sports et de la Vie Associative F/H

« Mettre en place des critères environnementaux dans le versement des subventions est un angle efficace »

Article Ecofoot

Comment une collectivité doit-elle s’y prendre pour accélérer la transition écologique des acteurs du sport de son territoire ? Cette question n’est pas simple à aborder mais elle devient pourtant essentielle pour inscrire les organisations – associations sportives et clubs professionnels – dans un modèle pérenne de développement et respectueux de l’environnement. Glen Dissaux, Vice-Président EELV de Brest Métropole, nous livre ses analyses tout en revenant sur les actions mises en place par sa collectivité pour accompagner le mouvement sportif brestois. Entretien.

logo paris fc  Assistant Merchandising F/H

Paris FC – Stage – Orly (94)

Le Paris FC recherche un(e) Assistant Merchandising en stage

Alternant Billetterie F/H

US Créteil Handball – Alternance – Créteil (94)

L’US Créteil Handball est à la recherche de son/sa futur-e alternant-e billetterie pour compléter son effectif la saison prochaine

  Brand and Partnerships Creative Lead F/H

Chelsea FC – CDI – Londres (UK)

Chelsea FC are looking for a Brand and Partnerships Creative Lead to join the team with the purpose of leading the creative strategy and ideation development for existing and potential partners. This role would sit within our Brand & Partnership Marketing team.

  Contrôleur de Gestion F/H

LOSC – Alternance – Camphin-en-Pévèle (59)

Située en plein cœur du centre d’entraînement du LOSC au Domaine de Luchin à Camphin-en-Pévèle, l’équipe comptabilité et finance (7 personnes) veille à la bonne tenue financière du LOSC.

Dans le cadre de son développement, le service recherche un(e) alternant(e) pour une durée de 12 mois à partir de septembre 2024. L’alternant(e) se verra confier des missions diversifiées en contrôle de gestion et comptabilité.

  Assistant E-Shop & Category Management F/H

Olympique de Marseille – Stage – Marseille (13)

L’Olympique de Marseille recherche un(e) Assistant E-Shop & Category Management en stage

Comment augmenter le taux de conversion de sa boutique en ligne ?

Article Ecofoot

Ces dernières années, l’e-commerce a pris une place prépondérante dans le développement des activités merchandising des clubs professionnels. D’où la nécessité de soigner son e-boutique afin de proposer une expérience propice à l’achat. Quel est le taux de conversion moyen d’une boutique en ligne d’une organisation sportive ? Quelles sont les actions à mettre en place pour l’augmenter ? On en discute avec Evan Crocombette, Chargé de Projet Merchandising & E-Commerce au Red Star FC et Co-Fondateur de l’agence Capsule, accompagnant les acteurs du sport à développer leurs ventes sur le web.

  Commercial B2B F/H

FC Lausanne-Sport – CDI – Lausanne (Suisse)

Nous recherchons un Commercial B2B dynamique et enthousiaste, actif dans la région Riviera-Chablais, pour rejoindre notre équipe de vente au sein du club professionnel du FC Lausanne Sport (LS)

  Comptable Fournisseurs F/H

Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

Le Paris Saint-Germain recrute un(e) Comptable Fournisseurs en CDI

  Fundraising & Events Officer F/H

Manchester United – CDI – Manchester (UK)

Manchester United Foundation is dedicated to empowering every young person to reach their potential. Leveraging the influence of football and the Manchester United brand, we aim to guide young individuals towards positive life choices. As a crucial member of our team, you will play a pivotal role in organising and executing fundraising initiatives and events.

  Chargé de Communication Digitale F/H

Fédération Française de Hockey sur Glace – Apprentissage – Cergy (95)

Rattaché(e) au service communication et marketing, et placé(e) sous la responsabilité de la responsable de la communication, vous contribuerez à la mise en œuvre de la politique de communication fédérale.

Digital Manager Agency, l’allié indispensable pour une communication impactante

Article Partenaire

Agence de communication spécialisée dans le sport, Digital Manager Agency a développé une solution d’assistant graphique permettant aux organisations sportives de lever toutes les contraintes liées à la conception de visuels. Un outil qui s’impose progressivement comme un must-have pour renforcer sa stratégie de marque. Décryptage.

  Assistant Chef de Projet Evénementiel F/H

Fédération Française de Badminton – Apprentissage – Saint-Ouen (93)

Au sein du secteur événementiel, placé.e sous la responsabilité du directeur événementiel, la FFBaD recrute un(e) alternant(e) « Assistant.e chef.fe de projet événementiel » dans le cadre de l’organisation ou de la supervision des événements internationaux tels que les Championnats du Monde 2025, les Yonex Internationaux de France 2025 et l’Orléans Masters, ainsi que des événements nationaux

logo newcastle united  Equality & Inclusion Advisor F/H

Newcastle United – CDI – Newcastle-upon-Tyne (UK)

We are looking for an experienced Equality and Inclusion Advisor to support our Head of Inclusion to deliver the Club’s Inclusion Action Plan by working with supporter groups to deliver key initiatives with external partners

« Les clubs pourraient jouer un rôle de laboratoire de transition s’ils en revenaient à leur ADN »

Article Ecofoot

Une meilleure prise en compte des principaux sujets sociaux et environnementaux dans leur modèle de développement est devenue indispensable pour les acteurs du sport professionnel afin de répondre aux nouvelles demandes de la société mais aussi pour se prémunir de certaines dérives. Néanmoins, l’intégration pleine et entière des enjeux de la RSE, pourtant loin d’être nouveaux pour le monde du sport, soulève des difficultés et engendre parfois des décisions contradictoires au sein des ligues et des clubs. Fort de son expérience de plus de 30 ans dans le sport professionnel, Antony Thiodet, Président-Fondateur de l’Adéenne du Sport, organisme d’accompagnement des clubs sportifs sur la voie d’un développement durable, livre ses réflexions sur la manière dont les organisations sportives doivent faire (re)pivoter leur modèle pour concilier grandes questions de société et développement économique. Entretien.

  Comptable Fournisseurs F/H

Stade Toulousain Rugby – CDI – Toulouse (31)

Le Stade Toulousain recrute son/sa Comptable fournisseurs

  Graphiste F/H

Stade de Reims – Stage – Bétheny (51)

Le Stade de Reims recherche un(e) Graphiste en stage.

Assistant Communication F/H

Fédération Française de Tir à l’Arc – Stage – Noisy-le-Grand (93)

La FFTA recherche une personne en contrat de stage pour une entrée en fonction en juin 2024 pour une durée de 3 à 6 mois pour renforcer l’équipe fédérale à l’approche des JOP. Vous évoluerez en sein du service communication & marketing (5 personnes).

  Studio Manager F/H

Tottenham Hotspur – CDI – Londres (UK)

We are looking for an experienced, self-motivated leader with expert knowledge of creative and design processes who can confidently organise a top-class in-house agency team at the heart of Tottenham Hotspur Football Club – This is a key role reporting directly into the Head of Creative & Brand.

As Studio Manager, you will be the key gate keeper for all projects briefed into the team and responsible for owning and reporting within our project management system on a weekly/monthly basis. You will liaise with key stakeholders across all areas of the Club, manage schedules and expectations, prioritise workflows and allocate resources, both internally and externally, embracing the fast-paced ever-changing environment, thriving on a daily challenge.

  Assistant Promotion Marketing F/H

Olympique de Marseille – Alternance – Marseille (13)

L’Olympique de Marseille recherche un(e) Assistant Promotion Marketing en alternance

  Assistant Chargé de Communication F/H

FFHandball – Apprentissage – Créteil (94)

Au sein de la Direction de la communication de la Fédération française de handball, vous contribuerez à faire rayonner la Maison du handball et le sportif auprès du grand public, des médias et des institutions

logo provale  Chargé de Mission Formation-Reconversion F/H

Provale – Alternance – Toulouse (31)

Provale recherche un(e) Chargé de Mission Formation-Reconversion en alternance

   Community Manager F/H

Stade de Reims – CDI – Bétheny (51)

Le Stade de Reims recrute un(e) Community Manager en CDI

logo paris basketball  Paris Basketball, une ascension fulgurante sur les réseaux sociaux

Article Ecofoot

Alors que la Betclic Elite rendra son verdict à la mi-juin, cette saison 2023-24 est déjà une grande réussite pour le Paris Basketball avec les deux premiers titres glanés de son histoire. Au-delà des résultats sportifs, le club parisien a su progressivement se structurer en coulisses pour répondre à ses ambitieux objectifs marketing et business. Le fort développement de ses communautés sur les réseaux sociaux observé ces derniers mois en constitue une belle illustration. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Julien Jalouzet, dernièrement nommé Chief Marketing Officer du Paris Basketball, revient sur les ingrédients mis en place par le club pour initier et maintenir une croissance soutenue de ses audiences sur les plateformes sociales tout en évoquant les futurs projets de développement.

  Chargé de Mission – Pôle Performance Sociale F/H

FFHandball – CDI – Créteil (94)

La FFHandball recrute un(e) Chargé de Mission en CDI pour le pôle de performance sociale

  Responsable Administratif – Centre de Formation F/H

Valenciennes FC – CDI – Valenciennes (59)

Le responsable administratif du centre de formation assure une gestion administrative en veillant à la bonne organisation et au respect des procédures internes. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec le directeur du centre ainsi que l’ensemble du personnel et joueurs du Centre de Formation

Assistant Servicing F/H

LOSC – Alternance – Camphin-en-Pévèle (59)

Au sein de la Direction Marketing, Communication et Billetterie, sous la responsabilité Servicing Manager, vous avez pour objectif de participer à la mise en place opérationnelle de l’activité Servicing

  Sponsorship Sales F/H

AS Monaco – CDI – Monaco (MC)

Le.la Sponsorship Sales a pour objectif de développer les revenus de partenariats de l’AS Monaco en commercialisant l’ensemble des offres de sponsoring du club dans le respect de la stratégie commerciale de l’AS Monaco

Comment bien commercialiser ses espaces de sponsoring maillot ?

Article Ecofoot

Face aux mutations et aux enjeux croissants du marché de sponsoring, plusieurs (grands) clubs de Ligue 1 ont revu leur approche et étoffé leurs services pour mieux commercialiser leurs espaces de visibilité sur les tenues officielles. Des changements stratégiques qui donnent souvent de bons résultats et inspirent d’autres clubs professionnels à entreprendre la même démarche. Décryptage.

  Technicien Support Informatique F/H

Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

Rattaché(e) au Responsable du Support Informatique au sein de la Direction du Système d’Information, le/la Technicien(ne) Support a pour principal objectif de favoriser la productivité informatique des salariés du Club, ainsi que le bon fonctionnement des matériels et logiciels utilisés dans nos enceintes sportives, pendant les matchs

  Head of Hospitality & Service Delivery F/H

Manchester United – CDI – Manchester (UK)

Leading the daily operations of Manchester United service functions, including Catering, Events, Museum & Tour, clearly defining, assigning, and delegating responsibility and authority for the operation of the various departments

To Top
Send this to a friend