Offres d’emploi et de formation

 

Envie de diffuser votre offre auprès de notre communauté de lecteurs ? N’hésitez pas à nous la transmettre à l’adresse mail : emploi[at]ecofoot.fr

  Chef de Produit F/H

Fédération Française de BasketBall – CDI – Paris (75)

En tant que Chef(fe) de Produit au sein du Service Marketing de la Fédération Française de Basketball, vous serez chargée de développer et de gérer les produits et services liés au basketball afin de promouvoir la croissance et l’engagement de notre communauté.

  Chargé de Communication Corporate F/H

Ligue de Football Professionnel – Stage – Paris (75)

La Ligue de Football Professionnel recherche un(e) Chargé de Communication Corporate en stage

  Graphiste F/H

Oreca – CDI – Signes (83)

Intégré(e) à l’équipe Digitale vous participerez à la conception et à la création de visuels print et web pour le site Oreca Store ainsi que pour les sites e-commerces de nos partenaires (OM, Audi, Alpine F1 Team, Fédération Française de Rugby, Stade Français Paris…).

  Senior Reward Manager F/H

Manchester City FC – CDI – Manchester (UK)

The Payroll & Reward function sits within the People team here at City Football Group. This is an exciting opportunity, playing a key role within the department, ensuring reward and benefit processes and outcomes for employees are accurate and efficient; reviewing and setting strategic principles across the group as well as much more- please see the ‘your impact’ section below.

Comment évaluer la performance commerciale d’un club professionnel de football ?

Article Ecofoot

Face à la hausse des enjeux liés à l’augmentation des revenus B2C et B2B, la plupart des clubs de Ligue 1 ont étoffé ces dernières années leurs différents services – marketing, communication, commercial… – pour s’inscrire dans un cercle vertueux de croissance des activités. Mais renforcer ses équipes administratives et commerciales permet-il automatiquement d’amorcer une stratégie pérenne de développement ? Décryptage.

  Responsable CRM F/H

Stade Rochelais – CDI – La Rochelle (17)

Rattaché à la Direction Marketing du Stade Rochelais sous la responsabilité directe de son Directeur, le Responsable CRM aura notamment pour objectifs de structurer, mettre en œuvre et optimiser la stratégie CRM du club et d’accompagner les différentes composantes du club (rugby, basket, VIP, merchandising, événements hors-match, sport féminin…).

  Stade Rochelais, dans la cour des grands sur LinkedIn

Article Ecofoot

Le Stade Rochelais réunit aujourd’hui l’une des plus importantes communautés du sport français sur le réseau social LinkedIn. Les Maritimes doivent cette belle performance à leur stratégie de contenus déployée sur ce réseau social mais aussi, plus globalement, à leur modèle de croissance dont l’un des piliers repose sur les activités B2B. Eclairage.

   Event Manager F/H

Paris La Défense Arena – CDI – Nanterre (92)

Chef de projet événementiel, l’Event Manager est le point d’entrée et assure l’interface entre les organisateurs d’événements et les services internes de Paris La Défense Arena.

  Journaliste Monteur Vidéo F/H

Adversport – CDD – Saint-Ouen-sur-Seine (93)

Foot Mercato accueille un journaliste / monteur vidéo en CDD pour une durée de 5 mois à partir du 1er avril 2024

logo newcastle united  Senior Retail Marketing Manager F/H

Newcastle United – CDI – Newcastle (UK)

This focus of this role is to work collaboratively with wider Brand, Marketing and Media team and multiple internal and external stakeholders to develop and execute strategic marketing plans to drive sales, enhance brand visibility, and elevate the overall retail experience for our passionate fanbase.

  Acheteur Junior F/H

Ligue de Football Professionnel – Alternance – Paris (75)

Vous serez rattaché(e) au Responsable des Achats, et devrez apporter une véritable valeur ajoutée dans l’accompagnement des directions opérationnelles de la LFP et de sa Filiale commerciale (LFP Média) pour la conduite de consultations liées à ses activités et en particulier aux catégories IT, Digital, Facility Management, RH, Marketing…

  Assistant de Direction Exploitation F/H

Olympique Lyonnais – CDD – Décines-Charpieu (69)

Votre principal objectif ? Gérer l’ensemble des missions administratives de la Direction. Vous aurez en charge l’organisation et la gestion des plannings, la gestion du suivi des contrats entreprise de prestations de service et la rédaction des comptes rendu de réunion. Vous mènerez également des actions liées à la préparation et l’organisation des évènements.

  Assistant Partenariat Sponsoring F/H

Betclic – Alternance – Bordeaux (33)

Intégré(e) au sein de l’équipe Partenariats / Sponsoring, tu travailleras en soutien des chefs de projet sur l’ensemble des missions, avec pour objectif ultime de contribuer à faire croître la base de joueurs Betclic tout en générant un maximum de reach et d’engagement auprès de notre cible.

Comment évaluer la performance commerciale d’un club professionnel de football ?

Article Ecofoot

Face à la hausse des enjeux liés à l’augmentation des revenus B2C et B2B, la plupart des clubs de Ligue 1 ont étoffé ces dernières années leurs différents services – marketing, communication, commercial… – pour s’inscrire dans un cercle vertueux de croissance des activités. Mais renforcer ses équipes administratives et commerciales permet-il automatiquement d’amorcer une stratégie pérenne de développement ? Décryptage.

  Football Finance Manager F/H

Manchester United – CDI – Manchester (UK)

Executing the football strategy by working closely with football, legal and football admin on preparation and execution of transactions across mens and womens football

  Stadium Manager Adjoint F/H

Stade Rennais FC – CDI – Rennes (35)

Le Stade Rennais F.C. est à la recherche de son/sa futur(e) Stadium Manager Adjoint(e). Le poste est à pourvoir dès que possible.

Member Associations Relationship & Collaboration Lead  F/H

FIFA – CDI – Paris (75)

La FIFA recrute un(e) Member Associations Relationship & Collaboration Lead. Poste basé à Paris.

  Chargé de Communication Digitale F/H

Fédération Française d’Athlétisme – CDD – Paris (75)

La Fédération Française d’Athlétisme est actuellement à la recherche d’un Chargé de communication digitale (H/F) pour son Pôle Communication pour un CDD de 6 mois – d’avril à septembre 2024.

En rejoignant notre équipe, qui compte une dizaine de personnes, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Chef de projet digital. Votre mission principale sera de gérer les différents réseaux sociaux de la Fédération Française d’Athlétisme

  RC Strasbourg, les ressorts d’une croissance vigoureuse sur Instagram

Article Ecofoot

Ces derniers mois, le Racing Club de Strasbourg Alsace a changé de braquet dans la croissance de sa visibilité et de ses communautés sur Instagram. De bons résultats qui sont le fruit d’une stratégie parfaitement adaptée à cette plateforme mais aussi d’une montée en puissance globale dans sa politique de contenus à destination des canaux numériques. Décryptage.

  Assistant Responsable Merchandising F/H

HBC Nantes – Stage – Nantes (44)

Le HBC Nantes prépare déjà sa saison 24-25 et recherche un(e) Assistant Responsable Merchandising

  Chargé de Communication Senior Sport & Transition Ecologique F/H

WWF-France – CDD – Le Pré-Saint-Gervais (93)

Le WWF France recherche pour sa Direction de l’Engagement, un.e Chargé.e de communication Senior Sport et transition écologique. Afin d’engager le plus grand nombre vers des modes de vie plus durables, le WWF mène régulièrement des coopérations avec le secteur du Sport, qui constitue un levier puissant pour délivrer un message à des millions de gens et façonner durablement les comportements.

  Assistant Responsable Billetterie F/H

HBC Nantes – Alternance – Nantes (44)

Le HBC Nantes prépare déjà sa saison 24-25 et recherche un(e) Assistant Responsable Billetterie

  Chargé de Communication & Evénementiel F/H

Aix Maurienne Savoie Basket – Alternance – Aix-les-Bains (73)

Dans le cadre de la digitalisation et du développement d’Aix Maurienne Savoie Basket, nous sommes à la recherche d’une personne qui saura renforcer notre équipe et aider le club à atteindre ses objectifs. Pour cela, nous proposons une offre d’alternance en tant que chargé(e) de communication et événementiel pour une durée de 1 ou 2 an(s) à partir de cet été.

« Le travail de rebranding de la LNB est clairement réussi »

Article Ecofoot

En matière de développement, l’actualité est dense du côté du basket professionnel français. Après les inaugurations successives de la LDLC Arena et de l’adidas arena, c’était au tour de la Ligue Nationale de Basket d’évoquer un projet d’ampleur au mois de février dernier, en révélant sa nouvelle identité visuelle en marge de la Leaders Cup. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Lucas Guichard et Julien Raphel, Co-Fondateurs de DM Agency, agence créative collaborant avec plusieurs clubs dont Cholet Basket ou encore Fos Provence Basket, livrent leurs analyses sur les stratégies de marque en Betclic Elite.

  Partnerships Senior Coordinator F/H

Liverpool FC – CDI – Liverpool (UK)

The coordinator will be responsible building and maintaining excellent working relationships with our partners and Club departments, supporting the Foundation team in the delivery of KPIs in relation to the funding provided by club partners for programme delivery.

  Chargé de Communication F/H

Ligue de Football Professionnel – Alternance – Paris (75)

Le ou la candidat(e) sera rattaché(e) à la Responsable Communication et Brand Corporate de la Direction de la Communication Externe et RSE de la LFP. Il/Elle aura pour mission principale de participer à la mise en action du plan de communication sur toute la saison.

  Chef de Projets F/H

Keneo – CDD – Paris (75)

Dans un contexte exceptionnel lié aux événements de l’été 2024, Keneo recrute un(e) chef(fe) de projets pour intégrer la Business Unit Events et contribuer à son développement.

  Assets Analyst F/H

FC Barcelona – CDI – Barcelone (Esp)

Le FC Barcelona recrute un(e) Assets Analyst – Business Intelligence

L1 / TOP 14 : 5 bonnes pratiques pour développer ses revenus commerciaux

Article Ecofoot

Quelle organisation un club professionnel doit-il mettre en place pour développer de manière pérenne ses revenus issus des activités B2B ? Voilà un sujet qui a progressivement gagné en importance ces dernières années dans le sport professionnel français y compris au sein des clubs percevant d’importantes recettes télévisuelles. Avec l’appui de Pierre Cormier, ex-Directeur Commercial du SM Caen ou encore du Stade Français Paris, Ecofoot.fr livre quelques bonnes pratiques d’ordre organisationnel et opérationnel pour développer dans la durée ses revenus commerciaux.

Assistant Evénementiel F/H

Saran Handball – Alternance – Saran (45)

Dans le cadre de la constitution de son staff 2024-2025, Les Septors recherchent un(e) assistant(e) Événementiel pour une alternance d’un an.

  Chargé de Missions Communication & Evénementiel F/H

FF Escrime – CDI – Noisy-le-Grand (93)

Votre rôle sera notamment de participer activement à la conception et à la mise en œuvre de notre stratégie de communication sur l’ensemble de ses supports online et offline, les temps forts comme les événements sportifs nationaux et internationaux, les Jeux Olympiques de Paris 2024, les prises de parole de la Fédération à ses différents publics cibles. Vous interviendrez également sur la gestion et le suivi des événements pilotés ou supervisés par la fédération.

Comment la FF Escrime promeut la pratique de ses disciplines en milieu scolaire ?

Article Ecofoot

Depuis 2020, la Fédération Française d’Escrime a multiplié les initiatives d’envergure pour faire découvrir ses disciplines en milieu scolaire. Une stratégie qui devrait aider ses clubs à développer significativement leur nombre de licenciés à la sortie des JOP de Paris 2024. Eclairage.

  Assistant Marketing F/H

Stade Rennais FC – Stage – Rennes (35)

L’activité marketing du SRFC recherche son/sa futur(e) stagiaire assistant(e) marketing à partir de juillet 2024, pour une durée de 5 à 6 mois

  Business Manager / Planning & Strategy Lead F/H

Stade Rennais FC – Stage – Rennes (35)

Chelsea FC is looking for an experienced professional to support a key pillar within our new Marketing organization. We are looking for someone who thrives in a fast-paced environment, is skilled at leading complex cross-functional initiatives with diverse partners and is a sharp strategic problem solver. The Marketing Strategy and Planning Lead is responsible for enabling successful brand and product outcomes for Chelsea FC by driving strategic planning and portfolio management for our Marketing organization.

SEM Specialist F/H

Winamax – CDI – Paris (75)

Au sein du département Acquisition, sous la responsabilité du Digital Acquisition Manager, votre principale mission est d’améliorer l’acquisition et l’optimisation d’un trafic qualifié pour promouvoir la marque Winamax et acquérir de nouveaux joueurs.

  Rédacteur Web – SEO F/H

Toulouse FC – Stage – Toulouse (31)

Le Toulouse Football Club est à la recherche d’un(e) rédacteur web, en stage

Quelles audiences pour les sites institutionnels des clubs professionnels français ?

Article Ecofoot

De nombreux clubs professionnels hexagonaux ont lancé ces derniers mois une version bien plus moderne de leur site institutionnel pour répondre à de nouveaux objectifs éditoriaux, marketing mais aussi financiers. Des projets qui (re)donnent une place centrale au site officiel dans l’écosystème digital des organisations sportives. Mais quelle est l’audience moyenne d’un site officiel ? Quels sont les clubs enregistrant la plus forte fréquentation ? Un projet de refonte permet-il réellement de booster sa visibilité ? Décryptage.

  Product Development Manager F/H

Arsenal FC – CDI – Londres (UK)

We are looking for a Product Development Manager to lead the development and execution of product strategies that drive engagement and ensure they meet the needs of our supporters and drive our commercial revenue growth.

  Directeur Général F/H

JS Cherbourg Manche Handball – CDI – Cherbourg (50)

En lien direct avec le Président de la JSC, vous pilotez tous les aspects non-sportifs du club pour garantir une structuration et une organisation au service de notre performance globale.

Chargé des Relations Partenariats F/H

Stade Bordelais Football – Contrat de prestation – Bordeaux (33)

Il/elle est chargé.e de développer et de maintenir des relations solides avec les partenaires actuels et potentiels, de négocier des accords de partenariat et de veiller à ce que les engagements pris soient respectés

  Lead Design F/H

AS Monaco – CDI – Monaco (MC)

L’AS Monaco recrute au sein de la Direction Marketing et Revenus et sous la supervision du Responsable de la Marque un Lead Design expérimenté et passionné de football pour rejoindre notre équipe créative à Monaco.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le département Brand Marketing et vous serez chargé(e) de la conception, de la création et de la livraison dans les délais de l’ensemble des créations graphiques et de branding du club.

  Juriste Conciliation Junior F/H

CNOSF – CDI – Paris (75)

Chargé d’une mission de conciliation en vertu de l’article L. 141-4 du Code du sport, mise en œuvre par la Conférence des conciliateurs, et ayant créé en son sein une Chambre arbitrale du sport, le CNOSF développe une expertise dans la résolution des différents types de litiges que crée l’activité sportive et dispose d’une compétence reconnue en la matière. Dans ce cadre, nous recherchons un Juriste conciliation junior (H/F) en CDI.

Business Analyst – Venue F/H

Tottenham Hotspur – CDI – Londres (UK)

To be the lead analyst across the “Venue” revenue streams (Premium, Ticketing, F&B & C&E) partnering with the relevant business leads in each area. Responsible for identification of key performance metrics and subsequent targeting, monitoring and analysis of performance against those metrics.

L1 / TOP 14 : 5 bonnes pratiques pour développer ses revenus commerciaux

Article Ecofoot

Quelle organisation un club professionnel doit-il mettre en place pour développer de manière pérenne ses revenus issus des activités B2B ? Voilà un sujet qui a progressivement gagné en importance ces dernières années dans le sport professionnel français y compris au sein des clubs percevant d’importantes recettes télévisuelles. Avec l’appui de Pierre Cormier, ex-Directeur Commercial du SM Caen ou encore du Stade Français Paris, Ecofoot.fr livre quelques bonnes pratiques d’ordre organisationnel et opérationnel pour développer dans la durée ses revenus commerciaux.

logo Pouzauges Vendée Handball  Chargé de Développement Commercial & Communication F/H

Pouzauges Vendée Handball – CDI – Pouzauges (85)

Le Pouzauges Vendée Handball recrute un(e) Chargé de Développement Commercial & Communication

  Régisseur Général Adjoint F/H

adidas arena – CDI – Paris (75)

Au sein de la Direction des Opérations, vous avez pour mission principale d’assurer les conditions techniques et logistiques des évènements programmés à l’Adidas Arena.

  Assistant Relations Presse F/H

Olympique de Marseille – Stage – Marseille (13)

L’Olympique de Marseille rechercher un(e) Assistant Relations Presse en stage

  Associate Partnerships Director F/H

Manchester United – CDI – Manchester (UK)

The Associate Partnerships Director will be responsible for driving the strategic direction and delivery of a portfolio of global partnerships. The primary element of this role is to liaise closely with the US based partner team

  Responsable Commercial F/H

Cercle Sportif de Villefranche Rugby – CDI – Villefranche-sur-Saône (69)

Dans le cadre de son développement et du projet CSV 2026 que le club met en place, nous recherchons notre nouveau responsable commercial.

  « L’Aviron Bayonnais fédère un réseau d’environ 600 entreprises partenaires »

Article Ecofoot

Grâce aux différentes transformations concrétisées ces dernières années, l’Aviron Bayonnais dispose aujourd’hui d’un stade Jean-Dauger modernisé en profondeur lui permettant de développer significativement ses activités issues des partenariats. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Alexandre Aubert, Directeur Exécutif de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro, revient sur les grands piliers de la stratégie B2B orchestrée par le club basque pour poursuivre sa dynamique de croissance.

  Sponsorship Sales Manager F/H

XIX Sports Group – CDI – Paris (75)

Dans le cadre de son développement, Nineteen Sports Group se renforce et est à la recherche de son/sa futur(e) Sponsorship Sales Manager

Comment bien commercialiser ses espaces de sponsoring maillot ?

Article Ecofoot

Face aux mutations et aux enjeux croissants du marché de sponsoring, plusieurs (grands) clubs de Ligue 1 ont revu leur approche et étoffé leurs services pour mieux commercialiser leurs espaces de visibilité sur les tenues officielles. Des changements stratégiques qui donnent souvent de bons résultats et inspirent d’autres clubs professionnels à entreprendre la même démarche. Décryptage.

  Chargé de Billetterie F/H

SIG Strasbourg – CDD – Strasbourg (67)

La SIG Strasbourg est à la recherche d’un(e) Chargé de Billetterie en CDD

  Chargé de Projet Communication F/H

OGC Nice – Stage – Nice (06)

L’OGC Nice recherche un(e) Chargé de Projet Communication en stage

  Broadcast Technical Manager F/H

Wimbledon – CDI – Londres (UK)

The All England Lawn Tennis Club (Championships) Limited (AELTC) organises and stages The Wimbledon Lawn Tennis Championships, widely regarded as the world’s premier tennis tournament, and are home to one of the world’s most prestigious tennis clubs. Wimbledon Broadcast Services (WBS) is the Host Broadcast production of The Championships. Broadcast sits within the wider Marketing & Commercial Department.

  Chargé de Campagnes Digitales F/H

LOSC – CDI – Camphin-en-Pévèle (59)

Dans le cadre de son développement, le LOSC recherche un(e) Chargé(e) de Campagnes Digitales en CDI. Au sein du service Marketing et Communication du LOSC, vous êtes en charge des campagnes de communication digitale.

Quelles audiences pour les sites institutionnels des clubs professionnels français ?

Article Ecofoot

De nombreux clubs professionnels hexagonaux ont lancé ces derniers mois une version bien plus moderne de leur site institutionnel pour répondre à de nouveaux objectifs éditoriaux, marketing mais aussi financiers. Des projets qui (re)donnent une place centrale au site officiel dans l’écosystème digital des organisations sportives. Mais quelle est l’audience moyenne d’un site officiel ? Quels sont les clubs enregistrant la plus forte fréquentation ? Un projet de refonte permet-il réellement de booster sa visibilité ? Décryptage.

  Chargé de Promotion & Marketing Digital F/H

OGC Nice – CDI – Nice (06)

En participant activement au positionnement du mix marketing BtoC et BtoB et en définissant et pilotant une stratégie business digital, vous avez pour objectif d’optimiser le remplissage du stade et les revenus commerciaux qui y sont liés.

  Strategy and Ventures Analyst F/H

Manchester City FC – CDI – Manchester (UK)

The successful candidate will provide internal support to the wider Strategy & Ventures team in the development and delivery of strategic projects or investment related activities across City Football Group

  Chargé de Mission Système d’Information F/H

Paris 2024 – CDD – Saint-Denis (93)

Le système d’information d’Arrivées / Départs (ADS) est critique aussi bien pour la préparation opérationnelle du pôle et une livraison réussie, que pendant les opérations elles-mêmes. Le/la Chargé.e de mission Arrivées Départs aura la charge de participer à la collecte des données d’arrivées/départs des différentes populations d’accrédités, de la phase de planification à la phase opérationnelle.

  Contrôleur Interne F/H

Fédération Française de Football – CDI – Paris (75)

Dans le cadre d’un CDI à pourvoir dès le mois d’avril, nous sommes à la recherche d’un(e) contrôleur(euse) interne. Rattaché(e) au Directeur financier, vous vous assurerez de la conception, du déploiement et du pilotage du dispositif de maîtrise des risques au sein de la FFF. Dans un premier temps, cela se fera dans le respect du cadre juridique, des bonnes pratiques et des priorités fixées. Vous serez amené(e) à intervenir auprès de tous les niveaux de l’organisation. Dans un second temps, vous interviendrez également auprès des instances déconcentrées.

  Assistant Commercial F/H

Fédération Française de Basketball – Stage – Paris (75)

La Fédération Française de BasketBall recherche un(e) Assistant Commercial en stage

« Le Paris Basketball a su très bien orchestrer sa planification stratégique »

Article Ecofoot

Le basket professionnel français va-t-il s’inscrire dans un puissant cycle de développement économique ? Après les ambitieux projets de l’ASVEL et de l’AS Monaco Basket, c’est désormais le Paris Basketball qui prend son envol économico-sportif avec notamment l’inauguration de l’adidas arena. Lors d’un entretien accordé à Eofoot.fr, Vincent Bot, Senior Strategic Consultant chez Hoop Analytics et expert en stratégie de développement dans le basket, revient sur l’éclosion du Paris Basketball et ses conséquences sur l’ensemble du basket professionnel français.

  Assistant Chef de Projets F/H

RnK – Stage – Paris (75)

Nous recherchons un.e stagiaire à partir de juillet 2024 pour une durée de 6 mois, en tant qu’assistant(e) chef(fe) de projets, afin de nous accompagner sur des missions de conception, planification et organisation de GESI (Grands Evénements Sportifs Internationaux).

To Top
Send this to a friend