Offres d’emploi et de formation
Envie de diffuser votre offre auprès de notre communauté de lecteurs ? N’hésitez pas à nous la transmettre à l’adresse mail : emploi[at]ecofoot.fr
Chef de Projet SI Billetterie F/H
Fédération Française de Tennis – CDI – Paris (75)
La Fédération Française de Tennis recrute un(e) Chef de Projet SI Billetterie F/H
Orléans Loiret Basket, une billetterie grand public en forte croissance
Etude de cas
Depuis l’inauguration de sa nouvelle arena en janvier 2023, l’Orléans Loiret Basket enregistre une forte progression de ses affluences. Et le club orléanais compte bien surfer sur son bon début de saison et ses futurs projets pour atteindre de nouveaux records. Décryptage.
Partner Marketing Manager F/H
RSC Anderlecht – CDI – Bruxelles (Belgique)
En tant que Partner Marketing Manager, vous serez le principal point de contact pour les partenaires clés, assurant le bon déroulement des campagnes et le développement de relations à long terme avec les clients
Stagiaire Rédacteur Editeur F/H
Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)
Le Paris Saint-Germain recherche pour son département Digital un(e) Stagiaire Rédacteur éditeur (H/F), pour une durée de 6 mois, à partir de janvier 2025
Assistant en Production de Contenus E-Learning F/H
Fédération Française de Rugby – Alternance – Marcoussis (91)
Sous la responsabilité de la directrice déléguée de l’INEF, l’organisme de formation de la Fédération Française de Rugby, vous jouerez un rôle central dans la production et l’optimisation de contenus e-learning destinés à accompagner et développer les compétences des acteurs du rugby (éducateurs, dirigeants, salariés, officiels de match, etc. …). Vous travaillerez en collaboration étroite avec les coordinateurs pédagogiques pour analyser leurs besoins et les traduire en solutions de formation adaptées à notre LMS Moodle.
Comptable F/H
Stade Toulousain – CDI – Toulouse (31)
Le Stade Toulousain recrute au poste de Comptable F/H
Stagiaire Brand Manager F/H
AS Monaco – Stage – Monaco (MC)
Au sein du département marketing et sous la direction du Brand Project Manager, vous participerez au développement de la marque du club
Quelle valeur de marque pour les clubs de Ligue 1 ?
Etude Ecofoot
Estimer la valeur financière d’une marque est un exercice difficile à mener peu importe le secteur d’activité de l’entreprise étudiée. Mais il s’avère encore plus complexe dans une industrie cumulant les spécificités telle que le football professionnel. Certaines méthodologies permettent néanmoins d’obtenir une première estimation intéressante tout en comparant les valeurs obtenues avec celles des concurrents. Etude exclusive Ecofoot.
Head of Fan Development F/H
The Premier League – CDD – Londres (UK)
This role will work closely with the rest of the digital media team and across the broader business, to understand the Premier League’s directly addressable audience, identify opportunities for growth, and support on turning those opportunities into reality. This includes leading the delivery of the Premier League’s localised content offerings on both owned and operated platforms in order to ensure a local as well as global approach in certain markets
Outbound Sales Representative F/H
SportEasy – CDI – Paris (75)
Le marché du monde du sport amateur est aujourd’hui en pleine transition, et est composé de centaines de milliers d’associations sportives qui recherchent à se digitaliser. Ta mission consistera principalement à proactivement contacter ces associations, et à les accompagner dans leur quête d’un outil pour faciliter leur gestion et communication interne
Data Engineer F/H
Olympique Lyonnais – CDI – Décines-Charpieu (69)
Au sein de l’équipe data, le Data Engineer a pour principale mission de mettre en place et gérer une nouvelle architecture data. Il sera chargé de concevoir, construire et optimiser des pipelines de données robustes qui alimenteront l’écosystème data du club
Senior Communications Manager F/H
European Club Association – CDI – Nyon (Suisse)
The Senior Communications Manager will work closely with the CCMO in supporting the development and delivery of the organisation’s overall communications strategy, including evolving, adapting and building upon existing communications activities. The role will include a particular focus on media relations, corporate communications and crisis management and will require extensive collaboration with multiple departments across ECA
Assistant Billetterie F/H
LOSC – Stage – Camphin-en-Pévèle (59)
Dans le cadre de son développement, au cœur d’une passionnante saison sportive, le LOSC recherche un(e) Assistant(e) Billetterie en stage. Au sein de la Direction Marketing et spécifiquement du pôle Servicing & Billetterie, vous êtes rattaché(e) au Service Billetterie et à toutes les missions relatives à celui-ci
Orléans Loiret Basket, une billetterie grand public en forte croissance
Etude de cas
Depuis l’inauguration de sa nouvelle arena en janvier 2023, l’Orléans Loiret Basket enregistre une forte progression de ses affluences. Et le club orléanais compte bien surfer sur son bon début de saison et ses futurs projets pour atteindre de nouveaux records. Décryptage.
Chargé de Projets Marketing Online F/H
Winamax – Stage – Paris (75)
En tant que Chargé de projets marketing online, ton rôle sera transverse. Tu intégreras l’équipe Online marketing & Offre où tu seras pleinement impliqué(e) dans le développement et l’optimisation des produits. Tu travailleras en étroite collaboration avec les équipes Online Marketing et Produit, pour suivre les performances, améliorer l’expérience utilisateur et participer au lancement de nouvelles fonctionnalités
Chargé de Mission Production Hospitalités & Evénementiel F/H
OGC Nice – CDI – Nice (06)
Au sein du club de l’OGC Nice et sous la responsabilité du Chef de projet Fan Expérience & Production, vous aurez en charge la production, la logistique et la coordination des espaces Hospitalités tout en optimisant le développement de la fan expérience VIP
LOU Rugby, le culte de l’hospitalité
Etude de cas
Faisant office de très bon élève au sein du rugby professionnel français en matière d’activités B2B, le LOU Rugby est parvenu ces dernières années à afficher une belle croissance de ses revenus issus du sponsoring et des hospitalités. Le club lyonnais a su mettre en place une solide organisation pour exploiter au mieux le potentiel du Matmut Stadium Gerland. Et le LOU explore déjà de nouvelles pistes de développement pour maintenir cette tendance haussière. Eclairage.
Technology Portfolio Manager F/H
Chelsea FC – CDI – Londres (UK)
The Technology Portfolio Manager is responsible for overseeing and managing the technology portfolio of projects and initiatives at the club. This includes ensuring that the portfolio aligns with the overall business strategy and objectives, and that the portfolio is effectively managed to deliver value to the club
Responsable Evénementiel F/H
Paris 92 – CDI – Issy-les-Moulineaux (92)
Les nouveaux projets de développement du club autour de l’événementiel sportif et des sujets sociétaux poussent la structure à recruter un.e responsable événementiel. Il/Elle sera accompagné.e dans ses missions par une assistante événementielle en apprentissage
Responsable Equipe Plateforme SI F/H
Fédération Française de Tennis – CDI – Paris (75)
Dans le cadre de sa migration vers AWS, la FFT a mis en œuvre une plateforme regroupant un ensemble structuré de services, outils, frameworks permettant de développer, déployer, gérer et opérer des applications du SI.
Le lead plateforme doit piloter l’équipe Plateforme SI de la FFT qui recueille les besoins, conçoit, réalise, maintient et aide à la mise en œuvre des solutions transverses au sein des projets AWS de la FFT. Les principales briques concernées sont la CI/CD basée sur GitHub Actions, la landing Zone AWS, les modules Terraform et Dynatrace pour l’observabilité
Responsable Retail & Analyste Business Merchandising F/H
Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)
La Direction Merchandising du Paris Saint-Germain recrute un(e) Responsable Retail & Analyste Business (Merchandising) F/H en CDI. Il / Elle aura pour principaux objectifs d’assurer la supervision et la gestion du Réseau International de Boutiques du Paris Saint-Germain (13 boutiques dans le monde : France, USA, Asie, Qatar), ainsi que l’analyse optimale des activités de vente, assurant ainsi la promotion de notre marque
Chef de Projet Communication & Evénementiel F/H
Sporsora – CDI – Paris (75)
Sporsora recrute un(e) Chef de Projet Communication & Evénementiel en CDI
Sport et mondialisation : l’appui stratégique des pouvoirs publics aux entreprises
Note d’analyse
Pour les jeunes pousses de la sportech française mais aussi des entreprises plus établies, le changement d’échelle dans leur stratégie de croissance passe souvent par l’internationalisation de leurs activités. Les débouchés y sont importants tant le nombre de pays cherchant à structurer leur économie du sport a grimpé ces dernières années. A ce titre, les politiques coordonnées par les agences d’Etat et autres groupements d’intérêt économique jouent un rôle prépondérant dans la capacité des entreprises tricolores à exporter leurs produits et services.
Personalised Marketing Lead F/H
Everton FC – CDI – Liverpool (UK)
We have a unique opportunity for a Personalised Marketing Lead to join our Marketing Team and support the Club’s ambition to enhance fan experience, grow and engage our fanbase and drive commercial revenue growth through effective use of personalisation and marketing automation
Le marketing automation, puissant levier de développement ?
Note d’analyse
Alors que son utilisation est encore relativement peu répandue dans l’industrie sportive, le marketing automation constitue pourtant un puissant outil permettant de renforcer les liens avec ses communautés tout en générant des revenus additionnels. Mais sa mise en place requiert un certain niveau de maturité en matière de développement digital et de stratégie data. Décryptage.
Digital Analyst F/H
PMU – Alternance – Paris (75)
Au sein de l’équipe E-commerce, nous recherchons notre futur(e) alternant(e) Digital Analyst
Assistant Commercial F/H
OGC Nice – Stage – Nice (06)
L’OGC Nice recherche un(e) Assistant Commercial en stage
Full-Stack Developer F/H
Team Vitality – CDI – Paris (75)
Reporting to the Technology Manager, the Full-Stack Developer is responsible for new features on the V.Hive application (web3 fan loyalty program) as well as being a technical anchor regarding web development, ensuring the responsiveness of the application and working alongside the Fan & Digital Activities Manager
Investissements dans l’esport : stop ou encore ?
Note d’analyse
Après avoir connu une période d’euphorie liée aux promesses de croissance du secteur, les principales équipes d’esport ont rencontré plus de difficultés à capter de nouveaux investissements au cours des deux dernières années. Mais les transformations que connaît actuellement cette industrie pourraient inciter de nouveaux acteurs à miser sur cette activité. Décryptage.
MarTech Data Manager F/H
Arsenal FC – CDI – Londres (UK)
We are looking for a MarTech Data Manager to support our journey to redefine the personalisation and automation strategy across the department, aiming to increase supporter engagement and underpin commercial growth
Comptable F/H
Com’Over – CDI – Lyon (69)
Dans le cadre du développement du groupe COM’OVER, l’agence recherche un(e) comptable pour seconder le responsable de la comptabilité et de la gestion administrative et financière, ce poste est à temps plein, au sein du bureau à Lyon
Comptable Clients – Trésorerie F/H
Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)
La Direction des finances du Paris Saint-Germain recrute un/une Comptable clients – trésorerie en CDI. Il/Elle aura pour objectif principal l’accompagnement sur la gestion et le suivi du chiffre d’affaires billetterie et sera en support avec la comptabilité trésorerie pour le suivi bancaire
Senior Digital Producer – Branded Content F/H
Tottenham Hotspur – CDI – Londres (UK)
The internal production team are responsible for producing a mixture of news, match action, exclusive interviews, in-depth analysis, branded content, behind-the-scenes features as well as supporting our Marketing, Retail and PR teams. Content production is seen across all digital and social channels including our OTT platform SPURSPLAY, broadcast globally, shown within the stadium, as well as syndicated to partners and external media. You will be based at the Club’s training facility with regular travel to and from shoots, as well as home and away match days when required
Toulouse FC : le Social Media comme puissant levier d’élévation de marque
Etude de cas
Souvent cité parmi les bons exemples de Ligue 1 ces dernières années, le Toulouse Football Club a su orchestrer une intelligente politique d’animation des réseaux sociaux servant sa stratégie globale de marque. Un fonctionnement qui a aussi contribué à reconnecter le club à son territoire. Décryptage.
Assistant Marketing de l’Offre & Innovation F/H
Fédération Française de Football – Stage – Paris (75)
Dans le cadre d’un stage de 6 mois à partir du mois de janvier, nous recherchons un(e) Assistant(e) Marketing de l’offre et Innovation pour rejoindre notre équipe. Rattaché(e) au Responsable marketing de l’offre, vous l’assisterez dans la structuration de l’offre marketing, dans la proposition des plans d’actions ainsi que dans la gestion et l’animation de l’Innovation dédiée à l’amélioration de la performance sportive, de l’expérience utilisateur et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
Assistant en charge des opérations Rugby Fédéral F/H
Fédération Française de Rugby – Stage – Marcoussis (91)
La Fédération Française de Rugby recherche pour le département du Rugby Fédéral, et dans le cadre d’un stage d’une durée de 6 mois, deux « assistants en charge des opérations Rugby Fédéral (H/F)
Community Manager F/H
Stade de Reims – CDI – Bétheny (51)
Le Stade de Reims recrute un(e) Community Manager
La LFP veut « parler aux fans » à travers son nouvel écosystème digital
Note d’analyse
La Ligue de Football Professionnel a refondu et considérablement étoffé son écosystème numérique autour de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ces derniers mois. Des travaux qui doivent permettre à la LFP de mieux répondre aux nouveaux modes de consommation du football tout en élargissant ses audiences. Eclairage.
Chargé de Développement F/H
Fédération Française de Hockey sur Glace – CDI – Cergy-Pontoise (95)
Permanent(e) fédéral(e) en charge du développement, placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général de l’association, en lien avec les élus et la Direction Technique, la personne assurera une mission générale pour le développement du hockey sur glace sur le territoire national
Legal Counsel, Corporate F/H
Formula 1 – CDI – Londres (UK)
In this dynamic role, you’ll immerse yourself in the heart of Formula 1’s operations, offering strategic legal support to a wide range of initiatives. You’ll play a critical role in managing F1’s corporate structure and governance, overseeing UK group companies, and collaborating with corporate service providers across key jurisdictions to optimise and streamline our global presence
Création de Contenus F/H
PMU – Stage – Paris (75)
Au sein de l’équipe Communication, nous recherchons un(e) stagiaire créatif(ve) et passionné(e) pour rejoindre notre équipe de communication pour une durée de 6 mois. Le/la stagiaire sera chargé(e) de créer des contenus visuels innovants et engageants pour nos canaux de communication internes et externes
Senior Sponsorship Sales Manager F/H
Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)
La Direction Sponsoring du Paris Saint-Germain, recrute une(e) Senior Sponsorship Sales Manager en CDI. Il / Elle sera chargé(e) sous la direction du Directeur Sponsoring de créer et de convertir un pipeline stratégique de marques premium pour des partenariats commerciaux avec le PSG Football dans le cadre d’une stratégie partenariale globale
La prospection commerciale : un métier vraiment à part dans le sport pro ?
Note d’analyse
Pour les entités sportives internalisant la majeure partie de leurs activités B2B, des questions récurrentes se posent au sujet de la meilleure organisation à adopter pour favoriser son développement. Parmi les questionnements, la séparation des missions de prospection et de fidélisation / gestion de comptes constitue régulièrement un sujet de réflexion. S’il n’y a pas de réponse unique à cette problématique, l’étude de certains cas livre des éléments de réponse.
Social Media Manager F/H
LaLiga – CDI – Madrid (Espagne)
At LaLiga we are looking for a new colleague to join the Digital Strategy Department as Social Media Manager – English Native Speaker
Chargé de Mission du Secrétariat Général F/H
Fédération Française de Tennis – CDD – Paris (75)
La Fédération Française de Tennis, recherche un chargé de mission secrétariat général F/H, afin d’accompagner le secrétaire général dans la mise en œuvre de ses missions opérationnelles. Il/Elle assure la coordination et la gestion efficace de l’accueil des élus lors des événements majeurs de la Fédération et des événements statutaires : Roland-Garros, Rolex Paris Masters, Greenweez Paris Major, ainsi que l’Assemblée Générale, le Congrès Fédéral et les rassemblements des interrégions
Marketing Content Leader F/H
Alltricks – CDI – Montigny-le-Bretonneux (78)
Au sein du service Marketing Branding, le Content Leader est en charge de la production de contenu photos et vidéos à destination de tous les supports d’Alltricks
Juriste Droit Social F/H
Olympique Lyonnais – Stage – Décines-Charpieu (69)
L’Olympique Lyonnais recherche actuellement un(e) Juriste en droit social pour un stage de 6 mois
Financial Planning & Analysis Controller F/H
Paris Entertainment Company – CDI – Paris (75)
Nous recherchons un Financial Planning & Analysis Controller F/H en CDI pour rejoindre notre équipe Finance Groupe !
Chargé d’Evénementiel F/H
RC Strasbourg Alsace – CDD – Strasbourg (67)
Le RC Strasbourg Alsace recrute un(e) Chargé d’Evénementiel en CDD
Stage E-Commerce F/H
Olympique de Marseille – Stage – Marseille (13)
Tu intégreras le pôle Alliances Stratégiques dont la mission principale est de contribuer au développement de la marque Olympique de Marseille à travers les partenariats commerciaux et les produits dérivés du club
RC Toulon : quelles ambitions pour la nouvelle boutique en ligne ?
Etude de cas
Le Rugby Club Toulonnais a dévoilé cet été la nouvelle version de sa boutique en ligne. Une plateforme modernisée qui doit aider le club varois à satisfaire ses hautes ambitions concernant le développement de ses activités de merchandising. Décryptage.
Assistant Communication Réseaux Sociaux F/H
Olympique de Marseille – Stage – Marseille (13)
Sous la responsabilité de l’équipe Réseaux Sociaux, tu auras notamment en charge la gestion des publications autour de notre équipe Féminine
Assistant Chef de Projet Activation Marque F/H
Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)
Au sein du service Brand du Paris Saint-Germain, vous assisterez les coordinatrices des Tournées internationales dans la gestion des différentes tâches administratives et logistiques nécessaires à l’organisation des tournées internationales des équipes du Paris Saint-Germain, ainsi que des événements club
Quelle valorisation pour la marque Paris Saint-Germain ?
Etude Ecofoot
Depuis l’arrivée de QSI à la tête du club, le Paris Saint-Germain a su faire progresser de manière exponentielle le potentiel de sa marque. Mais quelle est aujourd’hui sa valeur ? Etude exclusive Ecofoot.
Assistant Communication – Evénementiel F/H
Fédération Française de Football – Stage – Paris (75)
Rattaché(e) au service Promotion et Évènements de la Direction du Football Amateur, vous contribuerez à la mise en œuvre des événements pilotés par la LFA en apportant votre savoir-faire et votre dynamisme
Chargé de Clientèle F/H
Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket – CDI – Saint-Chamond (42)
Le SCABB recrute un(e) Chargé de Clientèle en CDI
Chargé de Marketing Digital F/H
RC Strasbourg Alsace – CDI – Strasbourg (67)
Appuyé sur de solides connaissances marketing, vous disposez d’une excellente maîtrise des outils digitaux. Vous agirez en qualité de chef de projets CRM et de son écosystème (SSO, datalake, interfaces avec les outils métiers) auprès des collaborateurs et de nos prestataires techniques afin de coordonner les évolutions en accord avec les besoins exprimés
L’authentification unique : sujet central pour développer ses activités B2C
Note d’analyse
Ces derniers mois, de très nombreux clubs professionnels français se sont lancés dans des projets visant à implémenter une solution d’authentification unique afin de fluidifier la navigation des fans entre leurs différentes interfaces (billetterie en ligne, e-boutique, application mobile, plateformes de gamification…). Bien mené, un tel projet constitue une pierre angulaire pour développer d’ambitieux projets marketing sans consentir à d’importants investissements en IT. Eclairage.
Chef de Projet Webanalyses F/H
Fédération Française de Tennis – CDI – Paris (75)
La Fédération Française de Tennis, recherche un chef de projet webanalyses, afin de contribuer à la mise en place, au suivi et à l’analyse des données relatives aux performances des sites web et des applications mobiles de la FFT. Etre le garant de la fiabilité des données collectées et apporter soutien actif aux métiers dans l’exploitation de la data récoltée
Project Manager Marketing F/H
International Biathlon Union – CDI – Salzburg (Austria)
To ensure the effective execution of marketing-related initiatives under the Strategic Plan, the IBU is establishing a new position focused on project management with a strong emphasis on marketing expertise. This role is essential to achieving the organization’s strategic objectives by driving efficiency, fostering collaboration among stakeholders, and providing dedicated support to the Secretary-General
Stage Service Digital F/H
FC Lorient – Stage – Ploemeur (56)
Le FC Lorient recherche un stagiaire pour son service digital avec pour principales missions, la participation à la gestion de l’équipe Esport et aux autres activités du service
Assistant de Direction F/H
BeIN Sports – CDI – Boulogne-Billancourt (92)
Rattaché(e) à la Directrice des Investissements du groupe, et évoluant dans un environnement international, l’Assistant(e) de Direction sera en charge de l’assister sur différentes missions
Fundraising Executive F/H
Everton FC – CDI – Liverpool (UK)
Everton in the Community is seeking to appoint a Fundraising Executive to support and assist with delivery of the operational fundraising activities across the charity. The Fundraising Executive will also support the Fundraising Manager in undertaking industry research and support the planning, development, communication and implementation of the fundraising strategy meeting agreed targets within the context of the of the charity’s strategic direction
Quelle valeur de marque pour les clubs de Premier League ?
Etude Ecofoot
Plusieurs clubs de Premier League ont considérablement renforcé leur rayonnement au niveau international au cours des dernières décennies. Mais quelle est la valeur financière de leur marque ? Etude exclusive Ecofoot.
Chargé de Communication F/H
FFHandball – CDD – Créteil (94)
Dans le cadre d’un surcroit d’activité temporaire, la FFHandball souhaite renforcer son équipe. Elle recrute en CDD à plein temps pour trois mois, un chargé de communication (H/F). En tant que chargé de communication (H/F), vous êtes garant de l’image de la marque FFHandball, contribuez à renforcer notre image et assurez la communication des actions portées par la Fédération. Directement rattaché.e à la Directrice Communication, ce poste complète l’équipe composée de 19 personnes
Assistant Market Intelligence & Etudes F/H
Sportfive – Stage – Boulogne-Billancourt (92)
Au sein de nos équipes à Boulogne-Billancourt, nous recherchons en stage notre Assistant(e) Market Intelligence & Etudes F/H qui sera rattaché(e) à notre Analyste Business Intelligence. Votre arrivée est souhaitée en janvier 2025
Producteur de Contenus – Motion Design F/H
RC Strasbourg Alsace – CDI – Strasbourg (67)
Au sein du service communication du Racing Club de Strasbourg Alsace et rattaché au responsable éditorial, vous devrez produire du contenu vidéo et artistique
Red Star : quelle stratégie de contenus sur TikTok ?
Interview Ecofoot
Comment développer significativement ses audiences sur TikTok ? Le Red Star semble avoir trouvé la bonne formule. Certains de ses contenus dépassent désormais largement la barre du million de vues sur la plateforme ! Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Paul Ducassou, Responsable Communication du Red Star FC, revient sur la ligne éditoriale déployée par le club audonien sur TikTok tout en évoquant les futurs projets de développement. Interview.
Chargé de Missions Relations Institutionnelles & RSE F/H
Paris Basketball – CDI – Paris (75)
Le Paris Basketball est à la recherche de son ou sa futur(e) Chargé(e) de Missions Relations Institutionnelles et RSE
Junior Esports & Gaming Creative F/H
Sportfive – Alternance – Boulogne-Billancourt (92)
Au sein de nos équipes à Boulogne-Billancourt, nous recherchons en alternance notre Junior Esports & Gaming Creative F/H qui sera rattaché(e) au Créative Strategist Esport et Gaming. Votre arrivée est souhaitée dès que possible
Investissements dans l’esport : stop ou encore ?
Note d’analyse Ecofoot
Après avoir connu une période d’euphorie liée aux promesses de croissance du secteur, les principales équipes d’esport ont rencontré plus de difficultés à capter de nouveaux investissements au cours des deux dernières années. Mais les transformations que connaît actuellement cette industrie pourraient inciter de nouveaux acteurs à miser sur cette activité. Décryptage.