Offres d’emploi et de formation

 

Envie de diffuser votre offre auprès de notre communauté de lecteurs ? N’hésitez pas à nous la transmettre à l’adresse mail : emploi[at]ecofoot.fr

  Administrateur Systèmes et Réseaux Junior F/H

CNOSF – CDI – Paris (75)

Le CNOSF recrute un(e) Administrateur Systèmes et Réseaux Junior en CDI. Rattaché au Directeur des Systèmes d’Information, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’Adjoint au Directeur.

  Attaché Commercial F/H

JS Cherbourg Manche HB – Alternance – Cherbourg (50)

La JS Cherbourg Manche HB recherche un(e) Attaché Commercial en alternance

  Merch’ : comment le HBC Nantes a enclenché une forte croissance de ses activités ?

Article Ecofoot

En cette saison 2023-24, le HBC Nantes enregistre une hausse très importante de ses activités de merchandising. Alors que sa collaboration avec Nike n’est pas étrangère à cette dynamique, le club nantais a su associer les bons ingrédients pour faire décoller les ventes de ses produits dérivés. Eclairage.

Chef de Projet Business Intelligence Junior F/H

Sportfive – Alternance – Boulogne-Billancourt (92)

Sportfive recherche un(e) Chef de Projet Business Intelligence Junior à compter de septembre 2024

  Abogado especializado en proteccion de datos y nuevas technologias  F/H

LaLiga – CDI – Madrid (Espagne)

Si tienes experiencia en protección de datos, conocimientos sobre Inteligencia Artificial y te apasiona el mundo del deporte… ¡Te estamos buscando! Necesitamos incorporar en nuestro equipo a un/a Abogado/a especializado en protección de datos y nuevas tecnologías para nuestra Dirección de Cumplimiento y Control Interno…

  Chargé de Développement Commercial F/H

HBC Nantes – CDI – Nantes (44)

Le HBC Nantes recrute un(e) Chargé de Développement Commercial en CDI

  Directeur Bâtiments – Stadium Manager F/H

LOU Rugby – CDI – Lyon (69)

Votre rôle sera de veiller à prévenir les risques au sein des infrastructures (stade, hôtel, restaurants, boutique, centres d’entraînement, bureaux. ..), assurer la gestion technique des bâtiments et le suivi de l’ensemble des travaux d’entretien (propriétés bâties et non bâties)

  Les métiers du sport : Stadium Manager avec Augustin Douillet (GF38)

Article Ecofoot

Ecofoot.fr publie aujourd’hui le deuxième volet de sa série d’entretiens visant à présenter les différents métiers du sport (professionnel). Dans ce nouvel épisode, c’est au tour d’Augustin Douillet, Directeur des Opérations – Stadium Manager du Grenoble Foot 38, d’évoquer son quotidien au sein du club isérois. Interview.

  Chargé de Marketing & Evénementiel F/H

Chambéry Savoie Mont Blanc Handball – CDI – Chambéry (73)

Dans le cadre de son développement, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball est à la recherche de sa ou son futur.e Chargé.e de marketing & événementiel.

 

samba digital - campagne  Community Manager F/H

Samba Digital – CDI – Remote

We’re currently looking for Community Managers with a previous experience in managing sport social media accounts.

  Comptable Général F/H

Olympique Lyonnais – CDI – Décines-Charpieu (69)

Dans un contexte de forte croissance des activités, vous serez rattaché(e) à la Direction Finance et sous la responsabilité de la Directrice Comptable et Consolidation.

  Manager, Visual Merchandising F/H

Liverpool FC – CDI – Liverpool (UK)

This Visual Merchandising Manager role will create and execute the departments visual merchandising and point of sale strategy. Taking a hands-on approach as well as utilising digital communications and products – the role will work towards global consistency and elevated VM standards within our global store footprint. Being a specialist in the space the individual will also train store associates on presentation standards to a flagship level to ensure a strong VM culture is nurtured in all locations.

  Directeur des Opérations F/H

Rugby Club Vannes – CDI – Vannes (56)

Sous l’autorité du Président, vous occupez le poste de directeur des opérations de l’association du RCV avec les fonctions premières de la gestion administrative et financière de la structure, la sécurisation des sites, la coordination administrative du pré-centre de formation.

  Stage Journaliste Infosport + F/H

Canal + Group – Stage – Issy-les-Moulineaux

Canal + Group recherche un(e) Journaliste pour un stage de 6 mois au sein de la rédaction d’Infosport +

  Sponsorship Sales Manager F/H

AS Monaco – CDI – Monaco (MC)

L’AS Monaco recrute au sein de la Direction Marketing et Revenus son/sa futur(e) Sponsorship Sales Manager en CDI. Le.la Sponsorship Sales Manager a pour objectif de développer les revenus de partenariats de l’AS Monaco en commercialisant l’ensemble des offres de sponsoring du club dans le respect de la stratégie commerciale de l’AS Monaco.

Comment bien commercialiser ses espaces de sponsoring maillot ?

Article Ecofoot

Face aux mutations et aux enjeux croissants du marché de sponsoring, plusieurs (grands) clubs de Ligue 1 ont revu leur approche et étoffé leurs services pour mieux commercialiser leurs espaces de visibilité sur les tenues officielles. Des changements stratégiques qui donnent souvent de bons résultats et inspirent d’autres clubs professionnels à entreprendre la même démarche. Décryptage.

  Pricing Manager F/H

Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

Le Paris Saint-Germain recherche un.e Pricing Manager pour travailler au sein de l’équipe “Revenus et paramétrage” du département “Billetterie” du club. Recrutement via le cabinet Boost.

  Partnerships Sales Manager F/H

Manchester United – CDI – Manchester (UK)

As a Partnerships Sales Manager you will play a crucial role in driving revenue growth through the acquisition and retention of Partnerships & Alliances (sponsorship deals) for Manchester United. Your exceptional sales skills, strategic thinking, and strong relationship-building abilities will be instrumental in securing sponsors, maximising revenue streams, and enhancing the overall success of our organisation.

  Juriste F/H

Pau FC – CDI – Bizanos (64)

Le Pau Football Club est à la recherche d’un(e) Juriste, en CDI.

  Chef de Projet Transformation Digitale F/H

Fédération Française de Football – CDI – Paris (75)

Dans le cadre d’un CDI à pourvoir à partir du mois de juillet, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projet Transformation Digitale. Rattaché(e) à la Responsable « Vie Fédérale et Animation Territoriale », vous serez chargé(e) de cadrer les besoins de transformation et d’évolution des outils de gestion informatisés (ex : Foot2000) et d’assurer l’interface entre les ligues, les districts et la DSI, dans une logique d’optimisation du déploiement des nouveaux outils et d’appropriation par les utilisateurs.

logo paris basketball  Chargé de Développement – Secteur Féminin F/H

Paris Basketball – CDI – Paris (75)

Le Paris Basketball recherche un(e) Chargé de Développement en CDI pour contribuer à la création et au développement de la nouvelle section féminine du club

Responsable Commercial F/H

Saran Loiret Handball – CDI – Saran (45)

Les Septors recherchent un(e) Responsable Commercial en CDI

  Comment le Metz Handball développe ses activités issues des partenariats ?

Article Ecofoot

Club le plus titré du handball professionnel féminin français, le Metz Handball ne mise pas exclusivement sur ses excellentes performances sportives pour entretenir sa bonne dynamique commerciale. Grâce à un projet en adéquation avec les caractéristiques de sa discipline et de son territoire, le club lorrain pose les jalons d’une solide politique de développement en consolidant notamment ses activités issues des partenariats privés. Eclairage.

  Technology Systems & Operations Analyst F/H

Manchester City FC – CDI – Manchester (UK)

The role is to support new and existing systems and work on continual improvement initiatives to improve fan experience. This role has 3 critical areas to help achieve team and business success: 1) Technical Support, 2) Systems Knowledgebase, and 3) Continual Service Improvement (CSI).

  Juriste Business Affairs Junior F/H

LFP Media – CDI – Paris (75)

Le (La) Juriste Business Affairs aura pour mission d’accompagner le Responsable des Affaires Juridiques (Head of Business Affairs) de LFP Media en apportant son expertise sur toutes les questions juridiques du Pôle Business Affairs. Il s’agit d’un poste particulièrement polyvalent et transversal dans le domaine juridique en droit des affaires.

  Chef de Projet Développement Stratégique F/H

Amaury Media – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

Sous la responsabilité du Directeur International et Développement Stratégique, le/la chef(fe) de projet aura pour missions d’accompagner le développement et la diversification des activités d’AMAURY MEDIA ainsi que du Journal du Golf et ses déclinaisons.

  CRM Fan Data & Communication Coordinator F/H

Manchester United – CDI – Manchester (UK)

The CRM Fan Data & Communication Coordinator reporting to the Head of CRM will work to build, implement, enhance and optimise our venue fan communications, delivering the best digital experiences to our global fanbase driving significant engagement and revenue growth delivering effective customer value management.

Le marketing automation, puissant levier de développement ?

Article Ecofoot

Alors que son utilisation est encore relativement peu répandue dans l’industrie sportive, le marketing automation constitue pourtant un puissant outil permettant de renforcer les liens avec ses communautés tout en générant des revenus additionnels. Mais sa mise en place requiert un certain niveau de maturité en matière de développement digital et de stratégie data. Décryptage.

Directeur Artistique F/H

Lafourmi – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

Sous la responsabilité du directeur de la Création, tu assureras (seul ou en team) la création graphique et artistique de projets, comprenant la gestion du bon déroulement des dossiers de la prise de brief à la livraison des campagnes on/off line

  Responsable Relations Presse & Community Manager F/H

Montpellier Hérault Rugby – CDI – Montpellier (34)

Rattaché(e) au service communication, il/elle assurera l’opérationnalité des projets de communication interne et externe. En ce sens, ses fonctions sont transversales.

  Montpellier Hérault Rugby : une refonte de site pour de nouvelles ambitions sur le digital

Article Ecofoot

Le Montpellier Hérault Rugby a mis en ligne au mois de décembre dernier la nouvelle version de son site officiel. Un travail de longue haleine qui doit permettre au club montpelliérain de mieux mettre en valeur l’ensemble de ses activités tout en développant ses audiences sur le digital. Et les premiers résultats sont prometteurs. Eclairage.

  Chef de Projet F/H

Digifood – CDI – Vanves (92)

Digifood recrute un(e) Chef de Projet en CDI pour soutenir sa croissance !

Angel City FC Head of Sponsorship & Ticketing F/H

Angel City FC – CDI – Santa-Monica (USA)

We’re seeking an experienced Head of Sponsorship and Ticketing to join us in our mission. Reporting to the President, this individual will play an essential role in driving revenue growth and overall success for our Club. The ideal candidate will want to lead and drive women’s sports forward, articulating and driving value through our unique sponsorship model and working with the team to create impactful programs.

  Team Leader F/H

Nike – CDI – Paris (75)

Nous recherchons une personne passionnée par l’industrie de la mode, dotée d’une connaissance approfondie du marché parisien. Vous êtes une personnalité originale, distinguée par votre créativité, votre attitude dynamique et vos centres d’intérêt pointus. Vous avez une compréhension approfondie de la marque Nike, aussi bien de ses produits que de son actualité

  People Development Manager F/H

Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

Rejoignez notre équipe RH et accompagnez les ambitions du club en développant la performance individuelle et collective par des programmes talents innovants et adaptés à la culture du Paris Saint Germain.

  Fan Experience Team Leader F/H

Tottenham Hotspur – CDI – Londres (UK)

The Fan Experience Team Leader will assist the Tottenham Experience store management team to deliver sales and profit through excellent operational, sales focus and excellent customer service on a day-to-day basis in Retail for the Tottenham Experience, with a focus on creating a high-quality experience for all visitors. This role is key to ensuring exceptional customer service, through setting a team culture which leaves fans and all visitors with a positive lasting impression, maximizes sales opportunities, and works closely with other Club attractions and partners.

  La fan expérience, un sujet loin d’être anecdotique à l’AS Saint-Etienne

Article Ecofoot

Au cours des dernières saisons, le club stéphanois est monté en puissance sur les différents sujets liés à l’expérience fan à Geoffroy-Guichard. Malgré sa descente en L2, l’ASSE a maintenu ses différents projets et a même pu compter sur quelques retouches apportées dernièrement à sa mythique enceinte pour encore améliorer la qualité d’accueil de ses spectateurs. Décryptage.

  Producteur F/H

LFP Média – CDI – Paris (75)

Vous rejoignez le Pôle Création originale qui a pour objet de produire des formats vidéo et audio de stock à destination des fans, des broadcasters, des partenaires et en assurer la promotion éditoriale.

  Responsable du Centre Sportif Régional F/H

Ligue de Football des Pays de la Loire – CDI – Saint-Sébastien sur Loire (44)

La Ligue de Football des Pays de la Loire recrute un(e) responsable pour son Centre Sportif Régional basé à Saint-Sébastien sur Loire (44)

  Chargé de Mission Juridique F/H

Fédération Française d’Athlétisme – CDI – Paris (75)

La Fédération Française d’Athlétisme recrute un(e) Chargé de Mission Juridique pour compléter une équipe actuellement composée de 3 personnes

  Global Partnerships Sales Manager F/H

Juventus FC – CDI – Turin (Italie)

As a part of Partnerships Sales Department, you will contribute to the Club’s sponsorship development strategy and accomplish the revenue targets

Comment bien commercialiser ses espaces de sponsoring maillot ?

Article Ecofoot

Face aux mutations et aux enjeux croissants du marché de sponsoring, plusieurs (grands) clubs de Ligue 1 ont revu leur approche et étoffé leurs services pour mieux commercialiser leurs espaces de visibilité sur les tenues officielles. Des changements stratégiques qui donnent souvent de bons résultats et inspirent d’autres clubs professionnels à entreprendre la même démarche. Décryptage.

  Assistant Administratif Mission JO F/H

Paris Saint-Germain – CDD – Paris (75)

Le rôle de l’assistant(e) administratif sera de prendre en charge les sujets administratifs pour le fonctionnement du Parc des Princes pendant la période Début mai 2024 à fin aout avec option Septembre 2024. (bons de commandes, bons de livraisons, factures, notes de synthèse, note d’investissement, présentations PPT, …)

Assistant Partenariats Sponsoring F/H

Betclic Group – Stage – Bordeaux (33)

Intégré(e) au sein de l’équipe Partenariats / Sponsoring, tu travailleras en soutien des chefs de projet sur l’ensemble des missions, avec pour objectif ultime de contribuer à faire croître la base de joueurs Betclic tout en générant un maximum de reach et d’engagement auprès de notre cible.

  Chargé de Missions Administratives F/H

Racing 92 – CDI – Le Plessis-Robinson (92)

Le Racing 92 recrute un(e) Chargé de Missions Administratives en CDI

  Les métiers du sport : Directeur des Revenus avec Olivier Spaeth

Article Ecofoot

Ecofoot.fr inaugure cette semaine une nouvelle série d’interviews visant à présenter les différents métiers contribuant au bon fonctionnement et au développement des organisations sportives. Pour ce premier volet, Olivier Spaeth nous présente ses missions en tant que Directeur des Revenus du Montpellier Hérault Rugby. Entretien.

logo newcastle united  IT Applications Analyst F/H

Newcastle United – CDI – Newcastle upon Tyne (UK)

The role will assist the IT Applications & Digital Development Manager in managing the Club’s software application portfolio. The role involves collaboratively working with other departments to deploy new software applications as well as onboarding existing applications, ensuring they are fully functional and being used to their full potential, ensuring we can meet future challenges.

  Attaché de Presse F/H

Paris 2024 – CDD – Saint-Denis (93)

Sous l’autorité du Responsable Communication,  le/la chargé(e) de communication et attaché(e) de presse aura pour mission de piloter les relations médias du Comité d’Organisation de Paris 2024  au sein du service de presse de Paris 2024. Ce rôle impliquera d’assurer la relation avec les journalistes de manière proactive ou en réponse à leurs sollicitations (questions, demandes d’interviews des porte-paroles de Paris 2024, demandes de reportage, …). La personne devra également rechercher des opportunités proactives pour promouvoir le projet Paris 2024 dans les médias, d’accompagner les équipes communication et presse de Paris 2024 dans la médiatisation des temps forts du projet (annonces, conférences de presse, …). 

  Apprenti Gestionnaire RH F/H

Fédération Française de Football – Apprentissage – Paris (75)

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d’une année à pourvoir en septembre, nous recherchons un(e) Apprenti(e) Gestionnaire RH. Rattaché(e) au service Ressources Humaines, vous interviendrez en support sur l’ensemble de l’activité : recrutement, intégration, formation des collaborateurs, projets de développement RH et marque employeur de la FFF.

  Chef de Projet Vidéos F/H

LFP Média – CDI – Paris (75)

Le Département Marketing, Digital & Editorial de LFP Media recherche : un(e) Chef(fe) de projet vidéos en CDI

  Assistant Merchandiser F/H

Tottenham Hotspur – CDI – Londres (UK)

The role of Assistant Merchandiser exists to support the Retail Department by driving success of the Spurs product range in potentializing sales and minimizing markdown through effective stock management. Key tasks include stock allocation, systems reporting, continuity line management & category trading

  Quelle stratégie de développement pour la boutique en ligne de Roland-Garros ?

Article Ecofoot

Faire vivre à l’année une marque principalement adossée à un tournoi du Grand Chelem disputé en 3 semaines – en y intégrant l’Opening Week – n’est pas une mission simple à mener. C’est pourtant le défi que parvient à relever la Fédération Française de Tennis via le travail réalisé autour de Roland-Garros. Le développement des activités de son canal e-commerce en constitue une belle illustration. Eclairage.

  Assistant Communication & Marketing Digital F/H

Provence Rugby – Alternance – Aix-en-Provence (13)

Provence Rugby recherche un(e) Assistant Communication & Marketing Digital en alternance pour la saison 2024-25

  Chargé de Communication F/H

Racing Club de France Football – Alternance – Colombes (92)

Le Racing Club de France Football est à la recherche de sa/son futur chargé(e) de communication pour la saison 2024/2025

  Directeur Marketing et Digital F/H

Toulouse FC – CDI – Toulouse (31)

Le Directeur Marketing et Digital (H/F) aura la responsabilité d’élaborer et de mettre en œuvre la meilleure stratégie marketing pour permettre au club d’atteindre ses objectifs brand/business long terme, en travaillant en étroite collaboration avec les différentes équipes, et notamment les équipes Revenus et Opérations (BtoB & BtoC).

Il pilotera la transformation digitale du club et placera l’innovation au cœur de sa stratégie. Il s’appuiera sur les outils technologique et IT les plus modernes pour accélérer le développement économique du club et réussira la conduite du changement en fédérant l’ensemble des équipes autour de ses projets. Recrutement via le cabinet Bloch Consulting.

  « Continuer à transformer le club d’un point de vue digital »

Article Ecofoot

Début octobre, le Toulouse Football Club a dévoilé la nouvelle version de son site officiel. Cassant les codes du site institutionnel, ce dernier s’apparente davantage à une plateforme multimédia, permettant au club de mieux mettre en valeur sa riche stratégie de contenus. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Sébastien Duhamel, Chief Marketing & Digital Officer du TFC, revient sur les principaux enjeux de cette refonte de site.

  Chargé de Marketing et Sponsoring F/H

Stade Rochelais – CDI – La Rochelle (17)

Rattaché à la Direction Marketing du Stade Rochelais sous la responsabilité directe de son Directeur, le chargé de sponsoring aura notamment pour objectifs d’accompagner les différentes directions et structures du club dans l’application de la stratégie marketing mise en place au sein du club et vis-à-vis de ses partenaires.

  Senior Designer F/H

Liverpool FC – CDI – Liverpool (UK)

We have an exciting opportunity for an individual to join our Liverpool FC team as a Senior Manager – Design. The main purpose of the role is to drive international sales growth and a positive brand reputation within all LFC retail channels, through the leadership of product design, in line with the overall product strategy and financial goals.

Assistant Brand Services & Activation F/H

Sportfive – Alternance – Boulogne-Billancourt (92)

L’agence Sportfive recherche un(e) Assistant Brand Services & Activation en alternance à compter de septembre 2024

  Chef de Projet Equipementier Junior F/H

act for sport – CDI – Marseille

act for sport s’agrandit et cherche sa nouvelle recrue en tant que Chef.fe de projet équipementier ! Sous la supervision du directeur de production en poste, tu seras en charge d’assurer la livraison des équipements que nous offrons aux clubs. Tu es extrêmement rigoureux.se et sais faire preuve d’initiative pour résoudre des problèmes, alors rejoins-nous !

  Comment le HBC Nantes a enclenché une forte croissance de ses activités de merchandising ?

Article Ecofoot

En cette saison 2023-24, le HBC Nantes enregistre une hausse très importante de ses activités de merchandising. Alors que sa collaboration avec Nike n’est pas étrangère à cette dynamique, le club nantais a su associer les bons ingrédients pour faire décoller les ventes de ses produits dérivés. Eclairage.

  Payroll Supervisor F/H

Manchester United – CDI – Manchester (UK)

Overseeing and coordinating the day-to-day functions of the payroll processing team to guarantee punctual and precise payments to staff members. Providing assistance to the Head of Payroll as necessary. Emphasising ongoing enhancement of controls, protocols, and methodologies.

  Chargé de Communication & Relation Média F/H

FFHandball – Stage – Créteil (94)

Intégré au sein de la direction de la communication de la FFHandball et en relation avec ses autres services, vous participerez au déploiement de la stratégie de communication.

To Top
Send this to a friend