Offres d’emploi et de formation

 

Envie de diffuser votre offre auprès de notre communauté de lecteurs ? N’hésitez pas à nous la transmettre à l’adresse mail : emploi[at]ecofoot.fr

  Directeur Général F/H

Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Rugby – CDI – Chaponnay (69)

En lien avec les élus et dans le cadre des objectifs fixés par le président, vous assurez la mise en œuvre et le suivi du développement de la Ligue, conformément aux exigences du projet associatif. Vous jouez un rôle essentiel dans la stratégie et les prises de décisions au sein de la Ligue.

  Chef de Projet Digital F/H

Paris 2024 – CDD – Saint-Denis (93)

Paris 2024 recherche un(e) Chef de Projet Digital en CDD

L’authentification unique (SSO), sujet central pour développer ses activités B2C

Article Ecofoot

Ces derniers mois, de très nombreux clubs professionnels français se sont lancés dans des projets visant à implémenter une solution d’authentification unique afin de fluidifier la navigation des fans entre leurs différentes interfaces (billetterie en ligne, e-boutique, application mobile, plateformes de gamification…). Bien mené, un tel projet constitue une pierre angulaire pour développer d’ambitieux projets marketing sans consentir à d’importants investissements en IT. Eclairage.

  Graphic Designer F/H

Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)

To complete our Creative Studio (within the Sponsorship Offer Department), we are looking for an intern to support our Sponsorship Commercial Designer.

logo newcastle united  Finance Business Partner F/H

Newcastle United – CDI – Newcastle (UK)

We’re looking for an experienced Finance Business Partner to provide a comprehensive business partnering function to our newly formed Retail and Licensing department. You’ll provide annual budgeting, reforecasting, and monthly management accounts, working to agreed deadlines. You will provide key insight into the operation performance, translating financial information to non-finance colleagues.

  Community Manager F/H

Fédération Française de Tennis – CDI – Paris (75)

La Fédération Française de Tennis, recherche un community manager afin de répondre à la stratégie Social Media de la FFT et de ses différentes marques

Au sein de la Direction de la Communication, et sous le tutorat du responsable des réseaux sociaux, il/elle intégrera l’équipe produisant du contenu sur toutes les plateformes digitales, afin d’animer les communautés (Facebook, X, Instagram, TikTok, YouTube, Threads, WhatsApp, Messenger, LinkedIn, etc.)

RC Strasbourg, les ressorts d’une croissance vigoureuse sur Instagram

Article Ecofoot

Ces derniers mois, le Racing Club de Strasbourg Alsace a changé de braquet dans la croissance de sa visibilité et de ses communautés sur Instagram. De bons résultats qui sont le fruit d’une stratégie parfaitement adaptée à cette plateforme mais aussi d’une montée en puissance globale dans sa politique de contenus à destination des canaux numériques. Décryptage.

  Digital Marketing Data CRM F/H

European Handball Federation – CDI – Vienne (Autriche)

The EHF is looking for a digital marketing expert with a background in data, CRM and omni-channel marketing to join its Business Development and Marketing Department.

  Manager, Partnership Activation & Platforms F/H

EuroLeague Basketball – CDI – Barcelone

 

You will be leading the activations unit inside the corporate partnerships department reporting to Director of Corporate Partnerships Accounts . Your primary function will be to support the sales team and accounts team while leading existing clients’ activation calendar. You will manage a team of 2 FTE’s: a graphic designer who will create visual presentations and brand material for current partners, and a junior executive who will be supporting on the building of activation strategies. You will work closely with the Business Intelligence team that will provide brand and consumer insights and the digital department on ideation around specific digital activation opportunities.

  Chargé de Communication / Evénementiel LFH F/H

Fédération Française de Handball – Apprentissage – Créteil (94)

Dans le cadre de la digitalisation et du développement de la Ligue Butagaz Energie et de la Division 2 Féminine, la Ligue Féminine de Handball (LFH) a besoin de renforcer son équipe. Elle propose un contrat d’alternance de deux ans pour un poste de chargé(e) de communication et d’événementiel à pourvoir dès que possible.

  Coordinateur Informatique Evénementiel F/H

Olympique Lyonnais – CDI – Décines-Charpieu (69)

Votre périmètre ? Vous interviendrez sur le pilotage et le leadership terrain des opérations de préparation et de maintien en conditions opérationnelles des infrastructures et dispositifs IT liés aux évènements au sein d’OL Vallée (connectivité, point de vente, contrôles d’accès…).

  Chargé de Partenariat F/H

Brûleurs de Loups Grenoble – CDI – Grenoble (38)

La SASP GMH38, qui gère l’organisation des matchs de l’équipe professionnelle de hockey sur glace à Grenoble, recrutent un(e) chargé de partenariat. Les Brûleurs de Loups en quelques chiffres : plus de 200 partenaires à l’année, une affluence moyenne de 4000 spectateurs par match (capacité 4200 personnes) avec plus de 30 matchs organisés chaque saison à domicile. Les BDL accueillent plus de 700 VIP par match.

  Social Media Producer F/H

Manchester City FC – CDD – Manchester (UK)

As a Social Media Producer, you will be a key player in creating and inspiring compelling content across Man City’s social media channels, collaborating to achieve success within an inclusive and creative environment. Based within the Media team, you will be part of a team of social media producers growing and engaging the City fanbase. This position offers the opportunity to create content that reaches and entertains millions of fans across the globe.

logo ffvolley  Stage Evénementiel F/H

Fédération Française de Volley – Stage – Créteil (94)

La FFvolley est à la recherche de son futur stagiaire au secteur événementiel !

Responsable AB Test & Data F/H

L’Equipe – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

Au sein de notre dynamique équipe Data, vous serez au premier plan de la stratégie numérique de notre entreprise, en utilisant l’analyse comportementale pour façonner l’expérience de nos lecteurs et abonnés.

  Stagiaire CRM F/H

AS Monaco – Stage – Monaco (MC)

Au sein du département digital et sous la supervision du Head of Digital Monetization, nous recherchons un stagiaire à compter du mois de mars et pour une durée de 6 mois

  Senior Infrastructure Engineer F/H

Arsenal FC – CDI – Londres (UK)

We are looking for a Senior Infrastructure Engineer to play a vital role in the design, implementation, operation and administration of our club’s server, storage, cloud and virtualisation platforms.

  Stagiaire Community Management – Content Digital F/H

CNOSF – Stage – Paris (75)

Afin d’accompagner le développement de son écosystème de communication digitale (sites Internet et réseaux sociaux) et de soutenir l’activité éditoriale du Pôle Communication et Evénementiel, le CNOSF recherche un stagiaire Community management / Content digital (H/F)

  Commercial Hospitalités F/H

Toulouse FC – CDI – Toulouse (31)

Le Toulouse Football Club est à la recherche d’un(e) Commercial(e) Hospitalités, en CDI

« L’Aviron Bayonnais fédère un réseau d’environ 600 entreprises partenaires »

Article Ecofoot

Grâce aux différentes transformations concrétisées ces dernières années, l’Aviron Bayonnais dispose aujourd’hui d’un stade Jean-Dauger modernisé en profondeur lui permettant de développer significativement ses activités issues des partenariats. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Alexandre Aubert, Directeur Exécutif de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro, revient sur les grands piliers de la stratégie B2B orchestrée par le club basque pour poursuivre sa dynamique de croissance.

  Comptable Fournisseur F/H

Stade Toulousain Rugby – CDI – Toulouse (31)

Le Stade Toulousain recrute son ou sa Comptable Fournisseur en CDI

  Chef de Projet Opérations Stades F/H

Ligue de Football Professionnel – CDD – Paris (75)

La Ligue de Football Professionnel recrute un(e) Chef de Projet Opérations Stades en CDD

  Gestor Derechos Audiovisuales F/H

LaLiga – CDI – Barcelone (Espagne)

Necesitamos incorporar en nuestro equipo a un/a Gestor/a de Derechos Audiovisuales para nuestra Dirección Audiovisual situada en Barcelona

  Project Management Officer F/H

Paris Saint-Germain – CDD – Boulogne-Billancourt (92)

Dans le cadre de cette mission vous serez amené à participer à la politique de communication du Club en accompagnant les équipes dans la réalisation de leurs missions quotidiennes et la progression des projets, en veillant au respect de la roadmap et de la vision stratégique de l’entreprise.

  Stagiaire Commercial F/H

FC Lorient – Stage – Ploemeur (56)

Le FC Lorient recrute un stagiaire commercial pour le développement des revenus billetterie Groupes & CSE

  Neptunes de Nantes : le modèle à mission au coeur de la stratégie de développement

Article Ecofoot

Cultivant les singularités depuis son rachat par le groupe Réalités, le club des Neptunes de Nantes a enclenché une solide croissance de ses activités issues des partenariats privés en capitalisant sur un positionnement affirmé. Une stratégie qui pourrait servir de modèle pour les clubs féminins professionnels hexagonaux. Décryptage.

  Designer F/H

Manchester United – CDD – Manchester (UK)

Working within this fast paced, exciting department you’ll collaborate with the wider Brand Team including art directors, designers, motion graphics designers and campaign management.

The purpose is to work across a broad range of creative design, from PPT and keynote presentations, to digital design and physical print assets.

  Assistant Chef de Projet SI F/H

Paris 2024 – Stage – Saint-Denis (93)

Paris 2024 recherche un(e) Assistant Chef de Projet SI en stage

  Régisseur Technique Audiovisuel F/H

Olympique Lyonnais – CDD – Décines-Charpieu (69)

Rattaché(e) au département Audiovisuel et Animation, vous serez intégré(e) à une équipe à taille humaine et experte dans son domaine.

Vos principaux objectifs ? Faire vivre à nos clients internes et externes de jour comme de nuit la meilleure expérience utilisateurs. De la technique à la communication en passant par la maintenance, le poste de Régisseur Technique Audiovisuel est au coeur de chaque évènement.

  Sales Manager F/H

Tottenham Hotspur – CDI – Londres (UK)

To secure maximum sales across THFC and third-party event premium offerings, in line with company culture.

To meet or exceed individual targets, including seasonal sell-out of all higher tier Private Dining and Private Membership Clubs. To maximise revenue by selling across other events and opportunities from within the THFC portfolio.

  Senior Event Manager F/H

UEFA – CDI – Nyon (Suisse)

The Senior Event Manager acts as Project Event Lead for UEFA Champions League Final (UCLF). The role involves planning and managing that event in close cooperation with internal and external stakeholders.

  La fan expérience, un sujet loin d’être anecdotique à l’AS Saint-Etienne

Article Ecofoot

Au cours des dernières saisons, le club stéphanois est monté en puissance sur les différents sujets liés à l’expérience fan à Geoffroy-Guichard. Malgré sa descente en L2, l’ASSE a maintenu ses différents projets et a même pu compter sur quelques retouches apportées dernièrement à sa mythique enceinte pour encore améliorer la qualité d’accueil de ses spectateurs. Décryptage.

  Business Data Analyst F/H

Wimbledon – CDI – Wimbledon (UK)

We’re looking for a Business Data Analyst to join our team at Wimbledon. This role will support other teams across the organisation with their analytical needs to assist with their strategic and operational decision making.

  Chargé de Mission CRM F/H

Paris 2024 – CDD – Saint-Denis (93)

Au sein de la direction Digitale et au cœur du « Digital Communication Center » vous serez rattaché(e) au manager CRM. Vous aurez pour mission de contribuer à l’envoi des communications auprès des spectateurs, visiteurs et fans pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Responsable Marketing & Evénementiel F/H

FFAviron – CDD – Nogent-sur-Marne (94)

La Fédération Française d’Aviron recherche un.e responsable marketing et événementiel en contrat à durée déterminée pour une durée de 7 mois environ et un début de mission dès que possible

  Social Media Manager F/H

Chelsea FC – CDI – Londres (UK)

We are looking for a leading digital content strategist to help shape and implement an ambitious new strategy for growth and engagement across our Chelsea women channels, helping grow visibility and commercial revenue.

This role will report into and work very closely with the Head of Social Media and Content to deliver and roll out this strategy on the women’s side of the game.

  Comment le Metz Handball développe ses activités issues des partenariats ?

Article Ecofoot

Club le plus titré du handball professionnel féminin français, le Metz Handball ne mise pas exclusivement sur ses excellentes performances sportives pour entretenir sa bonne dynamique commerciale. Grâce à un projet en adéquation avec les caractéristiques de sa discipline et de son territoire, le club lorrain pose les jalons d’une solide politique de développement en consolidant notamment ses activités issues des partenariats privés. Eclairage.

  Assistant Commercial F/H

Fédération Française de Basketball – Stage – Paris (75)

La Fédération Française de Basketball recherche un(e) Assistant Commercial en stage

  Technicien IT Evénementiel F/H

Olympique Lyonnais – CDI – Décines-Charpieu (69)

Votre périmètre ? Vous interviendrez en assistance technique sur l’ensemble des infrastructures et dispositifs IT liés aux évènements au sein d’OL Vallée et vous préparerez ces mêmes infrastructures et dispositifs en fonction des diverses demandes internes et externes. Les domaines d’intervention peuvent être variés (infrastructures, connectivité, point de vente, contrôles d’accès, vidéoprotection, audiovisuel, téléphonie…).

  Consultant Senior RSE F/H

Ipama – CDI – Bordeaux (33)

Ipama recrute un.e Consultant.e senior RSE-Management Responsable dans les secteurs de l’événementiel sportif, culturel, professionnel et du tourisme

Les entreprises à impact hermétiques au sponsoring sportif ?

Article Ecofoot

Jusqu’à présent, très peu d’entreprises à impact françaises ont cherché à investir le terrain du sponsoring sportif pour développer leurs activités. Les acteurs du sport professionnel rencontrent de réelles difficultés à séduire ces nouveaux acteurs qui jouent pourtant un rôle de plus en plus important dans l’économie. Une tendance qui en dit long sur le retard pris par le secteur sportif en matière de transition écologique même si certaines initiatives de grande envergure pourraient marquer un point de bascule. Décryptage.

  Stagiaire Relations Internationales F/H

CNOSF – Stage – Paris (75)

Le CNOSF recherche un(e) Stagiaire pour son pôle Relations Internationales

  Video Design Manager Partnerships Creative F/H

Liverpool FC – CDI – Liverpool (UK)

We have an exciting opportunity for an individual to join our Liverpool FC team as a Video Design Manager, Partnerships Creative, based in our London office. In this role you will work closely with our Central Team and our Partnerships team to provide innovative and compelling sales materials to drive partnerships.

  Stadium Manager F/H

USL Dunkerque – CDI – Dunkerque (59)

L’USL DUNKERQUE, club de football professionnel évoluant en Ligue 2 BKT renforce son service des opérations et recherche son Stadium Manager

  Chargé de Missions Marketing F/H

Ligue Nationale de Volley – CDI – Choisy-le-Roi (94)

Le service Marketing-Communication de la LNV est à la recherche d’un nouveau joueur pour rejoindre son 6 majeur en qualité de Chargé de Missions Marketing

logo european club association  Accounting Manager F/H

European Club Association – CDI – Nyon (Suisse)

ECA’s Accounting Manager will assume day-to-day responsability of the organisation’s accounting function inclunding line management responsability of ECA’s Accounting Officer

  Assistant Contenu Digital F/H

Fédération Française de Football – Stage – Paris (75)

Dans le cadre d’un stage de 6 mois à pourvoir à partir du mois de Février, nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e) en Contenu Digital. Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous jouerez un rôle clé dans l’animation de notre contenu en ligne et dans l’enrichissement de données pour nos sites web, en mettant en avant votre passion pour l’univers du football

  Stade Rochelais, dans la cour des grands sur LinkedIn

Article Ecofoot

Le Stade Rochelais réunit aujourd’hui l’une des plus importantes communautés du sport français sur le réseau social LinkedIn. Les Maritimes doivent cette belle performance à leur stratégie de contenus déployée sur ce réseau social mais aussi, plus globalement, à leur modèle de croissance dont l’un des piliers repose sur les activités B2B. Eclairage.

  Assistant Stadium Manager F/H

FC Lorient – CDD – Ploemeur/Lorient (56)

Le FC Lorient est à la recherche d’un(e) Assistant(e) Stadium Manager.

  Community Manager F/H

Canal + Group – CDI – Issy-les-Moulineaux (92)

Au sein du pôle France Business dans la direction Marketing & digital, rattaché-e au Responsable Stratégie Digitale et amplification, vous serez en charge d’orchestrer et d’assurer le community management pour nos comptes de marque CANAL+ et de transformer nos réseaux sociaux en leviers d’image, d’identité et de performance.

  Assistant E-Commerce F/H

Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)

Le Paris Saint-Germain recherche pour son département Billetterie/Hospitalités un(e) stagiaire Assistant(e) e-commerce pour une durée de 6 mois à compter de début avril 2024.

logo newcastle united  Scouting Analyst F/H

Newcastle United – CDI – Newcastle (UK)

We’re looking for a Scouting Analyst (known internally as Positional Analyst). You will provide video analysis and occasional live game analysis for potential target players, with a focus on outfield positions, for first team and emerging talent players for future transfer activity. You’ll produce daily reports and evidence-based clips in line with the Recruitment strategy.

  Contrôleur de Gestion F/H

Ligue de Football Professionnel – CDI – Paris (75)

Le (La) Contrôleur(se) de gestion aura pour mission d’accompagner dans ses fonctions le Directeur Financier et le Directeur Général Adjoint (DGA) en charge de l’administration et des finances en apportant une véritable valeur ajoutée.

Avec le Directeur Financier, il (elle) sera en charge d’accompagner l’ambition de performance économique de la LFP et de LFP Media.

  Senior Digital Sales Manager F/H

Adversport – CDI – Full Remote

Au sein de la régie publicitaire interne Adversport (Foot Mercato, Fussball Transfers, Fichajes, Foot.fr, etc…), vous serez responsable de la construction et commercialisation de la totalité de notre offre digitale et sociale.

Foot Mercato est l’ultra leader sur l’actualité football depuis 2004, et ses contenus consommés par plus de 5M de fans par jour ; vous participerez activement au développement de la marque Foot Mercato en France en prenant en charge notre branche Direct Sales.

  Fan Experience Manager F/H

Alpine F1 Team – CDI – Enstone (UK)

As Fan Experience Manager, you will manage and optimise the operational aspects of all fan experience activations, ensuring seamless and positive interactions with ALPINE fans. Collaborate with cross-functional teams to streamline fan touchpoints and resolve operational challenges, contributing to a world-class fan experience.

logo paris basketball  Assistant Marketing F/H

Paris Basketball – Stage – Paris (75)

Le Paris Basketball est à la recherche d’un(e) assistant(e) marketing pour un stage de 6 mois

Quelle valorisation pour les clubs de Betclic Elite ?

Article Ecofoot

Tandis que certains projets sont en train de prendre leur envol au sein du basket professionnel français ; d’autres clubs, parfois historiques, traversent des difficultés sportives et économiques pouvant déboucher sur une instabilité actionnariale. Cette évolution à deux vitesses est encouragée par l’existence d’une ligue fermée, l’EuroLeague, contribuant à creuser les écarts entre l’élite du basket européen et les autres clubs du Vieux Continent. Une évolution qui n’est pas sans conséquence sur les valorisations des clubs en Betclic Elite. Décryptage.

   Responsable Communication F/H

Stade de Reims – CDI – Reims (51)

Le Stade de Reims est à la recherche d’un(e) Responsable Communication via le cabinet Bloch Consulting. Rattaché(e) au Directeur Administratif, ce rôle stratégique est au carrefour de toutes les composantes du Club (pôle administratif, équipe professionnelle, Académie et section féminine) et de l’ensemble de ses activités. Vous assurerez notamment la gestion des relations presse et de la stratégie médias du club.

  Head of Marketing & Communications F/H

AS Monaco Basket – CDI – Monaco (MC)

AS Monaco Basket is now looking to expand its commercial side and we are seeking a driven and passionate marketer to join the team and help us inspire the community with a lifelong passion for basketball. As part of the team, you will play a critical role in our journey to developing AS Monaco Basket into an internationally recognized brand known for the ultimate Hoops Royal fan experience and winning mentality.

  Account Manager – Partnership Activation F/H

FC Barcelona – CDI – Barcelone (Espagne)

Le FC Barcelona recrute un(e) Account Manager – Partnership Activation

Comment bien commercialiser ses espaces de sponsoring maillot ?

Article Ecofoot

Face aux mutations et aux enjeux croissants du marché de sponsoring, plusieurs (grands) clubs de Ligue 1 ont revu leur approche et étoffé leurs services pour mieux commercialiser leurs espaces de visibilité sur les tenues officielles. Des changements stratégiques qui donnent souvent de bons résultats et inspirent d’autres clubs professionnels à entreprendre la même démarche. Décryptage.

To Top
Send this to a friend