Offres d’emploi et de formation

 

Envie de diffuser votre offre auprès de notre communauté de lecteurs ? N’hésitez pas à nous la transmettre à l’adresse mail : emploi[at]ecofoot.fr

  Responsable du Contrôle de Gestion F/H

Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

La Direction des Finances du Paris Saint-Germain recrute un(e) Responsable du contrôle de gestion en CDI. Il/Elle aura pour objectif d’être chef(fe) d’orchestre de l’équipe Contrôle de Gestion, en étroite collaboration avec le Directeur Financier adjoint.

Le Responsable du Contrôle de Gestion occupe le rôle clé de garant de l’ensemble des informations financières prévisionnelles relatives au Paris Saint-Germain, destinées à être présentées en interne et à être communiquées aux instances externes (DNCG, UEFA, Commissaires aux Comptes).

Le profit économique, indicateur clé pour estimer la valeur d’un club de foot ?

Article Ecofoot

Alors que la méthode des multiples, appliquée au chiffre d’affaires, est couramment utilisée pour obtenir une première valorisation des clubs de football ; certains financiers recommandent de recourir à des indicateurs plus solides permettant de donner une réelle photographie de la (future) valeur créée par les différentes organisations sportives. Décryptage.

  Officier de Liaison Supporters F/H

RC Strasbourg Alsace – CDI – Strasbourg (67)

Le Racing Club de Strasbourg Alsace recrute un(e) Officier de Liaison Supporters en CDI

  Assistant de la Direction Générale F/H

Agence Nationale du Sport – CDI – Ivry-sur-Seine (94)

Il.elle sera chargé.e d’assister le Directeur et la Directrice générale adjointe dans l’organisation quotidienne de leur travail et de contribuer au bon déroulement des activités du groupement en lien avec les pôles de l’Agence et ses partenaires externes (membres des instances de gouvernance du groupement, cabinets ministériels, DIJOP, DS, INSEP, CREPS, services déconcentrés, fédérations sportives…)

  Juriste Protection des Données Personnelles F/H

Fédération Française de Rugby – CDI – Marcoussis (91)

La Fédération Française de Rugby (FFR) recherche un(e) juriste « protection des données personnelles » au sein de sa direction des affaires juridiques et de la conformité, en contrat à durée indéterminée. Le poste, basé au siège de la Fédération à Marcoussis (91), est à pourvoir dès que possible.

Rattaché(e) à la responsable du département « gouvernance et intégrité » de la direction des affaires juridiques et de la conformité, vous serez chargé(e) d’assister le délégué à la protection des données de la FFR.

  Responsable d’Antenne F/H

Football Ecologie France – CDI – Annecy (74)

L’association Football Ecologie France recrute un(e) Responsable d’Antenne pour ses activités dans la région d’Annecy et Grenoble

  Royale Union Saint-Gilloise, club certifié B-Corp

Interview Ecofoot

En obtenant un score de 88 points, la Royale Union Saint-Gilloise est devenue au mois de décembre dernier le premier club du football européen à obtenir la certification B Corp. Une reconnaissance qui illustre le gros travail entrepris par le club de Jupiler Pro League au cours des dernières saisons pour mieux prendre en compte les enjeux sociaux et environnementaux dans son fonctionnement. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Raphaële Moeremans, Head of Sustainability de l’Union Saint-Gilloise, revient sur les motivations ayant poussé le club belge à obtenir cette certification tout en faisant un premier point sur les retombées. Interview.

  New Business Sales Manager F/H

Tottenham Hotspur – CDI – Londres (UK)

We are looking for an experienced, dynamic and dedicated New Business Sales Manager with at least three years’ experience of identifying and cultivating new accounts for both Corporate and Event Agencies.

The key responsibility is to support the commercial growth of the department by pro-actively engaging with new B2B audiences with a major focus on corporate and agency based event buyers. You will maximise sales across 15 major events spaces at Tottenham Hotspur Stadium. The nature of events include : meetings, conferences, exhibitions, private events and brand activations for 20-10,000 guests.

Chargé de Mission Vie Associative & Professionnalisation F/H

CNOSF – CDD – Paris (75)

Le CNOSF recherche un(e) Chargé de Mission Vie Associative & Professionnalisation en CDD (18 mois)

  Acheteur Junior F/H

Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)

Dans le cadre de la gestion des achats du Club, la Direction Achats du Paris Saint Germain recrute deux personnes en stage pour une durée de 6 mois à partir de septembre 2024. Les candidats auront pour mission d’optimiser et de sécuriser les achats réalisés par le groupe Paris Saint-Germain qui leur seront confiés.

  Business Developer F/H

Hopscotch Sport – CDI – Paris (75)

Rattaché au Directeur du Développement et avec le soutien de la Direction Générale et les équipes marketing d’Hopscotch Sport, vous participez activement à la génération de revenus du Pôle Right Holder Management

  Comptable Alternant F/H

Fédération Française de Tennis – Alternance – Paris (75)

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et des Finances et accompagné(e) par le Responsable Comptabilité, vous accompagnerez l’équipe Comptabilité dans leur quotidien.

  Assistant Communication – Community Manager F/H

Fédération Française d’Haltérophilie Musculation – Alternance – Champigny-sur-Marne (94)

La FFHM recherche son Assistant Communication – Community Manager en alternance sur 1 an qui sera sous la responsabilité fonctionnelle du chargé de communication de la FFHM au sein du service communication

  « Au niveau des audiences, TikTok est aujourd’hui notre plateforme numéro 1 »

Interview Ecofoot

Comment développer significativement ses audiences sur TikTok ? Le Red Star semble avoir trouvé la bonne formule. Certains de ses contenus dépassent désormais largement la barre du million de vues sur la plateforme ! Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Paul Ducassou, Responsable Communication du Red Star FC, revient sur la ligne éditoriale déployée par le club audonien sur TikTok tout en évoquant les futurs projets de développement. Interview.

Créateur de Contenus Social Media F/H

UrbanSoccer – Stage – Puteaux (92)

Nous recherchons un(e) Créateur(trice) de Contenus Social Media pour renforcer notre présence sur les réseaux sociaux et renforcer la notoriété et l’image des marques du groupe.

  Assistant Evénementiel Sponsoring F/H

Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)

La cellule production du Département Sponsoring du Paris Saint-Germain est à la recherche de son/sa futur(e) stagiaire pour une durée de 5 à 6 mois, à partir du lundi 23 septembre 2024. Vous assisterez l’équipe production dans la mise en place des droits événementiels contractuels des partenaires du Paris Saint-Germain.

« L’engagement du Crédit Agricole aux côtés du sport numéro 1 en France est naturel et logique »

Interview Ecofoot

En matière de sponsoring, le Crédit Agricole sait se montrer fidèle à ses partenaires. Le groupe bancaire fête en cette année 2024 les… 50 ans de son partenariat avec la Fédération Française de Football. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Irène Bloch, Responsable du sponsoring, des partenariats et de l’event au Crédit Agricole, revient sur les dernières actualités liées au parrainage des équipes de France de football tout en évoquant le retombées de cet accord avec la FFF. Interview.

  Chargé des Ressources Humaines F/H

ESTAC – CDI – Troyes (10)

L’ESTAC est à la recherche d’un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines (F/H) en CDI.

  Assistant Communication F/H

Stade Toulousain Rugby – Alternance – Toulouse (31)

Le Stade Toulousain Rugby recherche un(e) Assistant Communication en alternance

  Branded Content F/H

LALIGA – Stage – Madrid (Espagne)

Desde la Dirección de Marca y Estrategia buscamos reforzar el equipo con una Beca de Branded Content Editorial.

  Responsable Juridique F/H

Ligue Nationale de Handball – CDI – Paris (75)

La Ligue Nationale de Handball recrute un(e) Responsable Juridique en CDI

  Les métiers du sport : Directeur Administratif et Juridique avec Yves-Marie Fève

Article Ecofoot

Quel est le périmètre d’intervention d’un pôle juridique au sein d’une organisation sportive ? Service peu mis en lumière, il joue pourtant un rôle clé dans la vie d’un club professionnel et son développement. Dans ce troisième épisode des Métiers du Sport, Yves-Marie Fève, Secrétaire Général et Directeur Administratif & Juridique du Stade Rochelais, nous décrit son quotidien au sein des Maritimes tout en revenant sur les interconnexions de son service avec les autres pôles du club. Entretien en accès libre offert par l’UNIPAAR.

  HR Administrator F/H

Chelsea FC – CDI – Londres (UK)

Chelsea FC recrute un(e) HR Administrator en CDI

  Consultant Social Media F/H

Havas Play – CDI – Puteaux (92)

Pour ton portefeuille de clients, tu seras garant(e) de la mise en œuvre des prestations de conseil, de la stratégie brand content et social media pour nos clients jusqu’au suivi des campagnes. Tu proposeras des dispositifs sociaux innovants et créatifs

Community Manager F/H

NOLT – Alternance – Nice (06)

NOLT recrute un(e) Community Manager en alternance à partir de septembre 2024

logo newcastle united  Membership Marketing Coordinator F/H

Newcastle United – CDI – Newacastle-upon-Tyne (UK)

We are looking for a talented individual to deliver key campaigns and activities for the membership product and marketing strategy to increase the number of the clubs’ members globally.

You will work closely with the Membership Marketing Manager in delivering campaigns to support the overall membership marketing strategy. You will support in the delivery of targeted acquisition and retention campaigns. There will be full management of communication channels including newsletters, social media and the clubs website to keep members informed and engaged. You will develop and execute initiatives to enhance member engagement and satisfaction. An exciting role which will allow you to collaborate with the content team to produce engaging and relevant content for members.

  Chargé de Campagne CRM F/H

Paris Saint-Germain – Alternance – Boulogne-Billancourt (92)

Le Paris Saint-Germain recherche un(e) alternant(e) Chargé(e) de Campagne CRM pour une durée d’un an à partir de septembre 2024. Au sein du pôle Marketing Digital & Data du Département E-commerce & CRM, votre mission sera de répondre aux enjeux de communications et de commercialisation des produits du Département, vous serez en charge de la gestion opérationnelle et fonctionnelle de l’envoi des communications multicanales du Club

  Quelle stratégie FRM-CRM pour l’AS Monaco ?

Article Ecofoot

Club porté sur l’innovation, l’AS Monaco a fait du développement de ses canaux numériques une priorité dans sa stratégie de croissance. Une orientation stratégique qui a notamment permis aux Rouge et Blanc d’acquérir au fil des saisons une réelle maturité en matière de stratégie FRM-CRM, constituant un atout indéniable dans la croissance des revenus B2C mais aussi B2B. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Yann Fouques, Head of Digital Monetization de l’AS Monaco, dévoile les grands piliers de la politique de marketing relationnel mise en place par le club princier.

  Apprenti RH F/H

FFHandball – Apprentissage – Créteil (94)

Dans le cadre des activités du département de l’Administration Général et des Salariés, la FFHandball a besoin de renforcer son équipe. Elle recrute en alternance (apprentissage), un apprenti RH (H/F). Rattaché.e hiérarchiquement au Directeur du département, ce poste complète l’équipe composée de 7 personnes.

  Chargé de Mission Playlab F/H

PLAY International – Apprentissage – Saint-Ouen (93)

PLAY recrute un.e Chargé.e de mission Playlab en alternance pour une durée d’1 an à partir de septembre. Vous contribuerez à la recherche de partenaires, à la rédaction de réponses à des appels à projets, à la communication, au suivi des projets, etc. Une expérience riche, variée et formatrice

  Event Manager F/H

LDLC Arena – CDI – Décines-Charpieu (69)

La LDLC Arena recrute un(e) Event Manager en CDI

  ECommerce Trading Manager F/H

Arsenal FC – CDD – Londres (UK)

We are looking for an ECommerce Trading Manager on a 12 month fixed term basis to support the Retail & Tours team to implement trading and merchandising opportunities and manage the delivery of the best possible supporter and content experience on our website.

You will be responsible for driving traffic, revenue and conversion on Arsenal Direct whilst monitoring and exceeding KPI targets, collaborating with internal acquisition channel owners and managing performance marketing activities. You will also work closely with our brand and marketing teams to deliver the retail campaign calendar.

Comment augmenter le taux de conversion de sa boutique en ligne ?

Article Ecofoot

Ces dernières années, l’e-commerce a pris une place prépondérante dans le développement des activités merchandising des clubs professionnels. D’où la nécessité de soigner son e-boutique afin de proposer une expérience propice à l’achat. Quel est le taux de conversion moyen d’une boutique en ligne d’une organisation sportive ? Quelles sont les actions à mettre en place pour l’augmenter ? On en discute avec Evan Crocombette, Chargé de Projet Merchandising & E-Commerce au Red Star FC et Co-Fondateur de l’agence Capsule, accompagnant les acteurs du sport à développer leurs ventes sur le web.

  Assistant Activation Partenaires F/H

Olympique de Marseille – Alternance – Marseille (13)

Intégré au sein de la Direction Commerciale et rattaché au Pôle Activations Partenaires, tu auras comme objectif de délivrer les activations partenaires et de garantir le meilleur service !

  Chargé de Partenariats F/H

Castres Olympique – Alternance – Castres (81)

Le Castres Olympique recherche son Alternant(e), Chargé(e) de partenariats

   Manager Global Sponsorships F/H

The Heineken Company – CDI – Amsterdam (Pays-Bas)

Managing Heineken’s portfolio of global sponsorships. Working closely with strategic partners like UEFA and Formula 1 across all elements of the partnership from contract negotiations to relationship building and rights delivery. The aim is to put in place agreements that allow us to develop impactful activation campaigns leveraging our consumer’s key passion points

  Synerglace, un « partenariat naturel » avec la Ligue Magnus

Article Ecofoot

Namer de la Ligue Magnus depuis la saison 2018-19, Synerglace s’inscrit dans la durée concernant son partenariat avec la Fédération Française de Hockey sur Glace. Leader européen de la patinoire avec un chiffre d’affaires compris en 15 et 16 m€, Synerglace profite de cet accord pour asseoir sa crédibilité dans son secteur d’activité tout en essayant de contribuer au maximum au développement du hockey de haut niveau en France. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Grégory Fage, Directeur Général de Synerglace, revient sur ses attentes derrière ce partenariat de sponsoring titre conclu avec la FFHG. Interview.

  Assistant Marketing F/H

Paris Saint-Germain – Stage – Boulogne-Billancourt (92)

Le Paris Saint-Germain recherche un(e) Stagiaire Assistant(e) Marketing pour rejoindre le Département Brand et Production à partir de fin août 2024. Au sein du département Brand et Production du Paris Saint-Germain, vous assisterez la responsable et son chargé de projets Visibilité Marque dans la gestion de différentes missions.

  Chargé de Communication et des Evénements F/H

Union Sportive Marmandaise Rugby – CDD ou CDI – Marmande (47)

L’Union Sportive Marmandaise Rugby recherche son ou sa futur(e) chargé(e) de la communication et des événements

  Chargé Evénementiel et Marketing Sportif F/H

Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Badminton – Alternance – Saint-Cassien (38)

Nous recherchons notre futur(e) alternant(e) chargé(e) évènementiel et maketing sportif à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Badminton pour la saison 2024/2025

  Social Media Supervisor F/H

Juventus FC – CDI – Turin (Italie)

As part of the Media Department of Juventus FC, the Social Media Supervisor is responsible for ensuring Juventus is engaging its key target audience, the Gen Z, across the Social Media landscape and making sure its channels are best in class in terms of experience, performance and delivers against business objectives.

Quels sont les clubs professionnels français les plus performants sur TikTok ? #1

Article Ecofoot

Ces derniers mois, TikTok a pris une place considérable dans la stratégie Social Media de la plupart des clubs professionnels français. Canal de communication devenu incontournable pour toucher les jeunes générations, une maîtrise des codes (changeants) de cette plateforme peut permettre de développer fortement ses audiences et communautés en peu de temps. Décryptage.

  Directeur Opérationnel F/H

Nantes Basket Hermine – CDI – Nantes (44)

En lien direct avec le Président du Nantes Basket Hermine, vous pilotez les aspects non sportifs du club dans leur évolution pour garantir une structuration et une organisation au service de notre performance globale. Ce poste comporte des composantes comptables, financières, juridiques, organisationnelles.

  Juriste Marchés Publics F/H

SOLIDEO – CDD – Paris (75)

La SOLIDEO entame la seconde phase de sa mission, consistant à reconvertir les sites olympiques et paralympiques dans le cadre d’un projet urbain durable, en lien avec les projets des collectivités territoriales concernées et ainsi permettre l’accueil des premiers habitants et usagers. Dans ce cadre, la SOLIDEO recherche un(e) Juriste Marchés Publics H/F pour un contrat à durée déterminé à compter de septembre.

  Chef de Projets F/H

SPORTECH – Stage – Paris (75)

Tu es passionné(e) par l’entrepreneuriat, l’innovation et le sport ? Viens vivre une expérience unique au cœur de l’écosystème de la SporTech ! Ce stage t’offre l’opportunité de travailler avec des startups innovantes, de développer ton réseau et de contribuer à des projets passionnants.

  Gestionnaire de Flux Supply Chain F/H

Olympique Lyonnais – CDI – Décines-Charpieu (69)

Rattaché au Responsable Logistique et Approvisionnement, vous serez le garant de la gestion des stocks Merchandising. Vos missions principales ? Mener à bien les missions d’approvisionnement des produits merchandising au regard des prévisions et des taux de sortie afin d’optimiser leur disponibilité sur les différents points de vente. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à évaluer les besoins, négocier avec les fournisseurs pour assurer les commandes et leur livraison.

  OL, les coulisses d’une croissance soutenue de la boutique en ligne

Article Ecofoot

Ayant entrepris les bons choix stratégiques, l’Olympique Lyonnais a enregistré ces dernières années une croissance soutenue et ininterrompue des activités de sa boutique en ligne sans cannibaliser les ventes des autres canaux. Et le club rhodanien a déjà d’autres plans dans les cartons pour maintenir cette dynamique lors des saisons à venir. Décryptage d’une stratégie à succès.

  Architecte Cloud F/H

Fédération Française de Tennis – CDI – Paris (75)

La direction des systèmes d’information de la Fédération française de Tennis a récemment approuvé le projet de migration de ses applications actuellement hébergées et maintenues en condition opérationnelle chez son infogérant vers le cloud AWS.

Dans ce cadre, le projet sollicite un architecte cloud pour participer à la conception d’architectures ou de développement de solutions sur le cloud AWS et apporter un support aux équipes durant la migration des applications.

  PMO Manager F/H

Chelsea FC – CDI – Londres (UK)

Chelsea FC recrute un(e) PMO Manager

  Attaché de Presse F/H

OGC Nice – CDD – Nice (06)

L’OGC Nice recherche un(e) Attaché de Presse en CDD

  Juriste Droit Sportif F/H

Paris Saint-Germain – CDI – Boulogne-Billancourt (92)

La Direction des Affaires Juridiques Sportives et des Relations Institutionnelles du Paris Saint-Germain est à la recherche d’un(e) Juriste Droit Sportif (H/F) en CDI. Il/Elle aura pour objectif d’assurer l’expertise juridique en matière de droit sportif et d’affaires juridiques sportives.

  Les métiers du sport : Directeur Administratif & Juridique avec Yves-Marie Fève

Article Ecofoot

Quel est le périmètre d’intervention d’un pôle juridique au sein d’une organisation sportive ? Service peu mis en lumière, il joue pourtant un rôle clé dans la vie d’un club professionnel et son développement. Dans ce troisième épisode des Métiers du Sport, Yves-Marie Fève, Secrétaire Général et Directeur Administratif & Juridique du Stade Rochelais, nous décrit son quotidien au sein des Maritimes tout en revenant sur les interconnexions de son service avec les autres pôles du club. Entretien en accès libre offert par l’UNIPAAR.

  Business Development Executive F/H

The Premier League – CDI – Londres (UK)

The Business Development Executive will engage and build a network of commercial contacts around the world, working alongside colleagues across the business in order to identify and position rights and assets which offer value to potential partners.

  Assistant Comptable F/H

Red Star FC – CDD – Saint-Ouen (93)

Le Red Star FC, club de football professionnel évoluant en championnat de France de Ligue 2, recherche un(e) Assistant(e) comptable. Au sein de la direction financière, vous aurez la charge de la tenue de la comptabilité (deux entités) dans la saisie des écritures fournisseurs via un OCR (factures, notes de frais, banques et caisses, opérations diverses), le suivi administratif et comptable de nos clients, des diverses recettes et les cotisations de nos licencié(e)s.

  Assistant Marketing F/H

New Balance – Alternance – Paris (75)

New Balance recherche son futur Assistant Marketing en alternance pour rejoindre l’équipe dès septembre 

  Développeur BI F/H

Fédération Française de Tennis – CDI – Paris (75)

La Fédération Française de Tennis, recherche un développeur BI, pour rejoindre son équipe Data. En tant que Développeur BI, vous serez contributeur de la conception, du développement et de la maintenance du socle data (plateforme d’agrégats de données de la FFT) et des solutions BI qui permettront à la FFT d’optimiser la prise de décision grâce à l’analyse de données.

   Executive Commercial Intelligence F/H

Euroleague Basketball – CDI – Barcelone (Esp)

As part of the Business Intelligence & Analytics team, the Commercial Intelligence Executive will contribute to build and develop sponsorship, digital and media analyses to support and optimize Euroleague Basketball commercial efforts

  Assistant Communication Treizième Homme F/H

Olympique de Marseille – Stage – Marseille (13)

L’Olympique de Marseille recherche un(e) Assistant Communication pour son programme Treizième Homme

  Royale Union Saint-Gilloise, club certifié B Crop

Article Ecofoot

En obtenant un score de 88 points, la Royale Union Saint-Gilloise est devenue au mois de décembre dernier le premier club du football européen à obtenir la certification B Corp. Une reconnaissance qui illustre le gros travail entrepris par le club de Jupiler Pro League au cours des dernières saisons pour mieux prendre en compte les enjeux sociaux et environnementaux dans son fonctionnement. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Raphaële Moeremans, Head of Sustainability de l’Union Saint-Gilloise, revient sur les motivations ayant poussé le club belge à obtenir cette certification tout en faisant un premier point sur les retombées. Interview.

  Assistant Chargé de Communication F/H

FFHandball – Contrat d’Apprentissage – Créteil (94)

Au sein de la Direction de la communication de la Fédération française de handball, vous contribuerez à faire rayonner la Maison du handball et le sportif auprès du grand public, des médias et des institutions

  Chargé d’Etudes Quantitatives Junior F/H

Union Sport & Cycle – CDI – Paris (75)

Au sein d’une équipe de 4 personnes et sous la supervision du responsable des études, vous serez en charge de la production de contenus en rapport avec la pratique sportive des Français, et le suivi de la consommation sur le marché du sport.

   Executive Social Media F/H

Euroleague Basketball – CDI – Barcelone

The Social Media Executive will work together with the Euroleague social media team to support and manage publications on all social media channels, across all competitions including EuroLeague, EuroCup and Adidas Next Generation Tournament

  Quelle stratégie TikTok pour le Red Star ?

Article Ecofoot

Comment développer significativement ses audiences sur TikTok ? Le Red Star semble avoir trouvé la bonne formule. Certains de ses contenus dépassent désormais largement la barre du million de vues sur la plateforme ! Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Paul Ducassou, Responsable Communication du Red Star FC, revient sur la ligne éditoriale déployée par le club audonien sur TikTok tout en évoquant les futurs projets de développement. Interview.

  Régisseur Technique Audiovisuel F/H

Olympique Lyonnais – CDD – Décines-Charpieu (69)

Vos principaux objectifs ? Faire vivre à nos clients internes et externes de jour comme de nuit la meilleure expérience utilisateurs. De la technique à la communication en passant par la maintenance, le poste de Régisseur Technique Audiovisuel est au cœur de chaque évènement.

Vous aurez en charge la gestion du stock technique, audiovisuel et l’expertise technique et le suivi du matériel et du stock. Vous mènerez également des actions de montage et démontage technique.

To Top
Send this to a friend