Jérome Boissel

Enseignant-Chercheur à l’ESC Clermont Business School

Membre du Laboratoire CleRMa

 

Biographie

Titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion de l’Université de Tours, Jérôme Boissel est Enseignant-Chercheur permanent à l’ESC Clermont Business School, Responsable de la Filière Passion Sport et membre du laboratoire CleRMa. Jérôme intervient dans différents cours de marketing auprès des étudiants en Bachelor et en Master. Ses domaines de recherche portent sur la valeur perçue, la proximité et l’attachement, et plus particulièrement la manière dont la perception de ces concepts évolue dans le temps ou dans un contexte de changement. Fier papa de trois enfants, Jérôme est un grand amateur de bière artisanale et apprécie les fondants au chocolat. Quand il le peut, Jérôme aime assister aux rencontres du Racing 92, du Red Star, de l’ADA Blois et de… Swindon Town, club où il débuta sa carrière dans le marketing.

Les articles

Changement de logo : un exercice (très) complexe à mener dans le sport

 

De nombreux clubs européens ont procédé à un changement de logotype au cours des dernières saisons. Mais quelles sont les bonnes pratiques à suivre pour réussir une telle mission ? Décryptage.

Clubs évoqués :    

La couleur, attribut de marque essentiel d’une organisation sportive ?

 

La couleur est très souvent un symbole fort de l’identité d’une organisation sportive. De plus en plus de clubs cherchent à renforcer l’attachement symbolique à cet attribut en l’utilisant sur de nouveaux objets. Eclairage

Clubs évoqués :

La mascotte, un actif marketing à fort potentiel ?

 

Peu de clubs professionnels français exploitent le plein potentiel de leur mascotte pour rajeunir leur base de fans ou encore tirer de nouvelles recettes commerciales. Pourtant, le potentiel est important.

Clubs évoqués :

To Top